Bonjour,
probablement une main tout à fait standard, mais c’est toujours bon de vérifier malgré tout…
PF: main assez compacte, avec un gap en haut qui m’achale un peu, assortie une fois, et on a la position, donc call sans problème. J’ai pensé 3-bet aussi mais contre inconnu, je n’étais pas certain car c’est quand même loin d’être une bombe. Peut-être que double assortie ou sans le gap, ça aurait été plus évident sur le moment.
F: 2e paire + nut straight et un redraw vers le haut + un backdoor flush draw, on peut dire que ça va. Je fais un sizing assez cher car je veux value/protection ma main contre de possibles flushs draws ou wrap.
Quand vilain2 c/r, j’ai tanké un peu… J’ai une main faite avec des possibilités d’amélioration, contre un set sec je suis largement en avance (65:35), mais en arrière contre une main solide comme set + flush draw (43:57), ou bien en flip contre wrap 589T. On dirait qu’au final ça ressemble à un flip, mais j’aime pas mettre un stack sur un flip. Je suis le seul?!
On dirait que ce jeu ne me fait voir que des nuts partout, du coup j’hésite à tout balancer.
On peut juste call et réévaluer turn?
c’est très dépendant de vilain en fait !
vous êtes pas mal deep dans le coup au flop(SPR!!)
donc s’il est assez large pour avoir des Add, des T98 sans FD etc… c’est ok tu run un 60/40 en moyenne
par contre s’il est serré, tu vas rarement être ultra dominant et peel sur son xr pour tout mettre turn a du sens
pour le pf :
ouais call IP se tient et 3bet aurait du sens aussi ! tu te prendrais pas la tête sur ce flop avec un SPR réduit
perso j’aime pas spécialement les mains gapées en haut avec des FD faibles dans la mesure où ça flop décemment mais on a le risque de se trouver dominé.
je trouve le spot un peu “gamble” (oui oui avec les nuts lol) si soit tu connait pas assez le profil soit il a un profil tight
s’il est “trop” lose/agro postflop, ok pour y aller et pis ctou, même si encore une fois, a part ta petite montante sur la quinte et un runner full, tes redraws sont plus que thin
3bet pre, pas envie de laisser les blindes rentrer avec une main comme ça et jouer un multiway.
si UTG 4bet c’est pas bien grave on a une main qui joue bien
flop easy ship, nut straigth + redraw wrap + bdfd
peut avoir tout un tas de connerie (set, nut oesd + FD, wrap + FD, split nut straight, DP+FD, ovp+ NFD, NFD + BDFD, NFD + GS etc…).
pas que je m’attende à ce qu’on soit super souvent 60%+, mais entre les freerolls qu’on peut avoir vs dry nut straight, et qu’on ait devant une majorité de draws… ouais on est qd même globalement devant, et quoiqu’il en soit on a tjs l’equity pour go broke profitablement (et pas envie de voir de turn btw)
c’est très dépendant de vilain en fait !
vous êtes pas mal deep dans le coup au flop(SPR!!)
donc s’il est assez large pour avoir des Add, des T98 sans FD etc… c’est ok tu run un 60/40 en moyenne
par contre s’il est serré, tu vas rarement être ultra dominant et peel sur son xr pour tout mettre turn a du sens
pour le pf :
ouais call IP se tient et 3bet aurait du sens aussi ! tu te prendrais pas la tête sur ce flop avec un SPR réduit
perso j’aime pas spécialement les mains gapées en haut avec des FD faibles dans la mesure où ça flop décemment mais on a le risque de se trouver dominé.
je trouve le spot un peu “gamble” (oui oui avec les nuts lol) si soit tu connait pas assez le profil soit il a un profil tight
s’il est “trop” lose/agro postflop, ok pour y aller et pis ctou, même si encore une fois, a part ta petite montante sur la quinte et un runner full, tes redraws sont plus que thin
+[/quote]
Ouais, t’as raison que même avec la nuts ici, le SPR était haut et qu’un call tranquillou aurait été plus sage sans doute.
Merci pour les conseils!
[quote=“superbock, post:798769”]3bet pre, pas envie de laisser les blindes rentrer avec une main comme ça et jouer un multiway.
si UTG 4bet c’est pas bien grave on a une main qui joue bien
flop easy ship, nut straigth + redraw wrap + bdfd
peut avoir tout un tas de connerie (set, nut oesd + FD, wrap + FD, split nut straight, DP+FD, ovp+ NFD, NFD + BDFD, NFD + GS etc…).
pas que je m’attende à ce qu’on soit super souvent 60%+, mais entre les freerolls qu’on peut avoir vs dry nut straight, et qu’on ait devant une majorité de draws… ouais on est qd même globalement devant, et quoiqu’il en soit on a tjs l’equity pour go broke profitablement (et pas envie de voir de turn btw)[/quote]
Question plus général ici: quand vous 3-bettez en position, vous faites en général juste pot ou bien un peu moins?
Et pour finir, vous pensez quoi du jeu du point de vue de vilain? Il a un straight wrap intéressant, mais seulement qu’un backdoor flush draw. Donc vu qu’il n’a pas le flush draw dominant ici, si j’ai moi-même le flush draw en carreau plusieurs de ses outs sont morts, et à ce moment il tombe plus bas en équité…