PLO10: pot 4-bet face à un shove

Bonjour,
pas une main ultra-compliquée mais je voulais valider…

PF: jolie rundown medium, assorti une fois, en position. Contre un inconnu, parfois je call ici, parfois je 3-bet pour varier mon jeu aussi. Évidemment, quand ça 4-bet en arrière, c’est une easy call, vu ma main, ma position, et une assez bonne idée du range de vilain.

Flop: à part un assez rare JTQK qui 4-bet, je crois que j’ai beaucoup d’outs ici pour améliorer: probablement tous les 4-5-6-7 et piques vont me mettre en avant d’une paire d’as ou de rois secs. Je suis moins bien si je fais face aussi au flush draw.
Donc, call standard ici?!

Merci :slight_smile:

plop

EV = 0,44$ (slighty EV+)

donc EV+ mais pas le play si intéressant que ça imo !

autant je suis ok pour le 3bet (en iso et en deception) mais vs le 4bet la main est légèrement light pour peel imo.

j’ai légèrement modifier ta main - passée en ds - tu peux voir 2 choses => ton ev monte pas mal (près de x2) et tu vas pouvoir stack off bien plus souvent

as played, rien à faire d’autre au flop que de tout mettre :wink:

°+°

C’est sûr que c’est pas une main canon dans ce spot.
Mais ce que je trouve bien de ces rundowns, c’est qu’ils sont plutôt faciles à jouer quand le flop arrive.

Je n’avais pas pensé que le fait de rajouter une suit augmentait autant notre ev… Je vais considérer celà avant de “auto call le 4-bet” la prochaine fois.

Difficile de pas call le 4bet une fois fait ton moove pf, mais la part de stack que ça engage est quand même bien grosse pour le retard d’équité que tu as.

Une alternative serait de 3bet un peu moins cher entre 0,80 et 0,95 par exemple (à condition de le faire aussi avec AA pour 5bet shove si 4bet des blinds).