Vilain joue 87/37/7. Par contre il cbet 37% au flop mais il donkbet 47%! Il semble plus loose en défense qu’en attaque.
Je n’ai pas suffisamment d’occurrences pour définir quoi que ce soit de sa ligne dans les pots 3bet. Call IP ici, je peut l’envisager mais je préfère 3bet pour notamment chasser un ou deux vilains mais aussi exciter vilain. En effet, son WSD est de 32% et je pense qu’il gère mal les pots un peu gros avec SPR réduit. On parle rarement des effets liés aux émotions générées par les 3bet PF et du fameux metagame dans nos analyses. Aussi, hier en regardant mes résultat sur EVP, j’ai pu voir que je 3bet très peu mais pas forcément AAxx et que je suis bien gagnant dans les pots 3bet par contre. Donc, j’en déduit que je dois pouvoir augmenter mon winrate si je trouve plus de spot à 3bet. Avoir une range mee semble important soit; mais la position et le profil de vilain doivent considérablement modifier cette range justement je pense.
Bref, pensez-vous que j’ai simplement eut de la chatte sur ce coup ou que les 3bet avec ce type de mains peuvent être EV+ sur le long terme si on les utilise à bon escient?
Salut dav je pense pas que cela soit si tip top de 3 bet des one suited je préfère vraiment le faire avec des double suited, des rundowns, AAxx suited one or two.
en gros je préfère call ip pf surtout au BTN.
après yeeepaa va dire vraiment ce qu’il est le mieux en terme d’ev
ciao
plop
pour moi la plus value ici vs un joueur trop loose tient à la position, mais cela implique qu’il soit “manipulable” postflop et qu’il soit pas trop degen/gambler !
si le mec est dispo à s’arracher sur any draw/pair+kke chose, tu vas trop souvent miss le flop pour que ton cbet soit profitable sur la moyenne…
ici si on anticipe le fait qu’il va “jamais” fold mais rarement 4bet, le SPR va être close to 5 et de ce fait on va cbet vs x très souvent et on va par contre avoir un play “facile” contre son range de DB
en gros sur le même flop qu’ici, et on peut noter que ce joueur s’en branle des ranges de 3bet (que tu puisse avoir AA, il en a 1 - rien à carrer 2 - il a l’air même content de se foutre en l’air avec un FD tout pété !)
donc la plus value du 3bet tient en 2 choses IP !
1 - la force de notre main
2 - le profil adverse
ici donc on a une main qui domine pas réellement le top 35-40% (tu le donne à 87/37) et on voit que postflop il sera trop facilement disposé à se foutre en l’air avec une main pétée !
donc ce joueur sera plus à jouer post avec de la profondeur où ses erreurs lui couteront le plus cher dans des spots deep
°+°
[quote=“Yeepaa, post:804263”]
ici donc on a une main qui domine pas réellement le top 35-40% (tu le donne à 87/37) et on voit que postflop il sera trop facilement disposé à se foutre en l’air avec une main pétée !
°+°[/quote]
Je me demandais comment établir un range et le comparer à un range adverse. Pour éclairer ma demande, par exemple dans equilab je me met une main et je compare son équité face à un adversaire en mettant top 20%. Bon j’ai une équité de ma main face à ce range.
Mais en fait je ne sais pas à quoi ça correspond. AA c’est le top 2,5%, ok, mais après 8765ds c’est quoi, JT86ss ou AKQ7ss c’est quoi. Comment ça se calcule.
[quote=“34badbeat34, post:804749”][quote=“Yeepaa, post:804263”]
°+°[/quote]
Je me demandais comment établir un range et le comparer à un range adverse. Pour éclairer ma demande, par exemple dans equilab je me met une main et je compare son équité face à un adversaire en mettant top 20%. Bon j’ai une équité de ma main face à ce range.
Mais en fait je ne sais pas à quoi ça correspond. AA c’est le top 2,5%, ok, mais après 8765ds c’est quoi, JT86ss ou AKQ7ss c’est quoi. Comment ça se calcule.[/quote]
PLOP
°+°
hello
Je suis pas sûr d’être au clair sur ce que ça veut dire.
- que c’est dans le top 25% des mains ?
Je suppose que non puisque ça change en fonction de FR ou 6max
En plus le test avec AQQTss me donne un 4, un 2 si c’est ds ; ce qui me semblerais bizarre.
plop
si ça veut bien dire que c’est le top 25%
après ce qu’il faut prendre en compte c’est que c’est pas une simple hiérarchie « arbitraire » !
ce que je veux dire c’est que AA!AAA (2 as mais pas 3) représente 2.5% pourtant si tu mets certains AA bien dégueux et que tu les passent au ranking ils seront pas dans le Top 3%
tu peux look ici où tu as les link selon le format (SH/FR/…) et oui ça impacte le rang des mains !
donc là c’est classifier sur une « ligne » de « force brute » et donc assez equity oriented comme si on passait les mains à tapis « tout le temps ».
il y a d’autres approches sur les classifications des mains au PLO qui tiennent compte de la jouabilité !
donc AQQT$ds est devant AA72r !
si on mate ces 2 combos vs une main qui va servir de « référence » contre les 2.
on voit que AA72$r va avoir 50% d’équité et plus sur 50% des flops
&
AQQT$ds va avoir 50% et + sur pas loin de 70% des flops !
on voit bien qu’il y a une différence énorme
suite demain, its K5 time
°+°
Bon, aujourd’hui j’ai cherché des post à 3 bet ou je pouvais isoler des vilain contre les quels je pense avoir un edge postflop. Si 2, 3 trucs vous chagrine dans mes play; je suis tout ouïe
putin la 1 c’est n’imp :laugh:
OOP avec le sizing du vilain … omfg!! :silly:
Celui-là sick
Flop : Je paye le short. Je veux pas shove vs le deep mais j’ai pas trop le choix que de call ici. Omg! Que je n’aime pas son move.
Vous pensez quoi du mien?
[quote=“Davlaloose, post:806148”]Celui-là sick
Flop : Je paye le short. Je veux pas shove vs le deep mais j’ai pas trop le choix que de call ici. Omg! Que je n’aime pas son move.
plop
OMG que j’aime pas
pourquoi tu shove pas flop ? tu as une main assez faible malgré tout et la FE est intéressante !
il est largement meilleur de shove soit même sur ce spot que de call ! (on a un EV qui est equity & equity only alors que si on shove on a la Fe qui nous donne un petit UP de gains moyen )
pour son move à lui !
bah tu cap vraiment ton range à check en 1er de parole pour only call le shove du short…
donc son move lui a du sens ! il prend la FE !!
après il tombe bien dans la mesure où tu as pas AA mais son play est vraiment pour te faire sortir du coup et jouer sa main vs le short !
perso, ça me choque pas tant que tu lui a pas montré que tu pouvais faire ça avec un monstre au flop (et sachant qu’il a lui même un T, il y a pas tant de monstre ici
°+°
[quote=“Yeepaa, post:806220”][quote=“Davlaloose, post:806148”]Celui-là sick
plop
OMG que j’aime pas
pourquoi tu shove pas flop ? tu as une main assez faible malgré tout et la FE est intéressante !
il est largement meilleur de shove soit même sur ce spot que de call ! (on a un EV qui est equity & equity only alors que si on shove on a la Fe qui nous donne un petit UP de gains moyen )
pour son move à lui !
bah tu cap vraiment ton range à check en 1er de parole pour only call le shove du short…
donc son move lui a du sens ! il prend la FE !!
après il tombe bien dans la mesure où tu as pas AA mais son play est vraiment pour te faire sortir du coup et jouer sa main vs le short !
perso, ça me choque pas tant que tu lui a pas montré que tu pouvais faire ça avec un monstre au flop (et sachant qu’il a lui même un T, il y a pas tant de monstre ici
°+°[/quote]
Oui clairement mal jouée de ma part
Vilain 3 check le flop. Le short se broke. Je call en me disant que je pourrais soit me broke sur une bonne turn, soit me barrer sur une mauvaise turn. Après vilain 3 avec son x/raise, je ne vois pas ou il joue la FE.
Si il veut de la FE, il prend le lead. T’es pas d’accord?
Dis-moi qu’il est aussi mauvais que moi … Steuplais :laugh:
[quote=“Davlaloose, post:806265”][quote=“Yeepaa, post:806220”][quote=“Davlaloose, post:806148”]COui clairement mal jouée de ma part
Vilain 3 check le flop. Le short se broke. Je call en me disant que je pourrais soit me broke sur une bonne turn, soit me barrer sur une mauvaise turn. Après vilain 3 avec son x/raise, je ne vois pas ou il joue la FE.
Si il veut de la FE, il prend le lead. T’es pas d’accord?
Dis-moi qu’il est aussi mauvais que moi … Steuplais [/quote]
plop
bah c’est pas le play du siècle qu’il te fait c’est sur !
toutefois son levier en terme FE sera bien meilleur selon l’action du short et ça va lui donner une indication sur la force de ta main !
ici il peut estimer quand tu flat seulement le short que tu vas faire ça avec 99% de ton range de 3bet ici !
et il peut penser avoir 1 - FE 2 - très souvent une meilleure main que vilain short !
donc encore son play me choque pas !
après pour le tient bah j’ai du mal à le trouver “mauvais” mais le truc est que elle est faible quand même
tu es derrière un T random
t’es tout juste en flip vs QQ** ou KK**
donc (encore :D) il vaut clairement mieux push que call ici !
le corollaire : s’il call aussi seulement sur ce flop ??
le pot fera dans les 15 avec 11 en stack effectif
tu vas ?
xc ? sur quelles cartes ?
xf ? idem
lead push ? sur quelles cartes ?
en gros de toute façon vilain avec du stack va être commit sur quasi any card ici… => s’il xc ce flop avec cette action il peut avoir quoi ? T*** => sur tout ce que tu miss (gs/dp) tu fais quoi?
clairement ton check me choque pas flop mais soit pour GUP soit à la limite limite pour xr le short si V3 check après toi et qu’il a une tendance agro d’habitude => en gros tu lui renvoi le pb de caper son range !
mais surtout surtout, ton EV est meilleure à push qu’à call !
ça ne se discute pas et pour moi ton pb sur cette main est le “manque d’anticipation” de ce qui peut se passer et si tu te dis "bon je call et si V3 push (chelou) => je vais call ? OUI ! donc autant push moi même !!
°+°
°+°
plop
bah le truc est que sur quoi tu vas jeter turn ?
J-A ? (obv pas à coeur) => sur A est ce qu’on pourrait pas se lacher a bet en bluff (avec un peu d’équité) vu qu’il a pas 4bet mais bon même si on dit non !
2 ? (toujours pas à coeur)
5 rangs de cartes = 5*3 (puisque je retire les coeurs)
15 mauvaises cartes sur 45 = 1/3 du temps tu vas jeter et le reste du temps ?
donc en gros j’aime pas le call flop avec 2/3 du temps où on va se dire on y est turn et jouer une équité possiblement assez pauvre mais commit quoi sur la grande proportion de cartes à venir.
c’est une situation bien intéressante malgré tout d’un point de vue “pédagogique” on peut en faire plein de choses
à détailler par la suite imo
°+°
Alors là, je 3bet oop cette jolie main alors que je sais que ça va être un 4way.
Justement, ayant le désavantage de la position, j’entend la jouer au flop avec un faible SPR. C’est toujours délicat de faire grossir les pots postflop hors de position avec un gros SPR et de se torturer les neurones à chaque street.
Alors que, vu la nutiness de ma main même en MW et un faible SPR je vais soit fold, soit push dès le flop.
Je ne 3bet pas pot. 1,50 me semble suffisant pour réaliser mon move et il est inutile d’investir plus preflop car je le répète ça sera un 4way.
Flop : Bon, ben, tout en finesse :laugh:
Vous pensez quoi de mon plan de jeu dans cette main?
Il déconne grave le replayer avec les HH d’EVP, on ne voit pas le shove de vilain.
plop
100% R A S
VGG & VNH poto
°+°
VNH, rien a dire, flop parfait, no brainer pot OOP vs 3!