PLO10 - pour le fun et le mental : 3 mains "marrantes" presque consécutives

Salut

Parfois, ça marche à l’envers

Main 1 : rien de spécial fold standard. Tiens, j’aurais fait full floppé, marrant

Main 2: deja plus dur de lacher les As, Villain ne bet flop qu’avec une main faite, je sais qu’il a DP ou un set, pas envie de gamble les euros durement gagnés avec tres peu d’outs, je fold flop. Tiens, un autre As turn, tout le monde s’envoie en l’air…et river un As aussi, tiens…j’aurais eu un carré d’AS. c’est bien ça; non, un carré d’As ? :sick:
Je me demande si je n’aurais pas dû call finalement (quoi ? result oriented ? moi ? :wink: :wink: ) et vous, vous foldez sur le bet quasi pot flop ?

MAin 3 : Aaah enfin le full qui va bien. Le mec bet river sur le flush qui rentre, cool. Pour une ois pas de regrets, pas de fold pf ou flop, tout va bien. J’ai meme hésité à le raise river pour lui prendre plus d’argent sur son flush max. Mais une petit voix me dit “et s’il avait AA ?”. du coup je call juste. Merci petit voix…

en résumé quand on fold, on touche nuts et quand on touche, on perd
(sérieux, main 3, je mets jamais le mec sur AA ingame…et vous ??)

Ciao :slight_smile:

J’en ai vu qu’une, la 1, et j’ai pas pu me retenir j’ai post direct avant de voir les autres!
What!!! Tu limp pour limp fold avec cette main parfaite au Bu.
ça n’as ni queue ni sens là ce que t’as fait dsl…

Soit tu open, open/call, soit tu limpe(burk. Non pas que desfois le limpe se défende pas mais pas la OMG) et tu call son raise. Et je suis pas result O là^^. Avec la BB qui call t’as la côte et la pose!

La 2 nice hand y’a rien à faire que fold imo.

La 3 nice hand aussi. Tu bloque les 9 et 4 pour over set chez vilain (99xx, A4xx), et à part avoir la note qu’il peut limpe AA (et encore change rien) je vois pas comment tu peux fold. Surtout que son blocking bet turn ressemble trop a un FD. ( ptain qu’ils sont intelligent en micro pour te faire croire qu’il est sur un FD alors qu’il est nuts ptdrrr)

edit: dsl je viens de relire mon post et me rend compte que j’y vais un peu trop… no offense c’était pas mon but.

pas de souci, tu peux y aller franco :slight_smile: :wink:

Pour la 1, en fait j’avais édité pour indiquer que j’ai misclick call au lieu de fold, mais l’edit n’a pas fonctionné apparemment. Au début de session, je fold ce genre de main, pas assez sûr de moi postflop si je ne connais pas les villains. Au bout d’un moment dans la session, je commence a open ces mains là en pos, mais seulement quand je me sens a l’aise (c’est a dire quand j’ai deja un stack confortable :laugh: ).

Main 3 : A la river, il me semble que value 2/3 pot et fold sur un raise serait plus profitable.
Aussi, je ne comprend pas ton x/call. Full vs full en plo, ça arrive tout les jours. Alors ok tu check pour x/call, je suis d’accord que x/fold est impensable. Mais bon, avec 6ème nuts le play standard me semble bet/fold. Quand à envisager de x/r ici c’est juste horrible.
Peux-tu me dire ce que tu avais en tête au moment ou tu check cette river stp :slight_smile: ?

Honnetement, non :blush:

Je me suis vu bien devant avec le full sur cette action qui indiquait fortement flush chez villain (d’ou l’idée de check raise car il serait venu avec le flush je pense).
(EDIT : en fait je me suis “dégonflé” au dernier moment et j’ai préféré juste call river. Je ne pige pas pourquoi le check raise est horrible sur un play de VIllain qui sent quand meme fort le Flush et pas trop AA en mains a mon sens ?)

Pas sûr que j’aurais su fold sur un raise si j’avais bet river. LE flush etait hautement probable, pas de raison particulière de soupconner un full ici.

Je regarderai à la maison sur le tracker si j’avais pris des notes spécifiques.

Mais en général, je vois que je n’ai pas assez de réflexion sur les coups, je pense que je joue assez souvent trop vite en mode robot.

Ciao

Honnetement, non :blush:

Je me suis vu bien devant avec le full sur cette action qui indiquait fortement flush chez villain (d’ou l’idée de check raise car il serait venu avec le flush je pense).
(EDIT : en fait je me suis “dégonflé” au dernier moment et j’ai préféré juste call river. Je ne pige pas pourquoi le check raise est horrible sur un play de VIllain qui sent quand meme fort le Flush et pas trop AA en mains a mon sens ?)

Pas sûr que j’aurais su fold sur un raise si j’avais bet river. LE flush etait hautement probable, pas de raison particulière de soupconner un full ici.

Je regarderai à la maison sur le tracker si j’avais pris des notes spécifiques.

Mais en général, je vois que je n’ai pas assez de réflexion sur les coups, je pense que je joue assez souvent trop vite en mode robot.

Ciao[/quote]

Tu dois toujours soupçonner un full ici. C’est possible. Tu as le plus petit full. Full vs full c’est tout les jours au plo. Quand au play de vilain, franchement en micro et même au-dessus, on voit de tout. Des slowplay, des overplay… Bref, il faut s’attendre à tout.
Je pense qu’il faut un read de malade pour x/r 6è nuts river sans quoi ça me semble horrible.

Salut

Full est possible ici c’est sûr, mais flush l’est tout autant.
Le play de Villain, et surtout sa conclusion River, ressemble trait pour trait aux plays qu’on voit a longueur de temps lorsque le flush rentre river (si tu te rappelles, c’est ceux que je callais perdant encore récemment avec set ou DP, pour lesquels tu me disais “Villain a toujours flush ici”.) Oui, il peut faire ça avec full sur Q, mais je ne le mets jamais sur full A ou 9 vu son sizing 1/3 pot turn.

Pour moi, mon full était probablement devant, et comme dit, j’étais presque prêt a gamble en check raise ici pour etre call par flush, mais j’ai eu quand meme le doute sur le full supérieur au dernier moment.

Si j’avais stoppé le replayer après le bet de VIllain river, je pense quand même qu’un certain nombre de membres auraient pensé à flush max chez villain, non ?

Justement ! j’ai vu des sets faire ce bet river (QQQ ici par exemple pouvait faire ce bet river devant ma passivité sur les streets précédentes), voire des DP max.

Si on part de ce constat que tout est possible en micro, pourquoi choisir l’option “Villain a full” plutot que “Villain a flush ou set” ?
Si cela me conduit à systematiquement fold sur 3 suited au board des qu’un mec bet quand j’ai un full en mains, c’est un peu weak, non ?

Peut-etre en effet que bet/fold était la meilleure option ici, mais je doute que le mec joue différemment s’il a flush ou full en mains ici. Je pense qu’il aurait call ou raise le bet avec les deux

Pas évident. Le même bet de Villain river si la river n’est pas un trefle aurait changé la physionomie je pense, quoique set restait possible.

Intéressante discussion en tout cas.

:slight_smile:

Je ne pense pas que x/call soit si mauvais ici car beaucoup de vilain vont value une flush.
Par contre x/r, tu sais ce que j’en pense :laugh:
La 3ème option (ma préférée). Si tu bet, il call flush. Et si il raise, il a quoi? Je veux dire par là que j’aime prendre des options de jeu, même si je n’y parviens pas toujours on j’aurais le plus d’info à chaque street.
Le field fait tellement n’imp qu’il me parait judicieux de toujours d’aller pécher les infos tellement leurs play ne veulent rien dire.
On a des limpe, limpe, pot ou des limpe, limpe, x/r avec nuts!!
Et tout un tas de truc sans queue ni tête en permanence. Le seul truc à peu prés fiable c’est quand vilain t’envoie une grosse sacoche river.
Alors tu peux value ton full (le plus petit pour rappel) tranquillou et te barrer si il t’envois une grosse sacoche.

Pour la 1 et la 2, reviens sur winamax tu n’auras pas ce probleme de regrets.

Pour la 3 j’Ai ecris un truc mais je l’Ai perdu…

Globalement, +1 avec Dav!

Oui il peut avoir flush mais en cr tu sera que call par mieux…

:laugh: dommage

aAAARGH il a prononcé le nom de la room dont on ne doit pas dire le nom. :evil:

Là par contre, vu ce que je vois en PL10, je ne suis pas du tout convaincu…tu minimises le pouvoir hypnotique du flush… :wink: En tenant compte de stendances observées sur la “population plo10”, je pense que je serais call tres souvent par flush max ici sur un check raise river. Mais ca se discute en effet :slight_smile:

Je ne suis pas convaincu perso, mais dans ce cas c’est tres villain dependant. La tu nous donne aucun profil donc j’imagine que c’est plus ou moins readless. Du coup je trouve l’idee de check raise river tres moche.

A faire que contre un profil connu qui a deja call down loose sur ce type de board et meme…