Bonjour,
p’tite main jouée récemment…
PF: ce type de rundown est le bas de mon range d’open en position, autant au niveau de la hauteur des cartes que du fait que c’est assorti 1 seule fois. Bref, comme je ne joue pas en maniaque, j’aime bien ouvrir ce genre de mains de temps en temps pour varier mon jeu.
Quand ça 3-bet, je crois que le fold serait un peu weak car ma main sera facile à jouer post-flop, et qu’un 4-bet serait surjoué. Donc call (considérant aussi que l’autre vilain va caller 98% du temps).
Ok?
Flop: pas si mal pour ma main. J’ai un joli straight wrap, où je joue les As, 3, 4, 5, 6, et où les 7 m’amènerait aussi une équité supplémentaire.
Quand ça bet et raise en arrière, je suis quand même un peu perplexe…
Je suis pas mal certain que vilain qui m’a 3-bet a une overpaire qu’il surjoue, car ce flop est ultra-sec et aura très rarement frappé son range. Voici ses stats (VPIP: 33, PFR: 4, 3B: 9, AF: 6,0, Hands: 24 agression de 46% dont 63% sur flop). Bref, il ouvre peu et ensuite joue agressivement…
Donc, me reste 4.96$ à caller dans un pot de 15$, donc 33% d’équité nécessaire pour call.
Si tous les outs sont bons (15), on a assez d’équité (45-60%).
Si on considère AAxx pour vilain qui 3-bet, on descend à 35-50% selon ce que le 2e vilain a aussi qui nous nous couper des outs.
Dans tous les cas, ça semble ev+ de caller mais malgré tout, je n’étais pas emballé…
Merci
plop
je suis pas certain de l’open sur ce type de tables ultra collante (pl10 quoi)
on hit pas si souvent que ça et quand on fait face à un 3bet comme ici, même si le call vs un range AA ou 4% va être légèrement EV+ (fréquence de hit postflop/équité moyenne obtenue sur la portion où on peut stack off etc…), c’est très légèrement EV+ et si les joueurs sont plus collants qu’aggros tu vas plus souvent devoir soit cbet/fold soit GUP directement sur un flop non hit et en MW
as played, no brainer AI au flop !
°+°
[quote=“Yeepaa, post:813372”]plop
je suis pas certain de l’open sur ce type de tables ultra collante (pl10 quoi)
on hit pas si souvent que ça et quand on fait face à un 3bet comme ici, même si le call vs un range AA ou 4% va être légèrement EV+ (fréquence de hit postflop/équité moyenne obtenue sur la portion où on peut stack off etc…), c’est très légèrement EV+ et si les joueurs sont plus collants qu’aggros tu vas plus souvent devoir soit cbet/fold soit GUP directement sur un flop non hit et en MW
as played, no brainer AI au flop !
°+°[/quote]
D’accord, je vois ce que tu veux dire.
Question finale: sur des tables collantes, quel serait le rundown “minimum” que tu serais content d’ouvrir utg et utg 1?
[quote=“Th_Vert_svp, post:813826”][quote=“Yeepaa, post:813372”]
°+°[/quote]
D’accord, je vois ce que tu veux dire.
Question finale: sur des tables collantes, quel serait le rundown “minimum” que tu serais content d’ouvrir utg et utg 1?[/quote]
plop
8 haut single suité et peut etre 7 ds…
à voir selon les tendances générales de la table.
je pense pas qu’ on puisse “borner” les choses mais ss et 5 ou 6 haut ça va être un zizifold a des tables de glues
°+°