PLO10: p'tit rundown versus 2 all-in au flop

Bonjour,
p’tite main jouée récemment…

PF: ce type de rundown est le bas de mon range d’open en position, autant au niveau de la hauteur des cartes que du fait que c’est assorti 1 seule fois. Bref, comme je ne joue pas en maniaque, j’aime bien ouvrir ce genre de mains de temps en temps pour varier mon jeu.
Quand ça 3-bet, je crois que le fold serait un peu weak car ma main sera facile à jouer post-flop, et qu’un 4-bet serait surjoué. Donc call (considérant aussi que l’autre vilain va caller 98% du temps).
Ok?

Flop: pas si mal pour ma main. J’ai un joli straight wrap, où je joue les As, 3, 4, 5, 6, et où les 7 m’amènerait aussi une équité supplémentaire.
Quand ça bet et raise en arrière, je suis quand même un peu perplexe…
Je suis pas mal certain que vilain qui m’a 3-bet a une overpaire qu’il surjoue, car ce flop est ultra-sec et aura très rarement frappé son range. Voici ses stats (VPIP: 33, PFR: 4, 3B: 9, AF: 6,0, Hands: 24 agression de 46% dont 63% sur flop). Bref, il ouvre peu et ensuite joue agressivement…
Donc, me reste 4.96$ à caller dans un pot de 15$, donc 33% d’équité nécessaire pour call.
Si tous les outs sont bons (15), on a assez d’équité (45-60%).
Si on considère AAxx pour vilain qui 3-bet, on descend à 35-50% selon ce que le 2e vilain a aussi qui nous nous couper des outs.

Dans tous les cas, ça semble ev+ de caller mais malgré tout, je n’étais pas emballé…

Merci :slight_smile:

plop

je suis pas certain de l’open sur ce type de tables ultra collante (pl10 quoi)

on hit pas si souvent que ça et quand on fait face à un 3bet comme ici, même si le call vs un range AA ou 4% va être légèrement EV+ (fréquence de hit postflop/équité moyenne obtenue sur la portion où on peut stack off etc…), c’est très légèrement EV+ et si les joueurs sont plus collants qu’aggros tu vas plus souvent devoir soit cbet/fold soit GUP directement sur un flop non hit et en MW

as played, no brainer AI au flop !

°+°

[quote=“Yeepaa, post:813372”]plop

je suis pas certain de l’open sur ce type de tables ultra collante (pl10 quoi)

on hit pas si souvent que ça et quand on fait face à un 3bet comme ici, même si le call vs un range AA ou 4% va être légèrement EV+ (fréquence de hit postflop/équité moyenne obtenue sur la portion où on peut stack off etc…), c’est très légèrement EV+ et si les joueurs sont plus collants qu’aggros tu vas plus souvent devoir soit cbet/fold soit GUP directement sur un flop non hit et en MW

as played, no brainer AI au flop !

°+°[/quote]

D’accord, je vois ce que tu veux dire.

Question finale: sur des tables collantes, quel serait le rundown “minimum” que tu serais content d’ouvrir utg et utg 1?

[quote=“Th_Vert_svp, post:813826”][quote=“Yeepaa, post:813372”]

°+°[/quote]

D’accord, je vois ce que tu veux dire.

Question finale: sur des tables collantes, quel serait le rundown “minimum” que tu serais content d’ouvrir utg et utg 1?[/quote]

plop

8 haut single suité et peut etre 7 ds…

à voir selon les tendances générales de la table.

je pense pas qu’ on puisse “borner” les choses mais ss et 5 ou 6 haut ça va être un zizifold a des tables de glues :slight_smile:

°+°