PLO10: QQ moyen IP dans un pot 4bet

Salut salut,

Une petite main un peut hors norme avec des reads assez strong et un metagame aussi.

Je suis au BTN avec QQ67ss. CO open preflop. J’ai un read fort avec lui que si il min open, il est weak, et si il pot, il est strong. Dans cette session, j’ai deja 3bet BTN vs CO contre lui 2 fois sur une min raise, et il a fold (lol…).

Je re-3bet pour jouer cette main avec l’initiative IP contre ce jouer faible.

La SB 4bet ici. Ce joueur est un ‘reg’ assez TAG (25/12) qui 3/4bet assez rarement (~5% 3bet, sans doute moins en SB…). Par contre, il m’a vue 3bet dans cette config et prendre le pot les 2 fois précédent, donc pour moi le spot serait parfait pour lui pour 4bet light. Je me suis deja frité contre lui plusieurs fois et il sais que je suis capable de penser justement qu’il a un spot parfait de 4bet light ici.

Premiere question, on fold ici sur le 4bet? Ou on se laisse tenter par cette dynamique particulière et on flat pour jouer IP?

Salut man!
Perso je fold, enfin après ça dépend la fréquence de ses 4b. Mais franchement tu vois cette main aller jusque la river? tu le vois vraiment sur des mains comme jjxx ou 6789ds ici? Un a ou un roi sur le board mettrai fin à toute discussion.

Donc easy fold

Ouai franchement un fold pour moi aussi poto.
Tu 3bet en bluff avec tes queens, on peut dire ça comme ça. Tu as un plan, tu va cbet quasi tous les flop, etc.
Mais call le 4bet vs un reg plutôt tight avec une paire de Q, ça ne la fait pas pour moi.

edit : Unee paire de Q vraiment mal assorties aurais-je du dire :stuck_out_tongue:

Bon, vous êtes plutôt définitif sur le fold.

Finalement j’ai call pour les histoires de metagame etc et parce-que Villain peut assui check fold pour des flops immonde pour lui etc etc.

Au flop on touche OESD, mais on n’est pas au top. V bet 4€ dans 5.40 avec 3.55 effectif derriere. On a entre 6 et 8 outs clean (depend si il a une FD…)

As played, vous foldez encore, ou vous y allez…?

t’as aucune fold equity vu le sizing au flop.
Une over déguelasse +oesd, je crois que ça justifie pas le spew, la seule main ,en plus d’un bluff incroyable, vs laquelle t’es bien c’est un flush draw, et encore c’est un pile ou face. Pour moi vilain cri au megaphone “j’ai les as” et contre les as c’est 33% donc ev- (ou alors tu penses qu’il bluffe énormément et tu appuies sur all-in en priant) :laugh: .

Après bien sûr faut attendre l’avis de meilleur que moi.

Ouai c’est un fold avec OESD + quand même 2 Q dans le paquet pour faire full.
Et même si cette fois il avait pas AA, je trouve ça quand même moche du début à la fin si tu as gamble et gagné le pot hein :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Bon allez je tue le suspense. Merci pour vos avis les gars, vous réconfortez bien le mien… :wink:

En faite, je ne suis pas BTN dans cette main mais SB.

BTN est un joueur que je considérai comme un des meilleurs reg de la limite, mais je trouvai son play sur cette main moche de chez moche de bout en bout. Je ne sais pas si il s’est level, tilt ou le ‘metagame’ l’a fait craquer??

Pour moi c’est un fold preflop une fois que je 4bet, et encore + un fold au flop!!

Bref, j’ai décidé de me mettre dans sa peau pour essayer de justifier ses play au près de vous pour voir vos réactions…

Voila la suite et fin:

ah ouaaaaaaaaaaaais t’es un petit vicieux, on s’est cru a holywood avec ce renversement de situation :woohoo:
vilain a du missread complétement ta main, un 4 bet c’est soit les as soit une main a potentiel monstrueux, il a du t voire dans la deuxieme catégorie. nh

Tu juges que c’est un reg sur combien de mains?
Après il a pu tilter; ça arrive.

Au flop, il me semble qu’il ferait une erreur de se coucher avec entre 8 et 10 outs, non ? Le SPR est super bas. Mais c’est peut-être close ou moi qui suis à côté de la plaque :stuck_out_tongue:

Préflop par contre, je rejoins tout le monde, c’est pas bon du tout.

tomr: tu veux parler de la cote du pot. En vrai ca a l’air close on a 7.5 à pousser pour gagner 13 et 30% d’équité en moyenne, en supposant que vilain bluff jamais ici.
mais ev est quand même negative = 30%x13 -70%x 7.55= -1,35€. C’est du coup un fold.

Sur 1kh Dav.

30/20/10, toujours vu jouer solide et adapte aux villains…

Même pour iso un joueur un faible, je trouve le 3 bet pas terrible avec sa main. Après, si je 3bet, je pense que je paye le 4 bet.

Sur ce flop, j’aurais fold aussi.

[quote=“areyoukiddingme, post:867633”]Même pour iso un joueur un faible, je trouve le 3 bet pas terrible avec sa main. Après, si je 3bet, je pense que je paye le 4 bet.

Sur ce flop, j’aurais fold aussi.[/quote]

Il n’y a pas pire de payer un 4bet avec une paire quand on sait qu’il a AAxx. Au PLO, contrairement au NL, les AAxx n’écrasent pas les autres mains preflop en équité du fait des possiblités > au NLHE de trouver des flush et des street avec des mains connectées et/ou double suited. Ce qui va réduire cet état de fait sera d’aller se confronter aux As avec des paires mal assorties sans flopabilité particulière :wink:

Mais bon, ça fait le bonheur de ILoveLamp :laugh:

Je n’ai pas l’habitude d’être affirmatif mais c’est un gros fold preflop vs le 4bet.