PLO10 spots grattage de tête

Yop all’

J’ai eu quelques spots assez compliqués pour moi en tout cas, j’aimerais votre avis dessus :wink:

Main 1 : Reg catégorisé bon reg relance. Mon problème ici c’est surtout le PrF, on est trop deep et je le pense bien capable de m’out play avec air sur un flop qui fait chier un AAxx, du coup je veux pas me face up…
Flop le CR me paraissait vraiment bien ce reg qui Cbet pas mal.
Turn : doublette = génial, je tank avant de fold car il est vraiment capable d’abuser de ça (en fin je pense :wink: ). Dans le chat il dit avoir eu un bon wrap + 6

Main 2 : Reg au BTN + Fish en BB, 3Bet = super dans ce spot imo.
Flop = Cbet ok imo car semi lock board.
Turn, Vilain ne sait pas trop bet pour bluff, son sizing me fait caller et je suppose mon FD clean, c’est ptét juste une superb erreur… En plus j’essaye même pas de prendre de la value avec sur la river :sick:

Main 3 : Table assez faible, le BTN 3Bet pas mal mais fold beaucoup PrF.
Flop j’ai la nuts, je tente de nouveaux moves comme le min raise (je vois maintenant les problèmes, laisser la cote toussa mais des avantages sur les vols, surtout river).
Du coup il me call obv.

Turn, erreur de ma part, c’était un bet fold à la base mais j’ai pas fait attention à mon stack… Sick
Du coup je pense avoir la cote pour caller son shove :

Si je ne me trompe pas (encore) : 4,9/(4,9+20,22) = 19,5%
Et j’ai 19 outs de full/carré = environ 38%

Merci à vous :slight_smile:

salute

Bon je m’essaye au PLO alors mon avis hein :laugh:

main1
J’aurai tendance a pas vouloir play un gros pot ici OOP donc je la jouerai passivement, c’est peut-être une erreur ? Sinon je préfère 3bet PF pour avoir le lead.
As played turn, ca fait chier de sacrifier autant d’equité vs le joueur que tu décris (il est loin d’avoir tout le temps full ici si j’ai bien compris). Maintenant, river, on aura une decision difficile sur la plus part de nos outs qu’on veuille donk ou check/call donc imo, fold est mieux.

main2
J’aurai tendance a 2 barrel ici, on rep bien AA/combos draws et on a aucune SD value donc si on lui fait fold une petite partie de sa range, ca me parait good.
As played, river je donk bet principalement pour maitriser le sizing. ça doit être hyper exploitable ici mais j’ai pas envie de check/call un big bet (ou check/fold d’ailleurs) donc je bet/fold 4/4.5

Main3
J’aime bien le c/minraise ici, on est content de rep un peu de bluffs mais je sais pas si c’est bon non plus :unsure:
turn, si je me trompe pas moi non plus :laugh: ,
notre cote au pot est 4.9 / (7.95 + 4.55 + 7.95) = 23%
Si vilain a pas 55/44/3x , on a 10 outs ( un 3, 3 J, 3 9,3 K ) donc 22%

Cela doit être close mais comme il y a a mon avis beaucoup moins souvent de draws/bluffs ici que de 55/44/3x, je préfère fold.

En espérant pas avoir dit trop de m … salut :slight_smile:

Main 1 : Déjà, je relance mes AA preflop. Ils sont pas monstrueux mais il y a un suited.

Flop : Je n’aime pas le check raise du tout. Si c’est un reg il doit bien avoir des rundown du type 3456ss dans sa range et KK biensur. Je préfère Donk le flop et call un raise de vilain.
Après c/r pour faire grossir le pot avec over paire + FD je trouve ça limite.
Turn : Il a call ton raise; tu joue les trefle et les 2 as qui restent, c’est à dire pas grand chose. Je check/fold ici.

Main 2 : 3bet preflop tout les jours :wink:

Flop : J’aime ton sizing. Si il te met sur AA tu peux pas mieux la jouer.
Turn : Je lui mais un 2ème barrel genre 3 euros. Si il raise je me barre. Je n’aime pas le check/call qui te prive de FE. Je le vois toujours sur FD ici.
River : J’ai perdu, il avait pas FD :stuck_out_tongue:
Mais je reste pour un bet turn.

Main 3 : Preflop je fold directement. Bon, toi tu open alors ok pour call son 3bet de “passe-partout”; tu sais c’est le nain qui passe à la télé :stuck_out_tongue:
flop : La oui, j’aime le check/raise, il aura pas souvent un 3.Par contre; c’est quoi ce sizing de Hobitt? Tu veux lui laisser les côtes?
Turn : 4 est une mauvaise carte pour toi. Ok pour pour le second barrel. Après tu dois fold.

OMG!! Quel chattard!! On voit qu’il est coatché par Yeepaa :stuck_out_tongue: :whistle:

Bon, un petit brag dans chat s’impose. :laugh:

[quote=“xalut, post:717061”]salute

Bon je m’essaye au PLO alors mon avis hein :laugh:

main1
J’aurai tendance a pas vouloir play un gros pot ici OOP donc je la jouerai passivement, c’est peut-être une erreur ? Sinon je préfère 3bet PF pour avoir le lead.
As played turn, ca fait chier de sacrifier autant d’equité vs le joueur que tu décris (il est loin d’avoir tout le temps full ici si j’ai bien compris). Maintenant, river, on aura une decision difficile sur la plus part de nos outs qu’on veuille donk ou check/call donc imo, fold est mieux.

main2
J’aurai tendance a 2 barrel ici, on rep bien AA/combos draws et on a aucune SD value donc si on lui fait fold une petite partie de sa range, ca me parait good.
As played, river je donk bet principalement pour maitriser le sizing. ça doit être hyper exploitable ici mais j’ai pas envie de check/call un big bet (ou check/fold d’ailleurs) donc je bet/fold 4/4.5

Main3
J’aime bien le c/minraise ici, on est content de rep un peu de bluffs mais je sais pas si c’est bon non plus :unsure:
turn, si je me trompe pas moi non plus :laugh: ,
notre cote au pot est 4.9 / (7.95 + 4.55 + 7.95) = 23%
Si vilain a pas 55/44/3x , on a 10 outs ( un 3, 3 J, 3 9,3 K ) donc 22%

Cela doit être close mais comme il y a a mon avis beaucoup moins souvent de draws/bluffs ici que de 55/44/3x, je préfère fold.

En espérant pas avoir dit trop de m … salut :)[/quote]

Débutant ou pas, tu dis pas que des conneries :wink: donc j’explique justement pourquoi je ne veux pas 3Bet main 1, je ne suis pas sur que c’est bon mais vs un profil plus que décent je préfère…

Ensuite pour ton calcul de cote, faut pas le calculer au début de la turn, j’ai bet ce qui en fait de la dead money. Vu le profil, je le voyait beaucoup plus souvent sur quinte que sur full… Mais c’est pas une erreur de considérer qu’il a full non plus, parfois il l’aura.

[quote=“Davlaloose, post:717078”]Main 1 : Déjà, je relance mes AA preflop. Ils sont pas monstrueux mais il y a un suited.

Flop : Je n’aime pas le check raise du tout. Si c’est un reg il doit bien avoir des rundown du type 3456ss dans sa range et KK biensur. Je préfère Donk le flop et call un raise de vilain.
Après c/r pour faire grossir le pot avec over paire + FD je trouve ça limite.
Turn : Il a call ton raise; tu joue les trefle et les 2 as qui restent, c’est à dire pas grand chose. Je check/fold ici. Et oui, ça deviens évident quand tu le dis, il a beaucoup de wrap/DP au flop quand il call du coup C/F turn me paraît ok, même si à première vue ça renforce mes AA… Et oui avec une suite raise PrF = ok

Main 2 : 3bet preflop tout les jours :wink:

Flop : J’aime ton sizing. Si il te met sur AA tu peux pas mieux la jouer.
Turn : Je lui mais un 2ème barrel genre 3 euros. Si il raise je me barre. Je n’aime pas le check/call qui te prive de FE. Je le vois toujours sur FD ici.
River : J’ai perdu, il avait pas FD :stuck_out_tongue:
Mais je reste pour un bet turn. Bah franchement moi aussi ^^ il a pas FD mais il l’aura assez souvent en suivant cette line… OOP = Bet plus souvent, FE toussa ok avec tout mon lapin :slight_smile:

Main 3 : Preflop je fold directement. Bon, toi tu open alors ok pour call son 3bet de “passe-partout”; tu sais c’est le nain qui passe à la télé :stuck_out_tongue:
flop : La oui, j’aime le check/raise, il aura pas souvent un 3.Par contre; c’est quoi ce sizing de Hobitt? Tu veux lui laisser les côtes? Ouais aller vas y, chie moi dessus ^^ Je fais des test et vs ce genre de joueurs c’est parfait pour tester des trucs ^^
Turn : 4 est une mauvaise carte pour toi. Ok pour pour le second barrel. Après tu dois fold. Alors là par contre fold = :sick: puisque j’ai la cote (ou presque si tu considère qu’il a full), je le vois sur quinte très souvent ici du coup je call. Je pense que mon erreur est plus sur le sizing que sur le call, si je 2nd baba moins chers, j’ai la place de folder… Ou même C/F direct vs profil passif :wink:

OMG!! Quel chattard!! On voit qu’il est coatché par Yeepaa :stuck_out_tongue: :whistle: Merde, Grillé !

Bon, un petit brag dans chat s’impose. :laugh:[/quote]

Evidemment le brag dans le chat, tu me prend pour un fish ou quoi… Sauf que le gas m’a own car il a sit out avant que je finisse d’écrire :smiley:

Merci à vous les zamis’,

Juste un ptit truc, dans le premier post main 3 c’est 3Bet beaucoup mais fold beaucoup PoF, pas PrF :wink:

Salut Gegeben, je comprends pas pourquoi tu limp la main 1 avec les As, tu ne limp pas souvent je crois, quel est l’intérêt de limp ?

Tu ne serais pas face up si t’open et call 3bet avec les As car la il n’y a même pas de 3 bet. Bref je n’aime pas le preflop. Tu aurais du jouer cette main normalement preflop.

APres postflop, je ne suis pas fan du c/r non plus avec ton jeu, justement il vaut mieux contrôler le pot avec ce genre de jeu que de partir en live au flop, ton c/r amene quoi ? s’il etait en cbet bluff, bon il va probablement se coucher, s’il a un monstre tu vas te faire revenir dessus et tu dois fold, s’il a une main moyenne, il peut call et réaliser son équité avec qd meme encore du stack derrière et tu vas pas savoir te situer sur bcp de turn. Donc désolé mais la line est pas bonne autant pref que posf

Main 2 : rien a dire sur le preflop. Bon postflop tu reprensentes une grosse main + t’as une fd , donc le cbet est 100 % oK, tu te fais payer. Suivant sa tendance a folder sur un second barrel je vais barreler ou pas apres c plutot vilain dependant, mais ce sera souvent un 2nd barrel pour faire folder des bottom 2 paires, s8 draw, fd. Mais suivant le client, tu feras rien folder et il faudra souvent 3 eme barrel si rien ne rentre pour gagner le coup. Bon le check/call est moyen a mon avis, tu montres ta faiblesse sur un board drawy. POur moi c’est un check/fold, en plus tu vas te retrouver dans des spots compliqué s’il barrel river. River : tu hit une fd, bon pas très haute, la aussi alors est-ce qu’il fallait value ou pas. Si tu le mets sur un jeu fait turn en misant, je pense qu’il a peu de fd dans sa main, donc ouai je mise demi pot qqch comme ca, tu vas te faire payer par moins bien mais si on te revient dessus c un fold.

Main 3 : je pense que tu as tout dit, est ce qu’il 3bet souvent en minraise comme ca avec de petits connecteurs ? Prendre une note si c’est le cas. Du coup turn la carte ne me fait pas plaisir, surtout avec son range de call au flop je le vois bien avec des tirages quinte, donc je pense que je check call. Et donk river sur any card qui ne complete pas des quintes (bluff possible suivant son WTSD).

[quote=“placebo33, post:717123”]Salut Gegeben, je comprends pas pourquoi tu limp la main 1 avec les As, tu ne limp pas souvent je crois, quel est l’intérêt de limp ? L’intérêt c’est que j’ai des As bien moisis, encore plus vrai sans le suite et que dérrière moi il y a un joueur compétend + Je vais trop rarement trouver un flop favorable pour gonfler le pot avec un Vilain qui sauras me faire chier PoF.

Tu ne serais pas face up si t’open et call 3bet avec les As car la il n’y a même pas de 3 bet. Bref je n’aime pas le preflop. Tu aurais du jouer cette main normalement preflop. Je me suis peut-être mal éxprimé, si j’open et qu’on me 3Bet -> 4Bet obv car SPR sera de 1 au flop ou pas loin, par contre le limpe 3Bet, ça c’est c’est face up :wink:

APres postflop, je ne suis pas fan du c/r non plus avec ton jeu, justement il vaut mieux contrôler le pot avec ce genre de jeu que de partir en live au flop, ton c/r amene quoi ? s’il etait en cbet bluff, bon il va probablement se coucher, s’il a un monstre tu vas te faire revenir dessus et tu dois fold, s’il a une main moyenne, il peut call et réaliser son équité avec qd meme encore du stack derrière et tu vas pas savoir te situer sur bcp de turn. Donc désolé mais la line est pas bonne autant pref que posf Ouais, je suis OK avec ça, j’avait pour projet de demander au coach un rappel sur le C/R la semaine dernière mais il était en vacance ^^ Du coup par sa faute je fais n’imp’ lol. Pour rester sérieux (un peu), bah comme toi, à froid je vois pas l’utilité du C/R ici… Faire folder ce que je bats ? M’isoler contre sa range la plus forte ? Pour moi ici DKBet > Call >>> C/R ^^ j’ai peut-être toujours tord

Main 2 : rien a dire sur le preflop. Bon postflop tu reprensentes une grosse main + t’as une fd , donc le cbet est 100 % oK, tu te fais payer. Suivant sa tendance a folder sur un second barrel je vais barreler ou pas apres c plutot vilain dependant, mais ce sera souvent un 2nd barrel pour faire folder des bottom 2 paires, s8 draw, fd. Mais suivant le client, tu feras rien folder et il faudra souvent 3 eme barrel si rien ne rentre pour gagner le coup. Bon le check/call est moyen a mon avis, tu montres ta faiblesse sur un board drawy. POur moi c’est un check/fold, en plus tu vas te retrouver dans des spots compliqué s’il barrel river. River : tu hit une fd, bon pas très haute, la aussi alors est-ce qu’il fallait value ou pas. Si tu le mets sur un jeu fait turn en misant, je pense qu’il a peu de fd dans sa main, donc ouai je mise demi pot qqch comme ca, tu vas te faire payer par moins bien mais si on te revient dessus c un fold. OK avec ça, ici il a souvent FD en plus au vue de son sizing, du coup je paye pour me taper la tête dans le mur river…

Main 3 : je pense que tu as tout dit, est ce qu’il 3bet souvent en minraise comme ca avec de petits connecteurs ? Prendre une note si c’est le cas. Non, non, il 3Bet dans les 18% si je me souvient bien et regarde les sizings c’est marrant :smiley: Du coup turn la carte ne me fait pas plaisir, surtout avec son range de call au flop je le vois bien avec des tirages quinte, donc je pense que je check call. Et donk river sur any card qui ne complete pas des quintes (bluff possible suivant son WTSD).[/quote]

Ta line main 3 sur le DKBet river sur blank… Je trouve ça moyen quand même

Merci amigo :slight_smile:

Main 1 raise flop pas terrible, je pref raise PF en 5 handed

main 2 go pour 3 barrel sauf si on hit flush
on rep nuts AA, c’est assez deep pour 3 barrel, gogogo

main 3 autant donk plutot que check min raise, c’est pourrit :slight_smile:
je pref check call

repasse sur skype placebofish

main 1

raise pré

as played je call aussi, pas envie de limp reraise (assez déguelasse), et surtout that deep et oop.
pas envie de jouer en affichant 2 cartes

flop :

va pour c/r, flop qu’il devrait régulièrement cbet hu ip (parce que HU ip déjà) et puis pas hyper connecté et low cards.

on a hit lourd, ovp + nfd + GS, ok pour c/r.

turn : as played ok pour bet. s’il a pas 6xxx, full on est way behind.

ceci dit on craint pas grandchose non plus (FD max chez nous, juste un K river ferait chier)

on pourrait aussi check, le laisser hit un flush river qu’on pourrait value, ou qu’il mette un vieux bluff river… m’enfin je préfère bet quand même.

je fold aussi sur le raise (sauf éventuellement si gros histo)

main 2 :

ok pour 3bet.
Etant oop et ta main pas vraiment dominante (mid connexion + oop, low flushes) un call est ttefois correct.

flop

6xxx + fd + A au flop (pour rep).

je bet aussi

turn : bet encore, carte qui change pas la texture du flop, et s’il call avec genre DP ou catcher encore pire t’as encore de l’equity
… le souci de bet c’est que tu fais grossir le pot avec draw non nut et possibilité d’amélioration en main pas terrible (flush 9 high, DP assez faibles), donc pas mal de reversed malheureusement

mais bon j’aurais tendance à bet quand même

as played vu le sizing je call aussi et voit ce qu’il se passe river

river

mouais je me demande si on peut pas b/f genre 4€

on ferait un sizing dans le genre si nutsé imo

value un peu sur des DP collantes, wrap qui bink river etc…

ceci dit, c/f est correct aussi.
Il devrait check back la plupart de ses sets / DP / straight sur cette river assez dégueu.

et à part ce genre de mains + grosse flush, je vois pas avec quoi il prendrait cte ligne flop+turn

donc s’il bet river il a quasi pas de bluff, et vu que ses non flush devraient plutôt check back, on peut c/f assez tranquillement imo

Et bien de ce que je lis, tu m’as l’aire très compétent superbock , on risque de bien s’entendre car je vais te poser tout plein de questions :stuck_out_tongue:

Merci de tes retours sur mes mimines :wink:

Waw, elles sont juste génial tes photo ! Je suis fan -> La goûte = prochain fond d’écran :slight_smile:

Merci Gegeben ! Tres sympa à toi !