[quote=“xalut, post:858198”]salut
River, on a un fold presque facile. Vu sa ligne, il pourrait éventuellement avoir des 86xx/64xx :laugh: mais il value pas des underflushs, ni 7x comme çà river.
Déjà, au flop, on oriente sa range clairment vers 55+/K7 plutôt que des draws. Turn, son check est pas du tout rassurant (d’ailleurs vs un tel profil, j’aurai été plus suspicieux même si c’est un fold quand même).
Par contre, je me pose la question du flop.
On a bien sur de la value à cbet avec le meilleur draw mais je sais pas si on a la cote pour call son raise et juste voir le turn.
On a besoin de 33% d’équité.
Si on lui met qu’une range set (55+), on a 10 outs pour le turn (22%) et on va se faire salver turn bien trop souvent. Les Turn qui fond rentrer une quinte peuvent ralentir l’action (3/4/6/8/9) mais vu le SPR, c’est pas du tout sûr. Vilain va plus focaliser sur le draw évident, c’est à dire, ce qu’on a, ce qui réduit notre cote implicite.
Si sa range de check/raise Flop est pas plus loose, je penche pour un fold.
Je sais pas si c’est bien mais dans cette situation, j’aurai cbet 2/3 flop voir moins. Je pense pas que le sizing soit particulièrement “face up” et vu la faune rencontrée en PL10, je pense pas non plus être exploité ici.
Bonne journée :)[/quote]
C’est vrai que c’est délicat à jouer ses As suited. On a tendance à s’emballer. Alors que oui, NFD, c’est pas les nuts au flop. Toutefois, le call me semble évident vs le raise au flop car je pense, contrairement à toi qu’on à toujours une tonne d’implieds. Dans cette configuration, j’ai remarqué à cette limite que peu de vilains savent lâcher leur trips au turn quand il se retrouve dominés. Ils espèrent toucher leur full river, à croire qu’ils se foutent des côtes.
Par contre, je me pose souvent la question de savoir si je doit cbet mon NFD dans cette situation car je n’ai vraiment pas envie de me faire raise ici. Le x/call sur ce flop me parait donc bien.