[PLO10] Une main qui coute une cave...pour avis - Comment l'auriez vous jouée?

[quote=“xalut, post:858198”]salut

River, on a un fold presque facile. Vu sa ligne, il pourrait éventuellement avoir des 86xx/64xx :laugh: mais il value pas des underflushs, ni 7x comme çà river.
Déjà, au flop, on oriente sa range clairment vers 55+/K7 plutôt que des draws. Turn, son check est pas du tout rassurant (d’ailleurs vs un tel profil, j’aurai été plus suspicieux même si c’est un fold quand même).

Par contre, je me pose la question du flop.
On a bien sur de la value à cbet avec le meilleur draw mais je sais pas si on a la cote pour call son raise et juste voir le turn.
On a besoin de 33% d’équité.
Si on lui met qu’une range set (55+), on a 10 outs pour le turn (22%) et on va se faire salver turn bien trop souvent. Les Turn qui fond rentrer une quinte peuvent ralentir l’action (3/4/6/8/9) mais vu le SPR, c’est pas du tout sûr. Vilain va plus focaliser sur le draw évident, c’est à dire, ce qu’on a, ce qui réduit notre cote implicite.
Si sa range de check/raise Flop est pas plus loose, je penche pour un fold.

Je sais pas si c’est bien mais dans cette situation, j’aurai cbet 2/3 flop voir moins. Je pense pas que le sizing soit particulièrement “face up” et vu la faune rencontrée en PL10, je pense pas non plus être exploité ici.

Bonne journée :)[/quote]

C’est vrai que c’est délicat à jouer ses As suited. On a tendance à s’emballer. Alors que oui, NFD, c’est pas les nuts au flop. Toutefois, le call me semble évident vs le raise au flop car je pense, contrairement à toi qu’on à toujours une tonne d’implieds. Dans cette configuration, j’ai remarqué à cette limite que peu de vilains savent lâcher leur trips au turn quand il se retrouve dominés. Ils espèrent toucher leur full river, à croire qu’ils se foutent des côtes.
Par contre, je me pose souvent la question de savoir si je doit cbet mon NFD dans cette situation car je n’ai vraiment pas envie de me faire raise ici. Le x/call sur ce flop me parait donc bien.

C’est pas un x/call, on a la position, c’est un check back.

lol oui j’ai pas rerereregarder la main aujourd’hui :laugh:

[quote=“Davlaloose, post:858306”][quote=“xalut, post:858198”]salut

C’est vrai que c’est délicat à jouer ses As suited. On a tendance à s’emballer. Alors que oui, NFD, c’est pas les nuts au flop. Toutefois, le call me semble évident vs le raise au flop car je pense, contrairement à toi qu’on à toujours une tonne d’implieds. Dans cette configuration, j’ai remarqué à cette limite que peu de vilains savent lâcher leur trips au turn quand il se retrouve dominés. Ils espèrent toucher leur full river, à croire qu’ils se foutent des côtes.
Par contre, je me pose souvent la question de savoir si je doit cbet mon NFD dans cette situation car je n’ai vraiment pas envie de me faire raise ici. Le x/call sur ce flop me parait donc bien.[/quote]

Salut Dav

Je suis d’accord avec toi, si on touche notre flush turn, on a de la value possible sur sa range “set”.
Mais au vu du spot (vilain range forte, PSB = 1), on doit réaliser notre équité turn ; comme on a que 20% et qu’on a besoin de 33%, il faut rentabiliser quand on touche Turn.
Ca me paraît ok mais c’est pas fou non plus.

Petites questions dav si çà te dérange pas:
Dans ce spot, comme joué, tu value bet combien turn si çà rentre ?
Aussi, au flop, quel sizing utilises tu dans ce spot ? De manière générale, as tu des sizings toujours identiques ou plus adaptés à la situation ?

note : je viens de voir que tu cb pas toujours Flop. Assez d’accord avec l’idée, cependant on a pas mal de value ici et j’aime bien cbet à haute fréquence ce spot. Voilà qui me donne à réfléchir :wink:

merci, à+

[quote=“xalut, post:858384”][quote=“Davlaloose, post:858306”][quote=“xalut, post:858198”]salut

Par contre, je me pose souvent la question de savoir si je doit cbet mon NFD dans cette situation car je n’ai vraiment pas envie de me faire raise ici. Le x/call sur ce flop me parait donc bien.[/quote]

Salut Dav

Je suis d’accord avec toi, si on touche notre flush turn, on a de la value possible sur sa range “set”.
Mais au vu du spot (vilain range forte, PSB = 1), on doit réaliser notre équité turn ; comme on a que 20% et qu’on a besoin de 33%, il faut rentabiliser quand on touche Turn.
Ca me paraît ok mais c’est pas fou non plus.

Petites questions dav si çà te dérange pas:
Dans ce spot, comme joué, tu value bet combien turn si çà rentre ?
Aussi, au flop, quel sizing utilises tu dans ce spot ? De manière générale, as tu des sizings toujours identiques ou plus adaptés à la situation ?

note : je viens de voir que tu cb pas toujours Flop. Assez d’accord avec l’idée, cependant on a pas mal de value ici et j’aime bien cbet à haute fréquence ce spot. Voilà qui me donne à réfléchir :wink:

merci, à+[/quote]

Dans ce spot précisément, je vais value pot au turn si je touche ma flush. Si il veut payer 3/4 pot au turn avec set, il payera pot pareil je pense. Donc, il met tout ou il se barre.

Merci à toi aussi

A moins qu on est une enorme baleine en face il n y a pas d interet a cbet pot au flop ici. Un cbet aux alentours de 2/3 voir 1/2 pot me semble plus judicieux pour plusieurs raisons:

1: notre main n’a pas besoin de protection puisqu on crush tout les draw
2: un petit sizing peu induire un range de call ou de raise plus large
3: on equilibre avec nos petits sizing en bluff total

Apres, si c est le genre a jamais fold on ne se privera pas de value tres cher, c est certain .

plop

pour moi ici sa capacité à être en semi-bluff est très importante.

moins elle est importante plus on peut fold directe au flop !

on a moins de 35% vs set et on va flush moins d’une fois sur cinq flop => turn

donc on call cher pour ne pas réaliser notre équité.

une fois qu’on a une doublette turn et que ça x x ça pue clairement les nuts qui espère que tu réalise ton équité

en gros pour que le call soit bon river il faut que le mec soit (on revient au flop) fortement capable de semi-bluff ses draws.

si on l’estime comme moyen, bah il va pas si souvent le faire et donc on va avoir un fold assez izy.

niveau sizing, je trouve (en voyant juste en dessous là :smiley: ) que lepto a tout dit :wink:

bilan : moins le mec a de bluff/semi-bluff dans ses plays moins l’intérêt de même call flop est important et surtout le call river perd de l’ev de façon drastique.

plus il est agro/outplay style, plus ça prend du sens et de la value.

dans le doute (joueur inconnu etc…), fold direct a du sens au flop.

en terme d’implied le call flop reste correct. par contre je suis pas séduit pour la fréquence à laquelle on va hit et le fait qu’on ship le coup “que” 80% du coup quand on réalise notre équité turn.

sur l’as on a je pense full implied, mais c’est une partie faible de notre équité.

si le mec va xc 100% du temps sur flush, ok pour call mais à condition d’avoir la discipline de s’écouter et de lacher sur une doublette ici :wink:

gl pour la suite

°+°