[PLO10] Une main qui coute une cave...pour avis - Comment l'auriez vous jouée?

Salut

Une main qui me coute une cave apres un tres bon debut de session ou j’ai joué bien plus “en position” que d’habitude et tenté d’appliquer les conseils reçus avec succès.

Mais là, le soufflé retombe. Je pense avoir vraiment mal joué la main, je vais expliquer mes décisions sur toutes les streets et je compte sur vous pour me remettre les points sur les “i” si nécessairs.

PF: Les As sont mal accompagnes mais on n’est plus que 3 et je suis au bouton, ça me parait ok de raise pot ici.Villain 9 call.

EDIT
[strike]Villain a l’air de savoir ce qu’il fait d’après les mains vues précédmment.[/strike]
En fait non, en revoyant les HH, villain est moyen, rien de particulier

Flop, j’ai le tirage flush max, les deux As, cbet fort me parait bien (oui, Dav, à 5 cents près je devais faire pot :laugh: ).
V
Quand Villain me raise, je le vois sur middle set, bottom set ou K7, K5 et évidemment KK qui raise pour protection face au tirage
J’ai réfléchi a un fold, et j’ai checké propokertools, ma main face à KKxx est favorite à 70/30, donc call.

Turn : le foutu 7 fait rentrer le full si VIllain a KK, s’il barrel je fold sans souci.
VIllain check. Je check back
.

River le flush max rentre. SPR de 1 (j’ai bon cette fois ? c’ets bien SPR de 1 avant le coup ?) , VIllain bet un sizing bizarre (un peu dans mon style :stuck_out_tongue: ) je suis quasi sur qu’il a full que ce soit avec les K, 7 ou 5 mais puis-je encore fold ici vu les sommes engagées ?

J’ai vraiment failli fold, mais une petite voix (à la con) m’a dit "et s’il était en bluff avec DP, ou en flush hauteur Q ???)
Je vais all-in perdant …je perds une cave.

Pas dramatique, c’est l’apprentissage
Qu’auriez-vous fait a ma place ? COmment auriez vous joué cette main ?

Merci les gars

Slt,
Je l’aurai jouer pareil jusqu’à la turn :slight_smile:
Pour moi c’est un fold assez facile river même avec nut flush sur un board pairé encore plus au PLO, quand vilain raise ce flop drawy il a souvent set (value protection) vu que t’as le NFD.
Il check turn pour ne pas te faire fuir sur la doublette et pour te laisser ainsi réaliser ton équité et surtout quand il lead sur la flush qui rentre river c’est typiquement le play du mec qui a full et qui veut se faire payer par la flush.
Tu risques de te faire “remonter les bretelles” par “tes mentors” encore :laugh: :laugh:
Et aussi tu ne devrais pas mettre le SD à l’avenir (enfin c’est juste un conseil), je pense que tu auras des commentaires plus intéressants sans SD et moins RO peut être^^
Même sans SD j’aurai de toutes façons dit (très honnêtement) que vilain value bet très certainement un full river as played, mais bon c’est mieux sans je trouve.

ED:bon j’avais pas vu je croyais que tu avais pot flop, donc oui faut pot flop (c’est du PotLimitOmaha!!)

Preflop, flop, turn ok.
River fold.

Le raise pot flop c’est quasi systématiquement un trips en face ==> fit or fold style
Le petit slowplay des famille turn.
Et badaboum river des fois que ça paye.

Bon, tu es tombé dans le panneau. Le truc, c’est vraiment de savoir avec quoi il pot flop et c’est 90% du temps un trips donc après tu seras quoi faire. Mai ingame, c’est vraiment cette question qui sera déterminante et là, la réponse n’est pas trop compliquée. Je suis sur que tu as le level pour trouver ton fold mais concentre toi.

Merci.

Je m’autoquote :

C’est ça le pire. Je suis quasi sur qu’il a full. Alors pourquoi je ne fold pas ? Toujours l’idée que je ne veux pas me faire bluffer, le fameux call perdant au lieu de conserver le stack restant et d’attendre les bons coups pour remonter…

Serieux, je fold straight sans trop de difficultés sur les boards a flush, mais pourquoi j’ai toujours du mal a fold sur les boards a full ??? :blink: :blink:

Bref, c’est le métier qui rentre. Ma “thérapie” c’est d’exposer ces grosses erreurs ici pour me prendre la honte et les éviter à l’avenir :pinch:

Ciao

j’ai le même problème en NLH, mais curieusement, sur le peu que j’ai fait en PLO, je fold sans soucis dans ces cas là!

Bonne continuation :slight_smile:

Tu as 70% sur KKxx au flop ?!? Ca me paraît beaucoup. Si c’était le cas, repop/go broke flop.

y a erreur on est pas devant flop avec OP + fd VS top set hein

pour la main, comme les autres, flop et turn ok, river on a un fold au vue de la ligne adverse qui représente clairement set et vilain dépendant combo draw mais très peu joueront comme ça river

Correction, j’avais oublié de rentrer le flop dans Pokerprotools :blush: :blush: :

Sa main est favorite a 60/40 au flop apparemment

Capture_2015-08-18.PNG

OK pre et flop meme si je fais plus 2/3 au flop avec un tel spr.

Fold river comme dit read less.

Petit truc banal ou pas…10bb c pas rien. Pourquoi tu shove?

[quote=“ILoveLamp, post:857863”]
Petit truc banal ou pas…10bb c pas rien. Pourquoi tu shove?[/quote]

+1
ne jamais repop avec une flush sur board pairé, un trips sur board pairé, une quinte sur board pairé etc etc
a par contre un débutant qui a 70 de wtsd et qui veut broke AAAA

Comme j’ai dit plus haut, j’ai toujours du mal a fold sur les boards a full quand j’ai straight ou flush. Je sais pas pourquoi, je fold straight easy sur un board a flush, mais j’arrive pas a croire que les mecs ont juste les 2 cartes qui vont bien pour toucher full dès qu’une doublette apparait et qu’ils misent.

Si cette foutue river n’avait pas été un pique, on serait même pas en train d’en discuter :wink: :wink:

J’ai mis un post-it : Full rentré + Gros Bet = FOLD :laugh: :laugh:

Ciao

[quote=“PierreLo, post:857866”]Comme j’ai dit plus haut, j’ai toujours du mal a fold sur les boards a full quand j’ai straight ou flush. Je sais pas pourquoi, je fold straight easy sur un board a flush, mais j’arrive pas a croire que les mecs ont juste les 2 cartes qui vont bien pour toucher full dès qu’une doublette apparait et qu’ils misent.

Si cette foutue river n’avait pas été un pique, on serait même pas en train d’en discuter :wink: :wink:

Ciao[/quote]

Oui je sais mais dans ce cas call…

[quote=“PierreLo, post:857866”]Comme j’ai dit plus haut, j’ai toujours du mal a fold sur les boards a full quand j’ai straight ou flush. Je sais pas pourquoi, je fold straight easy sur un board a flush, mais j’arrive pas a croire que les mecs ont juste les 2 cartes qui vont bien pour toucher full dès qu’une doublette apparait et qu’ils misent.Je me répète mais ça m’a l’air important. C’est au moment de son raise au flop que tu dois te poser la question, y répondre, verrouiller le truc et établir ton plan de jeu. C’est vraiment capital que tu prennes le temps de le faire à ce moment. Il raise pot. Il a trips, combo draw ou DP. Je me barre sur une doublette. Verrouillage. C’est le process. Encore plus au PLO ou la texture change considérablement à chaque street.

Si cette foutue river n’avait pas été un pique, on serait même pas en train d’en discuter :wink: :wink:Avec un tirage couleur possible chez vilain (et ton just call au flop en dit long :wink: ) je slowplay aussi la turn, dés fois que le vilain (toi) paye river si sa couleur rentre.

Ciao[/quote]

Je vais finir mon raisonnement sur cette main quand à ma ligne. Il y aura aussi les rares cas ou il aura un combo wrap + FD. Je privilégie quand même les DP et trips sans pour autant exclure les str8 possible au turn.
Donc, Doublette, je check/fold
Une street rentre, je bet/fold pas trop cher, un peu plus que 1/2 pot.
Tout le reste je barrel 3/4 du pot.

C’est ça qui me plait avec toi Dav, c’est que c’est clair et concis.
En fait, j’ai eu ce process au raise flop, et je pensais fortement aux trips. Reste un mécanisme schizophrene chez moi qui refuse de croire au full contre toute logique.
Genre “et si j’avais malgré tout la meilleure main, et si le mec bluff river, et s’il a un flush inférieur, etc etc”

Verrouillage. Process. Pigé. :wink: :wink:

[quote=“PierreLo, post:857782”]
J’ai réfléchi a un fold, et j’ai checké propokertools, ma main face à KKxx est favorite à 70/30, donc call.[/quote]

ATTENTION tu as 70% préflop, certainement pas au flop !
Au flop on doit avoir 35/40% grand max.

Préflop ok, flop on doit déjà réfléchir à call si on place vilain sur 2pairs +.
Call sera ok si il c/r des draw et qu’il est un minimum aggressif, ou si l’on sait qu’il ne sera pas capable de jeter 2pairs/brelan/flush si on hit flush max.
Joué ainsi, checkback turn.
Fold river, éventuellement call si profil fish qui a tendance à surjoué des jeux moyens et à “cliquer sur les boutons”. Mais certainement pas raise.

Bonne chance pour la suite

Merci ChP27, tu as raison mais j’avais deja rectifié dans le post

mea culpa :slight_smile:

Il me reste 0.91€ environ si je call. Pour moi call ou raise ici c’était kif-kif :wink:
Mais comme dit IloveLamp, 10BB c’est pas rien.

faudrait des infos sur vilain mais si c’est un fish typique de ces limites je fold river su ce sizing.

Sinon c’est un avis perso mais je trouve qu’open pot au BTN et cbet des parpaings est un peu dommage car on se réduit la marge de manœuvre post. mais bon je peux comprendre la démarche vu l’opposition.

[quote=“c3b, post:858114”]faudrait des infos sur vilain mais si c’est un fish typique de ces limites je fold river su ce sizing.

Sinon c’est un avis perso mais je trouve qu’open pot au BTN et cbet des parpaings est un peu dommage car on se réduit la marge de manœuvre post. mais bon je peux comprendre la démarche vu l’opposition.[/quote]

C’est intéressant ce que tu dis, d’ailleurs mon bet/fold turn si une str8 rentre n’est pas réalisable par manque de profondeur. J’ai du écrire un peu trop vite :stuck_out_tongue:

salut

River, on a un fold presque facile. Vu sa ligne, il pourrait éventuellement avoir des 86xx/64xx :laugh: mais il value pas des underflushs, ni 7x comme çà river.
Déjà, au flop, on oriente sa range clairment vers 55+/K7 plutôt que des draws. Turn, son check est pas du tout rassurant (d’ailleurs vs un tel profil, j’aurai été plus suspicieux même si c’est un fold quand même).

Par contre, je me pose la question du flop.
On a bien sur de la value à cbet avec le meilleur draw mais je sais pas si on a la cote pour call son raise et juste voir le turn.
On a besoin de 33% d’équité.
Si on lui met qu’une range set (55+), on a 10 outs pour le turn (22%) et on va se faire salver turn bien trop souvent. Les Turn qui fond rentrer une quinte peuvent ralentir l’action (3/4/6/8/9) mais vu le SPR, c’est pas du tout sûr. Vilain va plus focaliser sur le draw évident, c’est à dire, ce qu’on a, ce qui réduit notre cote implicite.
Si sa range de check/raise Flop est pas plus loose, je penche pour un fold.

Je sais pas si c’est bien mais dans cette situation, j’aurai cbet 2/3 flop voir moins. Je pense pas que le sizing soit particulièrement “face up” et vu la faune rencontrée en PL10, je pense pas non plus être exploité ici.

Bonne journée :slight_smile: