Sur cette main ou personne ne veut jouer, je décide river de tenter un bluff (semi-bluff ?) connu avec l’as de pique sec. Malgré la doublette du 9, comme tout le monde checkjusqu’au bout et comme j’ai la pos, au turn je choisis de check back avec pour plan de bet si une autre pique tombe river pour représenter flush max puisque j’ai l’as, et faire fold un flush inférieur. Comme tout le monde check river aussi, je suis assez serein quand même.
Pensez-vous que ce soit un move correct ici ? JE me pose des questions sur mon sizing river, peut etre trop faible ? Mais en meme temps bet pot pourrait trop ressembler a un bluff non et un petit sizing peut ressembler a qqun qui cherche a value son flush max non ?
Ciao
PS: je suis scié de voir tous les mecs limper puis insta call mon raise pot pf. La logique m’échappe.
Je ne suis pas fan car le 8 fait rentrer un full. En plus en MW, tu risque de te faire call par un fish avec un low flush ou un brelan.
Le positif, c’est le sizing je pense. Si tu le fais, fais le assez cher quand même.
Après, je pense qu’en 3 way maxi vs des joueurs ciblés en fonction de leurs profils et sur de board ou il n’y a pas 2 paires c’est OK pour rentabiliser sur le long terme.
Là, tu fais un peu trop confiance au bon sens du field à mon goût ;).
pour un bluff réussi river
un: etre en position: ici t’as quatre joueur a gauche peut etre l’un deux a touche sa fbd ou un 8 et peut call. Il peut même call loose vu que t’as pas montrer de force, si t’avais la pos et que ca aurait checker tu peux en general y aller. Ya aussi des bluff utg mais c plus chaud
deux: des méchants faibles aka des racailles: ici les méchants sont faibles au moins jusque river mais…
trois: la carte de river: ici elle n’est pas anodine alors qu’en penser? t’as bet pot, t’as l’as de pique mais c’est loin d’etre les nuts et tu bet les nuts donc au moins un full, donc l’as de pique est imo inutile parce que tu representes un full (tu bet pot).
d’autres idées les gens?
edit: personne n’a kk sinon yaurait action; si quelqu’un avait un neuf on aurait bet turn. je pense que personne n’as de full ici et que si les gens réfléchissent bien, ton as peut devenir un peu interessant pour faire folder les petites flush (mais en plo10 les rois et queen callent)
Je n’aime pas trop dans un sens, en fait tu avais probablement la meilleuree main ici, personne n’avait le 9 et du coup tu avais Top DP AA99K, je pense pas que tu fasses folder un 9, quoique cela dépend du niveau de vilain, mais normalement un vilain pas trop mauvais aurait bougé avec le 9 en main à la turn et un fish aurait call !
Donc je pense que ton bluff n’accomplit rien cependant le seul truc que tu peux faire fold c’est une flush < T chez un vilain compétent (pareil le fish call) qui voulait tranquillement voir le SD aussi c’est possible. Vu le nombre de joueurs dans le coup, c’était qd même assez risque de tenter cet arrachage, je ne suis pas sur qu’il soit rentable mais je suis pas assez fort pour avoir des certitudes
Je fais en effet peut-être trop confiance au field comme dit Dav, certains seraient sont bien capables de call apres avoir check toutes les streets, voire d’avoir check pour trap river… Mais sur ce coup, et d’après les mains prcédents, il m’a semblé que ce n’était pas ce genre de joueurs à la table. Du coup, devant l’extrême passivité, je me suis dit que personne n’avait rien touché ici d’assez fort pour tenter de résister à un bet river sur 3 piques sans savoir ou etait l’As.
Risqué apparemment et pas forcément fait dans les bonnes conditions. Je retiens
Le bluff de l’as bloqueur est pratiquement à oublier à cette limite, l’énorme majorité de joueurs ne foldera jamais une flush. Il peut marcher exceptionnellement contre un profil particulier.
EDIT : ALERTE ! BUG REPLAYER : je viens de voir que le replayer est faux, je suis au bouton sur cette main, je parle en dernier river. et la je suis en début de parole :blink: :blink:
Ceci explique la méprise alors. pas pigé ce qui s’est passé avec le replayer, j’ai du merder quelque part.
C’est en relisant le post de Babidule que j’ai percuté “tu as 4 joueurs a ta gauche” ??? ben non en fait. J’ai la pos (comme je le dis dans le post initial)
A mon avis, tu as juste la meilleure main quasi tout le temps ici.
Il n’y a très peut de full vu la double doublette, pas de KK, peut de trips qui aurait bet (a part trips 8), et bon il reste que des piques merdique mais vu que ça fold tu avais juste ma meilleure main.
Une bonne main avec bien assez de SDV pour ne pas la tourner en bluff.
[quote]Du coup, encore plus de raison de check back, t’as 100% du temps la meilleure main et aucune value a faire.
[/quote]
Marrant de voir les différences de raisonnement entre les joueurs.
Et quand je lis ça, je vois que j’ai du mal avec ces notions de “tourner une main en bluff”.
Je vois aussi la faille dans mon raisonnement, à savoir que je pense que personne n’a rien sinon ils auraient bet, donc aucune logique de ma part a bet river puisque si personne n’a rien j’ai en effet deja la meilleure main et il y a 0 value. Mais pourquoi je n’arrive pas a raisonner comme ça pendant le coup ???
Put… c’est trop compliqué pour mon petit cerveau je crois :huh: