[PLO10] Villain aurait dû call, non ? Votre avis sur mes sizings. Pouvait-on destacker Villain?

Salut

Une main fun parce que c’était la derniere de ma session (je m’astreins a une discipline stricte sur la durée des sessions, celle la etait la derniere de ma session de 1 heure ce soir. ca tombait juste bien :slight_smile: :slight_smile: )

Je suis surpris par la décision de Villain de fold river apres avoir call 2 barrels flop et turn. Je le voyais commit et j’étais sûr qu’il devait call any bet river.

Qu’en pensez-vous ? Au niveau de mes sizings (toujours un point faible chez moi), auriez-vous fait différemment ?

PS : c’est cool d’avoir AA quand c’est le 6 et le 7 qui font gagner le pot :wink:
Merci

pas grande chose a dire sauf que je bet plus cher plus 2/3 pot.

OK, en effet villain aurait surement call aussi bien 2/3 pot qu 1/2 pot.

Toujours dur pour moi le sizing postflop en PLO. Je ne veux pas faore Pot a chaque fois, pas faire fuir les Villains, mais entre 1/2 pot et 2/3 pot je ne sais jamais trop quoi choisir…

Et la, sans histo sur Villain, pas évident…

Je vais tenter de mixer un peu 1/2 pot et 2/3 pot pour voir ce qui se passe

Ciao

Je 3bet pot preflop et je bet pot au flop.
Dans un pot 3bet il va te mettre sur AA souvent, il va push avec pas mal de DP et tirages, je value tant que je peux au flop.
Pot, pot et pot!

pot préflop flop turn river

vilain a voulu hit son fd Kx ou Qx surement joué passivement

Merci les gars

OK pour le 3 bet pf, c’est ce que j’ai fait ici. Sizing OK pour vous ?

Par contre flop et turn, je ne voulais pas pot pour ne pas le faire fuir. 2/3 pot comme suggéré par IloveLamp aurait permis de gonfler le pot et le mettre a tapis river.

Mais as played, je ne pige pas comment le mec call 2 barrels chers et fold sur le 3eme sur un pot de 16€ en se gardant 4€ et quelques de stack…
C’est une erreur non ?

Avec quelles mains va-t-il call un 3 bet pf, et 2 barrels post flop pour finalement jeter river avec moins d’une demie cave qui lui reste ???

[quote=“PierreLo, post:855692”]Merci les gars

OK pour le 3 bet pf, c’est ce que j’ai fait ici. Sizing OK pour vous ?

Par contre flop et turn, je ne voulais pas pot pour ne pas le faire fuir. 2/3 pot comme suggéré par IloveLamp aurait permis de gonfler le pot et le mettre a tapis river.

Mais as played, je ne pige pas comment le mec call 2 barrels chers et fold sur le 3eme sur un pot de 16€ en se gardant 4€ et quelques de stack…
C’est une erreur non ?

Avec quelles mains va-t-il call un 3 bet pf, et 2 barrels post flop pour finalement jeter river avec moins d’une demie cave qui lui reste ???[/quote]

Oui, il lui en reste à la fin du pognon bowdel!!!
C’est pour qu’on te dit pot, pot et repopot!!! :laugh:
Bref le 3bet preflop c’est pot!
Au flop le SPR et de 2,5 donc avec la dyna du 3bet, tu l’invite gentiment à tout mettre ou à se barrer. Si il fait que call, tu réitère au turn et là, il a plus rien. valà

que tu min bet, half pot ou pot si vilain veux call il va call, il s’en fou du montant il voit que sa main et ce qu’il pourrait toucher

Et attention! Tu dis ne pas vouloir faire fold vilain. Tu te prends pour le roi du monde avec ta main là? OK c’est jolie. Mais mieux vaut prendre le pot au flop que de jouer un flip, non?

Alors si il te met sur AAxx et qu’il shove avec 33, 55, TT, DP, wrap à 13 outs (là tu lui en bouffe un paquet ouai :wink: ), OESD + FD; es-tu si bien que ça.
Maintenant avec une mise à pot tu vas lui faire fold pas mal de truc. Avec 1/2 pot, il peut payer tranquillou des OESD + BD à coeur. des KQJT + BD à coeur … De quoi se retrouver dans la merdasse turn quoi.
Après, si il est plus loose que ce que j’ai dit au dessus sa range de call ou shove va être plus large. On aura de QQ, KK + FD, des KT + FD des OESD … Et là tu feras un max de value.
Je ne connais pas ton vilain. Mais contre un bon reg, miser cher fera fold la partie de sa range qui va te faire chier turn et shove ce qui domine AAXX et constitue un flip ici au vu de tes nombreux outs.
Si il est plus loose (majorité du field) et ben Yabon!

Charrie pas Dav, Hwang classe quand même comme premium une main "single suited Ace with connecting sidecards, as AA87) alors oui :

JE SUIS LE ROI DU MOOOOOONDE :slight_smile: :stuck_out_tongue:

Ceci dit, je suis assez d’accord avec ton approche :wink:

plop

tout est dit il me semble :slight_smile:

perso je fais plus cher flop/turn

imo ouais le mec chase un FD inférieur et c’est dommage que ça rentre pas.

perso sinon sur ce flop je me sent super bien avec cette main oui :slight_smile:

donc idem que PierreLo, sur le coup je suis le Roi du monde :smiley:

°+°

Cool de te voir de retour Yeepaa et visiblement en pleine forme vu le nombre de réponses aux threads PLO :slight_smile:

On va tenter de peupler un peu cette section du forum :wink:

Ciao

[quote=“PierreLo, post:855692”]Merci les gars

C’est une erreur non ?

[/quote]

Ce n’est jamais une erreur de fold river, face a un 3eme barrel, si tu as AIR (miss tout tes draws), et engagé 75 %de ton stack au flop et turn ! Au moins il a economisé 40 bb !