[PLO100] Décision Flop

Le short est 70/27/10% sur 1Kh et l’autre fish joue 57/13/15% sur 70h.

Préflop : Call du 3bet assez standard, je pense dominer assez souvent le fish avec ma main. Et le short va rarement 4bet (10% de 3bet).

Flop : Le FD fait vraiment chier mais j’ai 10 outs clean pour la quinte, backdoor FD hauteur Q, et overpaire. Vu le SPR assez faible, je décide de me commit comme un porc au flop.
C’est quoi pour vous le meilleur play ?

plop

pour moi ici tu surestimes clairement ta main et l’équité qu’il te faut !

en 3 way tu vas avoir 33% (moyenne flatteuse imo contre des ranges bien pétées)
s’il y a un set et une main avec un FD ton équité est désastreuse ! (<25%)

sachant qu’ici on a beau être en 3 way, il ne te faut pas 25% du fait que l’un des 2 a moins que le pot !

3 way tous avec le même stack ça serait bien plus clean !

il faut que tu ship les 2 pots ici pour que ce soit OK

après bien sur que les mecs ont des ranges bien pourries et tout ça mais à la limite ici, estime ta FE …

proche de ? 0 non ?
vu les profils !

obv elle est jamais =0
les mecs peuvent avoir vraiment tout miss avec AK32 no FD mais d’un autre coté ils ont pas une équité dans ce cas là qui te pose réellement pb.

une OP ici lache jamais
un set, obv non
FD non plus
SD, non seulement j’y crois pas mais en plus ça veut dire que tu play une partie split ! (bad for ev)

pour avoir une idée a peu près correct ici, il faut faire des simulations avec des scénarios :

3 way

équité vs les 2 + 2 ranges diff pour l’un et pour l’autre pour estimer les chances de ship main et/ou side pot

HU

range adverse et équité (bon en HU ça sera jamais complètement pourri (vs set tu vas run 35%~~)
&
vs NFD un peu “sec” tu vas run un 45/55

la situation la plus cool pour toi sera celle ci (vu qu’on voit les mains, ça biaise un peu les estimations :slight_smile: )
qu’ils se bouffent une tonne d’outs de FD et que tu domines le reste (OP+wrap le plus costaud)

en faisant un truc du coup un peu RO, ouais tu es en flip ici vs les 2 indépendamment l’un de l’autre (un coup +, un coup - et ta meilleure équité est contre le short, ce qui est pas si cool )

après pour les profils, on revient au fait qu’ils sont tellement wide dans leurs sélections que je capte tout à fait le tentant de la chose, mais le fait est que tu seras bien rarement en si bonne situation (outs partagées notamment donc cramage réciproque d’équité en face) et que j’ai un peu peur que tu te “convainque” de la plus value de ce type de spot !

pour moi ici le risk/reward est pas génial du tout ! ok tu vas jouer tes 33% la plus grande partie du temps mais il y a en pendant de ça tellement de situations qui te mettent à la rue (<25%) que perso le cf me choquerait pas du tout ici.

de plus quand tu lead ici => imo ta FE sur les 2 pour le coup vaut 0 (je veux dire que tu coucheras jamais les 2) et tu vas de facto renforcer leurs ranges !
en gros tu lead (shove=) si short stack off et l’autre get in in aussi, bah ok ta cote est belle mais en gros tu es “jamais” (bon ici la preuve que si lol) en super posture !

perso ici je crois que je préfère xf puis xc et lead en dernier (au pire ne pas lead pour xc quand on a 0 FE ne change rien à notre ev !)

en gros pour résumé, je trouve le postflop a minima gamble ! après obv dyna (que j’ai pas perso) et a quel point ils sont spewy post rentre en ligne de compte (et d’un point de vue RO ça se valide)

lead reste en tout cas (de visu, pas de simul faites) <<< a check/call => meilleurs odds si ça part à 3 et on “épure” pas (théoriquement :D) les ranges donc ça peut SO plus light !

vilain short peut shove 100% de son range (y comprit juste pair/no draw) et vilain 70€ peut vouloir isoler du fait de ton check en repop

ton équité moyenne est à mon sens meilleure en xc qu’en lead => range plus wide qui cherchent de la FE chez les adversaires !

obv toujours en “pensant” que ta FE close to 0

ps : conseil/travail intéressant => fait des simulations multi-scénarios pour pondérer tes EV selon les cas et les ranges de SO HU/3way avec la disparité des stacks qui ouvrent 2 pots
au mieux du mieux tu vas avoir une situation comme celle que tu as ici, au pire du pire bah super pas bien (même si rarement moins que 20-25%)

°+°

Merci pour ta réponse Yeepaa.

Je te rejoins sur la FE, très faible.

Quand ils ont touché le flop parfait mettons top set pour l’un et FD pour l’autre, je conserve 25% environ.
Si les 2 jouent leur stack, je risque 70 pour un pot de 215 , soit 33%. Donc pas horrible, c’est pas 5%.

Par contre, et j’insiste sur le fait que ce sont des singes, ils peuvent se broke avec moins bien genre une paire, simple FD, un tirage quinte ventrale… (c’est du déjà vu :laugh: ).

J’ai l’impression que la paire de Q améliore quand même bien ma main, puisque j’ai encore 10% contre set et que je domine les mains type simple paire. OK avec ça ?

J’avoue avoir hésiter à check fold, mais c’est le profil des adversaires qui m’a fait broke. Contre 2 joueurs décents, check fold me semble OK, puisqu’ils ne vont jamais broke avec des mains faibles.

Pas de dyna entre moi et les fishs, ils passent leur temps à se broke avec des merguez au flop…

Finalement contre ces profils, check shove semble meilleur pour les raisons que tu donnes.
Check fold contre ces profils (si les 2 stack off) me semble moins bien.

Merci à toi!

PS : comment on fait pour cacher les cartes des adversaires sur le replayer ?

plop

ouais c’est un peu imo le truc dont il faut
le plus être sur et conscient !

après attention quant aux cotes/équi et tout ça

33% mais il va y avoir 2 pots ! ton ev est pas du tout le même que s’il y avait un pot unique à 3 ou un main et un side mais tout petit !

pour les mains, il y a une case à cocher à un endroit et il faut la mettre (j’ai plus en tête le nom exact de l’option)

°+°

T’en penses quoi du 3bet préflop du mec Yeepaa ? Plutôt standard vs un raise utg et call d’un “short” derrière ?

plop

non pas vraiment standard :slight_smile:

la main est relativement faible )> gapé/2 suits/…

maintenant il faudrait les stats d’open de Hero à cette position et la dyna pour en faire kke chose.

bon après un mec cavé à 80bb~~

faut pas attendre des play de génie en général :smiley: :smiley:

°+°