PLO100 - kesce kon fait turn?

plop

pas d’infos sur vilain au moment de la main, en dehors du fait qu’il soit arrivé 60bb deep et qu’il a post direct sa Bb sans attendre d’y être obligé.

profil limper a priori et CS => pas de visu sur son agressivité à ce moment là.

on gonfle le pot (même oop contre ce genre de profil ça me dérange pas) et on trouve un flop sympa.

la turn fait rentrer une possible quinte même si on tire GS et qu’on a donc un “blocker” sur celle ci.

action turn ?

as played => call ? fold ? why ?

qui check au lieu de 2 barrel et why ?

TY ^^

°+°

bon jvais essayer^^

pour moi c’est un call

40 pour un pot de 86

on a encore pas mal dout vs nuts et set ce qu’il n’a pas tout le temps

(apres je nuis nul avec les cotes mais si je dis pas de conneries qd on a du 1 pour 2 au pot il nous faut 30% déquités c bien ça?)

comme il n’est pas cavé max et a auto post blind on peut supposé que c’est un fish

donc il peut imo push deux pair avec un tirage ou peut encore mois bien etc

perso ici je prefere c/c que bet fold et avisé river

si on touche ben on donk et si on loupe on check et on voit sqe fait vilain

peut-on envisagé un c/r turn ?

voila :slight_smile:

plop

ouais 1:2 => 33% en effet !

board: AcKh6htd
Hand Equity Wins Ties
7dKdAhJh 33.07%
QJ@100,(66,kk,aa,tt)@50

en gros => disons que 100% du temps il fasse ça avec les nuts (obv) et que 50% du temps il shove any set !

on a pile poil les 33% (on a besoin de légèrement moins vu qu’on call le shove et que s’il mise pot on a toujours toujours 33% needed), là il est à tapis et donc on a légèrement moins en besoin

vs QJ et only QJ on a <33% (mais ras ras quoi)

si on ajoute qu’il peut faire ça avec les blockers 5% du temps on est proche des 35% et contre cette partie de son range, on le lamine totalement !

donc si on dit :

scénario A : nuts = 33% soit EV0
scénario B : mix = 33% soit EV0 (ou trop marginalement EV+)
scénario C : on l’explose totalement = 85% (ev=54)

si on considère qu’il va avoir nuts une partie du temps x (j’ai pas la motiv de dénombrer les combos, de les pondérer etc… :slight_smile: )

on va dire que 90% du temps il a ou nuts ou set => 95% du temps on est EV0
et 5% du temps il est en carnaval => blockers
et 5% du temps il a une main qu’on explose toujours bien avec DP/FD dominé (ev~~ identique aux blockers)

on a un ev qui est aux alentours de 5€

en terme de risk/reward, c’est là ou la question se pose imo => 40 pour win 5 en moyenne ??? :slight_smile:
RR = 12,5% => pour moi ça roule :slight_smile: (bon je crois que je viens de donner la fin de main :smiley: ou en tous cas mon action :D)

pour moi ici cc est réellement pas génial => on va miss value sur tout ce qu’on bats et qu’il va fold sur une mauvaise carte river (trop de kill action possibles)

xr me plait vraiment pas, ça revient à tourner notre main en bluff et autant son range de bet vs x pourra être large autant en gros on lui fera jeter ce qu’on écrase et on sera call que par ce qui nous met pas super bien.

a bet un sizing relativement faible => on peut lui faire penser qu’il a de la FE et il peut push un range contre lequel on se comporte très bien

à le xr on va réellement s’empaler sur son range de nuts quand on est call

imo ev bet >>>>> xr

l’idée pourrait être intéressante contre un joueur connu dont on a une bonne idée des tendances !

°+°

Super instructif comme poste : cette main prouve que certains coups joué peuvent sembler standar/rentable mais ne le sont pas. On a un EV de 5 sur ce coup, si j’ai bien compris, c ridicule par rapport à la taille du pot ! J’imagine qu’il-y-à des tonnes de situations comme celle-ci qu’un joueur devrait connaitre pour rester le plus rentable possible…

plop

yep mais en fait les 5 d’ev sont à mettre en relation avec ce qu’il nous reste a investir et non pas la totalité du pot :slight_smile:

ce qui fait que 5 d’ev pour un “investissement” de 40 (d’ou le 12.5% de risk/reward) est assez décent même si c’est pas mirobolifique :slight_smile:

perso j’ai call ici :slight_smile: => fin de la main :smiley:

après ouais on a pas un EV de ouf mais on a un gros pot et dans la mesure ou le risk est de 1:2 avec un EV positif (RR 12.5% sur la mise à payer) il est à mon sens standard de call ici :slight_smile:

contre un joueur ultra “cautious” qui ne va ““jamais”” faire de move, le fold pourrait être envisageable mais sera quand même ultra close (faut qu’il est des outs de split +/- des blockers sur notre FD qui nous plomberait de l’équité.

°+°

drawing dead en fait lol pas de bol pour lui !

plop

ouais lol mais bon son move a du sens sur le terme général, je trouve juste que choisir un spot sur lequel il y a un FD et une texture très dyna en général n’est pas un bon spot pour bluff avec encore des cartes a tomber !

bon ici, il peut penser que son FD est clean t qu’il a donc FE +Equity mais j’aime vraiment pas ‘gacher’ la position à sa place sur des spots identiques !

°+°

On va discuter un moment là dessus, reconsidère la question du x/r, car c’est totalement une line cohérente et que je trouve supérieur à b/c.

Je donnerais les arguments plus tard, à demain :slight_smile:

plop

j’attends les arguments bro :slight_smile:

°+°

Bon c’est la 2ème fois que je post car le premier ne s’est pas validé donc jvais faire BEAUCOUP plus bref car jsuis tilté :smiley:

-on bloque mass combos de value hand : AK pour le top 2, nut flush et dans une moindre mesure J pour wrap QJTx
-vilain est fishy vu ses limp, on le suppose donc CS et surement capable d’overplay certaines mains

Le soucis du b/c c’est qu’on lui donne un % plus important de nuts (QJxx) dans sa range, pas trop de bluff même si c’est possible et quelques overplay (main ci contre)

En parlant des bloqueurs : on bloque quasi tout, on peux donc en conclure que dans ce spot particulier vilain à un % de float beaucoup plus élevés (difficilement quantifiable certes) le but du check est donc de faire de la value sur cette partie de range qu’on aurait pas eu sur un double barrel.

S’il check back c’est pas vraiment un soucis : on va pouvoir bet sur any blank et se faire catch plus souvent que si on bet/bet/bet. On perds quand même légèrement en EV imo car ses drawy hand ne peuvent rien faire river.

Mais alors pourquoi x/r au lieu de x/c si on veut faire bet sa partie float? La réponse est simple : d’expérience les vilains vont très rarement continuer river en pur bluff, et surtout la partie “nuts” représente un % plus faible que la line b/c, donc qu’on b/c ou x/R cela revient au même.

On peut même faire level vilain par ce qu’on représente avec cette line : trop peu voir pas du tout de straight qu’on aurait du double barrel pour protection, donc nous avons un % de chance plus important de staker vilain car sa range de b/c sera plus “loose” que sa range de raise shove sur bet de notre part.

Beaucoup d’inconnus il est vrai, ceci n’est que pur hypothèse mais je pense que ça tient la route, en espérant vous avoir pas trop perdu (et j’ai BEAUCOUP moins détaillé car franchement j’avais fait un sick pavé :D)

[quote=“DarkohanX, post:786703”]Bon c’est la 2ème fois que je post car le premier ne s’est pas validé donc jvais faire BEAUCOUP plus bref car jsuis tilté :smiley:

-on bloque mass combos de value hand : AK pour le top 2, nut flush et dans une moindre mesure J pour wrap QJTx
-vilain est fishy vu ses limp, on le suppose donc CS et surement capable d’overplay certaines mains

[b]=> ces arguments vont plus en faveur du bet/fold dans ce que j’en lis en fait !
ok il peut overplay mais pourquoi un joueur fishy/CS et a priori passif (pas d’infos et dans ma tête les fishes sont passifs :D) va tout d’un coup vouloir tourner en bluff quoi que ce soit !

en plus, les joueurs sticky aiment voir tomber les cartes et tant qu’il reste un espoir d’improve leur main ils vont pas se priver à minima de te call et je trouve que x ici pour voir un x chez vilain est trop souvent un miss value !

soit en fait, on mise parce que justement on a un fish qui va overrate ses draws et donc peut nous call soit justement on bloque tellement tout et justement à part les nuts quoi… que s’il a kke chose c’est de la nutsy quoi…
donc xr quand on est call est plus justement une belle isolation vs la portion nuts ! même si ouais de temps en temps il va y aller de son call moisi avec un draw explosé mais je reviens sur le fait que j’ai 0 garantie sur le fait qu’il va bet le typos quoi…[/b]

Le soucis du b/c c’est qu’on lui donne un % plus important de nuts (QJxx) dans sa range, pas trop de bluff même si c’est possible et quelques overplay (main ci contre)
=> bah pas forcément non, en gros pour moi le %tage d’action agro sur un “small” sizing ou sur un x sera sensiblement le même en fait ! ou alors en gonflant le pot now et en conservant une portion suffisante river (60%+ PSB) et qu’on check sur une carte qui fait rentrer une nouvelle nuts, ouais imo ça peut être intéressant !

En parlant des bloqueurs : on bloque quasi tout, on peux donc en conclure que dans ce spot particulier vilain à un % de float beaucoup plus élevés (difficilement quantifiable certes) le but du check est donc de faire de la value sur cette partie de range qu’on aurait pas eu sur un double barrel.
=> on a quand même qu’un J ici ! c’est pas comme si on en avait 2 :slight_smile:

S’il check back c’est pas vraiment un soucis : on va pouvoir bet sur any blank et se faire catch plus souvent que si on bet/bet/bet. On perds quand même légèrement en EV imo car ses drawy hand ne peuvent rien faire river.
=> ouais je suis pas trop d’accord, tant qu’il reste des draw il VEUT payer, c’est génétiquement ancré chez ce type de profil, donc pour moi la value vient sur le turn ici !

Mais alors pourquoi x/r au lieu de x/c si on veut faire bet sa partie float? La réponse est simple : d’expérience les vilains vont très rarement continuer river en pur bluff, et surtout la partie “nuts” représente un % plus faible que la line b/c, donc qu’on b/c ou x/R cela revient au même.

On peut même faire level vilain par ce qu’on représente avec cette line : trop peu voir pas du tout de straight qu’on aurait du double barrel pour protection, donc nous avons un % de chance plus important de staker vilain car sa range de b/c sera plus “loose” que sa range de raise shove sur bet de notre part.

pour moi, c’est a peu près la seule concordance entre b/c ou xr = s’il veut voir son draw et tirer ses cartes il peut se level à call sur un xr mais la FE tombe de notre coté donc et alors que si on bet assez petit (dans son esprit c’est de la faiblesse, enfin c’est assez souvent le cas sur des profils “type” mais dans lequel je peux pas mettre ce joueur à ce moment là) il peut chercher la FE qu’il pourra pas espérer avoir si on xr !
dans la mesure où j’estime avoir la plupart du temps la meilleure main (en plus d’un nut draw) je veux pas de FE mais de la value.

Beaucoup d’inconnus il est vrai, ceci n’est que pur hypothèse mais je pense que ça tient la route, en espérant vous avoir pas trop perdu (et j’ai BEAUCOUP moins détaillé car franchement j’avais fait un sick pavé :D)[/quote]

après, ouais vala, ce sont des hypothèses sur un profil, mais comme dit d’emblée, pas d’infos sur vilain et donc tendance à jouer “linéaire” dans l’attente de celles ci !

je trouve pas son play horrible en plus, mais pas sur cette texture (me semble l’avoir déjà dit…)

j’ai quand même l’impression que xr lui fait tout fold sauf nuts (ce qui nous apporte a peu près rien) alors qu’il peut espérer de la Fe sur un raise barrel et on fait max value !

je suis pas certain qu’on puisse extrapoler un “absolu” de toute façon sur cette main ou plutot sur ce spot contre ce joueur !

vs un player connu, ouais les lines peuvent être diverses et pour diverses raisons :slight_smile:

°+°

C’est une main très interessante au final, et les points de vue de Darkohan et Yeepaa sont très détaillés ça j’adore !

Mais j’avoue que les arguments de Yeepaa me touchent plus que ceux de Darkohan, je penche donc plutot pour le B/C ici turn et la value sur la turn, à mon avis si on Check/Raise, à moins d’être un idiot fini il ne va jamais call et on miss value. De plus aucune garantie qu’il décide de prendre le spot de bluff, il aurait une free card tranquille et pourra réévaluer l’action river en etant IP.