[quote=“DarkohanX, post:786703”]Bon c’est la 2ème fois que je post car le premier ne s’est pas validé donc jvais faire BEAUCOUP plus bref car jsuis tilté
-on bloque mass combos de value hand : AK pour le top 2, nut flush et dans une moindre mesure J pour wrap QJTx
-vilain est fishy vu ses limp, on le suppose donc CS et surement capable d’overplay certaines mains
[b]=> ces arguments vont plus en faveur du bet/fold dans ce que j’en lis en fait !
ok il peut overplay mais pourquoi un joueur fishy/CS et a priori passif (pas d’infos et dans ma tête les fishes sont passifs :D) va tout d’un coup vouloir tourner en bluff quoi que ce soit !
en plus, les joueurs sticky aiment voir tomber les cartes et tant qu’il reste un espoir d’improve leur main ils vont pas se priver à minima de te call et je trouve que x ici pour voir un x chez vilain est trop souvent un miss value !
soit en fait, on mise parce que justement on a un fish qui va overrate ses draws et donc peut nous call soit justement on bloque tellement tout et justement à part les nuts quoi… que s’il a kke chose c’est de la nutsy quoi…
donc xr quand on est call est plus justement une belle isolation vs la portion nuts ! même si ouais de temps en temps il va y aller de son call moisi avec un draw explosé mais je reviens sur le fait que j’ai 0 garantie sur le fait qu’il va bet le typos quoi…[/b]
Le soucis du b/c c’est qu’on lui donne un % plus important de nuts (QJxx) dans sa range, pas trop de bluff même si c’est possible et quelques overplay (main ci contre)
=> bah pas forcément non, en gros pour moi le %tage d’action agro sur un “small” sizing ou sur un x sera sensiblement le même en fait ! ou alors en gonflant le pot now et en conservant une portion suffisante river (60%+ PSB) et qu’on check sur une carte qui fait rentrer une nouvelle nuts, ouais imo ça peut être intéressant !
En parlant des bloqueurs : on bloque quasi tout, on peux donc en conclure que dans ce spot particulier vilain à un % de float beaucoup plus élevés (difficilement quantifiable certes) le but du check est donc de faire de la value sur cette partie de range qu’on aurait pas eu sur un double barrel.
=> on a quand même qu’un J ici ! c’est pas comme si on en avait 2
S’il check back c’est pas vraiment un soucis : on va pouvoir bet sur any blank et se faire catch plus souvent que si on bet/bet/bet. On perds quand même légèrement en EV imo car ses drawy hand ne peuvent rien faire river.
=> ouais je suis pas trop d’accord, tant qu’il reste des draw il VEUT payer, c’est génétiquement ancré chez ce type de profil, donc pour moi la value vient sur le turn ici !
Mais alors pourquoi x/r au lieu de x/c si on veut faire bet sa partie float? La réponse est simple : d’expérience les vilains vont très rarement continuer river en pur bluff, et surtout la partie “nuts” représente un % plus faible que la line b/c, donc qu’on b/c ou x/R cela revient au même.
On peut même faire level vilain par ce qu’on représente avec cette line : trop peu voir pas du tout de straight qu’on aurait du double barrel pour protection, donc nous avons un % de chance plus important de staker vilain car sa range de b/c sera plus “loose” que sa range de raise shove sur bet de notre part.
pour moi, c’est a peu près la seule concordance entre b/c ou xr = s’il veut voir son draw et tirer ses cartes il peut se level à call sur un xr mais la FE tombe de notre coté donc et alors que si on bet assez petit (dans son esprit c’est de la faiblesse, enfin c’est assez souvent le cas sur des profils “type” mais dans lequel je peux pas mettre ce joueur à ce moment là) il peut chercher la FE qu’il pourra pas espérer avoir si on xr !
dans la mesure où j’estime avoir la plupart du temps la meilleure main (en plus d’un nut draw) je veux pas de FE mais de la value.
Beaucoup d’inconnus il est vrai, ceci n’est que pur hypothèse mais je pense que ça tient la route, en espérant vous avoir pas trop perdu (et j’ai BEAUCOUP moins détaillé car franchement j’avais fait un sick pavé :D)[/quote]
après, ouais vala, ce sont des hypothèses sur un profil, mais comme dit d’emblée, pas d’infos sur vilain et donc tendance à jouer “linéaire” dans l’attente de celles ci !
je trouve pas son play horrible en plus, mais pas sur cette texture (me semble l’avoir déjà dit…)
j’ai quand même l’impression que xr lui fait tout fold sauf nuts (ce qui nous apporte a peu près rien) alors qu’il peut espérer de la Fe sur un raise barrel et on fait max value !
je suis pas certain qu’on puisse extrapoler un “absolu” de toute façon sur cette main ou plutot sur ce spot contre ce joueur !
vs un player connu, ouais les lines peuvent être diverses et pour diverses raisons
°+°