plop
déjà si tu penses que ton adversaire a AA 99.99% du temps bah c’est un fold !
le 4 est moche et réduit pas mal la value de ta main, même ds on a un ev négatif ici !
le truc est :
tu as un As, donc tu as une carte “morte”
le 4 joue avec l’as mais pas du tout avec les autres cartes => moins de flopabilité.
ouais pour le 3ème larron j’ai un doute sur le fait qu’il se décide à tout envoyer après avoir juste call ton 3bet.
tu peux pas/dois pas raisonner en terme de cote implicite ici.
il faut voir a quelle fréquence tu vas pouvoir stack off et quelle sera ton équité moyenne sur cette portion du temps ou tu pourras tout mettre.
cas “bateau”, tu payes et il va rester 10cts, tu pourras stack off avec quasi l’intégralité de ton range, mais si ton équité moyenne est pourrie ça restera un mauvais call (je dis pas qu’on va jeter grand chose -rien- hein, j’appuie juste sur le truc
tu vois sur le graph suivant que ok tu vas avoir 24% d’équité sur plus de 72% des flops.
mais ton équité moyenne est et reste assez pauvre, suffisante pour stack off mais tu récupères pas le déficit préflop si souvent que ça
regarde ci après et rend toi compte de la fréquence à laquelle tu trouves kke chose
bon à ça il faut ajouter que tu vas avoir un FD pas loin d’une fois sur 4
mais il va falloir réaliser ton équité ensuite donc déjà si 1/4 du temps tu trouves un Fd pour le réaliser on va dire 35% du temps.
25*35/100=8,75 => c’est la fréquence à laquelle tu auras une flush à la river !
pour le reste de ton équité je te laisse mater le graph
pour la cote implicite, non je ne connais rien de ce genre et celui là c’est moi qui l’ai fait ^^. après si tu as un tableur (excel/calc de open office) c’est assez facile à mettre en place.
°+°