PLO2 defense vs 3bet

Coucou, je débute en plo depuis quelques jours et ici je voulais avoir un petit avis sur la meilleur ligne vu que poker académie a l’air assez actif sur le plo ;p.

BTN est récréatif mais fit or fold et 2 blind récréatif fit or fold aussi (plo 2 donc :p), j’open mon gaper haut double suited.

le vilain qui me 3 bet est 54/19/2 avec 13 % de 3 bet mais que 173 mains sur lui peu d’occurrence etc. vu le flow de la game est le type de joueur j’ai l’impression qu’il a quand ùême bien souvent AA malgrès la stat.

le call me parait standard, au flop je call avec dans ma tête 40 % d’équité et l’idée de bons implied car il a l’air d’aimer sa main avec son POT qui me demande 33%. turn vous la jouez comment ? et le preflop et flop vous en pensez quoi ?

de plus si la state de 13 % de 3 bet était plus convergente je pensais a raise broke au flop, pensez vous que c’est spew ?

merci d’avance :slight_smile:

plop

bah je vais pas être très original ou quoi que ce soit …

je dirais RAS, de A à Z

ok pour pf
ok pour flop
turn, idem je suis pas sur qu’on ait intérêt à bet, sauf à le faire fold quand il a rien mais sinon…

river, obv raise les nuts et le seul bémol sera là, shove et pas minraise qui rep plus de force.

et de toute façon son range de call sera =, que tu minraise ou que tu shove

gg

°+°

merci, par contre j’ai 2 questions. le miraise on est ok que c’est pareil que le shove ici. tu veux donc dire minraise pour que le fiche voit pas que c’est pareil et niveau psychologique il call un peu plus ?

La deuxième est une question sur les équités. j’ai 40 % si je vois la river mais j’imagine que comme en holdem j’ai environs 20 % du flop à la turn, du coup si vilain barrel pas mal de turns safe c’est moins bon non ?

si je rentre la main dans propoker tools avec How often do(es)
PLAYER_1 have hand vs. range equity of at least 50% on the turn j’obtiens 21 %, c’est bien la bonne requête PQL?(oui ça fait 3 questions :slight_smile: sorry :)).

Merci d’avance, je sais que je sors un peu du cadre de la main mais promis c’est la dernière :wink:

plop

flop

tu joues :
3x 6|7|8 = 9 outs directs
2x 9 cartes pour tes FD
3x T pour paire + wrap (non nuts pour une bonne part)
2x 4 (je retire les 4 qui te filent FD) pour wrap (nuts)

tu as donc une telle équité backdoor que fold serait criminel et raise serait juste spewy (même si on a certainement une part de FE non négligeable du fait des ranges trop larges qu’il a)

équité directe : 9/45 = 0,2 soit oui 20%

oui ta requête est ok mais pourquoi 50%?
il te faudra 33% pour payer encore turn, même si oui avoir plus est clairement >> pour rattraper l’équité directe.

si on mate du coté des besoins en implieds avec ton équité directe et le ratio de stack qu’il faudra prendre, si tu réussi à lui prendre 37,8% de son tapis restant ton call est ok.

après il faut aussi raisonner en range et on peut aussi se dire qu’on a de la FE si on miss la turn.

mais bon en gros la moitié du paquet va te permettre de continuer dans le coup avec une équité plus ou moins importante oui. il faudra savoir lacher sur les cartes qui te donne une équité plus que faible, mais il y a une tonne de bonnes turn

°+°

ok merci c’est plus clair. le 50 % c’était juste pour avoir une idée du pourcentage de turn ou on serait devant ou pareil que l’adversaire par exemple pour shove turn si on a 0 fe, même si dans cette main vs ce joueur je pense que c’est pas bon du tout :p.

Looool

Moi aussi en la voyant la premiére fois j’ai cru qu’il avait min re raise.
Il a bien shove :stuck_out_tongue:

[quote=“ronron88, post:839413”]Looool

Moi aussi en la voyant la premiére fois j’ai cru qu’il avait min re raise.
Il a bien shove :p[/quote]

plop

ah oui…

ça doit être le fait que vilain réussisse à fold avec ses 0,96 qui m’ont mit dedans :smiley:

je croyais vraiment que cété un minraise, mybad.

°+°

ah ok lol je croyais que tu me disais de minraise je comprenais pas comment c’était possible :o.

plop

non non

c’est juste que…

ddd.png

°+°