[PLO2] double tirage non max, vilain raise cbet

ici on a :
Js Ts 8c 7c 49.58% 291,403 12,205
QQ:ss, 99:ss, 55:ss, Q9:ss, AA:ss , [A,J,T,K]:ss 50.42% 296,392 12,205

Js Ts 8c 7c 67.44% 396,268 16,750
QQ:ss, 99:ss, 55:ss, Q9:ss, AA:ss , [A,J,T,K] 32.56% 186,982 16,750

Js Ts 8c 7c 39.55% 907,429 12,187
QQ:ss, 99:ss, 55:ss, Q9:ss, AA:ss 60.45% 1,390,324 12,187

Js Ts 8c 7c 55.09% 328,144 4,822
QQ, 99, 55, Q9, AA:ss 44.91% 267,034 4,822

Donc dans le pire des cas on a un 60/40 De quoi au moins call le repot.

plop

fold est clairement horrible !

un joueur tendance ultra passif à rarement le FD ou alors pas le FD sec, et bon bah on tombe mal.
ce qui me fait chier perso, c’est que le SPR de 12 est sick pour se foutre en l’air mais on a une telle équité que même si ça brique turn on aura encore largement de quoi c/c turn !

contre un range de mammouth (je mets que des bombes chez vilain vu le profil)

board: 5sqd9s
Hand Equity
jsts8c7c 49.30%
qq,qqass,qsjts9 50.70%

turn sur une brique la bonne daube genre ##3c

board: 5sqd9s3c
Hand Equity
jsts8c7c 45.91%
qq,qqass,qsjts9 54.09%

then je call et je donkbet turn sur mes quintes (il aura plus de mal à y croire qu’a la flush) => la plus parfaite étant avec un 6 qui représente ok une quinte mais pas celle qui parait évident.

le pot fera turn : 1.17 avec 1.85 left => alors ça va paraitre con mais contre ce profil je vais pas shove le turn sur autre chose que le fait d’avoir hit !

et si je hit ma flush, je peux encore c/f dans la mesure ou le profil va surement check derrière nous si il a pas flush (ok ça laisse une free card mais je suis pas sur que de toute façon il fold, et oui on va miss value quand il va nous donner un check turn et que ça va brique river mais imo vs ce profil on va “jamais” se faire bluffer et du coup je préfère jouer le coup tranquille comme une lopette)

shove le turn serait pas une horreur sur la flush mais je pense que vraiment que le profil annoncé nous donne une ligne facile et low variance.

je tag le joueur sur set obv mais rien ne l’empeche d’avoir un fd avec… bon c’est pas tous les jours nawël non plus quoi merde !

mais surtout et j’insiste, je pense que ce profil va nous dire si il a flush turn si ça rentre

=> il va prendre le check derrière nous si il a pas
=> il va continuer à miser si il l’a
=> si il prend ses couilles et nous fait un “semi bluff” avec set et bloqueur nut flush par exemple, tant mieux pour lui mais ce profil va trop rarement nous faire ça pour que le c/c soit profitable dans ce cas.

niveau math => tout mettre au flop est pas horrible, trop deep mais en terme ev contre son range c’est dans les clous (j’ai pas fait le calcul mais on doit raser le cul du chameau sur le coup)
turn, idem même sur brique (sur tout ce qui double pas en fait), lead shove est pas mauvais mathématiquement parlant. après pas sur que ce soit le top contre ce joueur spécifiquement.

en plus si on hit river, je pense qu’on réussira à prendre le reste en value même sur la flush.
=> c’est le seul cas ou je vais shove la flush ici, quand on la hit river avec le reste de stack, je vais jamais check/fold donc je préfère bet en value et tant pis quand il a mieux en floushix.

mais vraiment fold est ultre weak sur ce flop avec ce combo de malade.

broke flop même si c’est relativement correcte (à faire un ev à la con vs son range) j’aime pas on est trop deep ! => faut pas pleurer quand on miss ici en gardant en tête qu’on flip contre range, shove sera high variance et c’est tout ! je dis ça pour les partisans absolus du shove ici!!

même contre la pire des pires des mains on a 33% en gros ! bon pas assez vu qu’on est pas a tapis sur le flop a call son raise cbet mais je veux dire contre le pire on est pas mort, et donc contre son range de PURE value ici, on est je trouve très bien et bien trop bien pour fold

make nice dreams

°+°

[quote=“canonbis, post:706340”]Je ne suis pas un expert mais wtf, tu peux pas fold !! Tout dans le groin ! même vs 55 ou 99 ou même QQ, t’as assez d’équité pour tout mettre ! :slight_smile:

PS: cbet plus cher[/quote]

plop

SPR trop grand !

à jouer ce genre de spot à fond au flop, il faut pas raler après qu’on swing comme un malade ou qu’on run sous l’ev :smiley:

°+°

plop

pas mieux, 9 lettres !

°+°

plop

ouais imo ce profil à “jamais” que NFD, il va au pire avoir combo FD/SD

bah si on est en flip pourquoi fold ?

je vais pas dire dans le meilleur mais dans la majorité des cas on est en flip !

ok il peut avoir la main parfaite : set + NFD (on a 33%) ou AKJT/FD (on a 18% :S
mais c’est une toute petite partie de son range imo.
ce genre de joueur à la main lourde en protection, ils comprennent mal les équités et si ils perdent le coup sur un hit, ils estiment même prendre un bad !!

j’ai l’impression que même un gol va piger qu’avec le top de son range il a pas tant besoin que ça de protection et va maybe faire un poil moins cher pour te laisser venir.
on va pas lui demander de comprendre que le flop est tellement riche que quasi peu importe le sizing soit tu as kke et tu restes (théoriquement vu que là non…) dans le coup soit tu te barres et qu’il mette 30 ou Pot

°+°

plop

karat said :
Si on rajoute des DP+fd max ou TPTk+fd max j’ai du mal a penser que notre équité ne descende pas

= tout à fait !

board: 5sqd9s3c
Hand Equity Wins Ties
jsts8c7c 43.07% 55,876 477
assq,qq,qqass,qsjts9,q9ss 56.93%

°+°

[quote=“pilsner, post:706393”]Du coup j’ai un peu fouillé dans Odds Oracle, et il y a une fonctionnalité qui calcule l’EV d’aller à tapis directement sans avoir à calculer les équités puis l’ev à la main :woohoo:
En faisant reprenant l’hyphotèse de range de vilain, ca donne :

Soit une Ev de 17 centimes = 8.5BB ![/quote]

plop

sorry ta séquence dans le range adverse est pas bonne !!!

le ! signifie NON

si je mets 30%!2%
ça veut dire le top 30% mais sans le top 2%, pour les spots où on a pas prit un 4bet dans les dents par exemple, ce qu’il aurait fait avec le Top 2%

on causera de odds un de ces 4.

en plus si tu as la 99 boules version, je te conseil d’essayer de bosser le PQL, c’est juste disneyland quand tu sais t’en servir!!

°+°

C’est pas moi qui l’est faite mais le advanced range generator, quand tu lui dit que la range est toutes les doubles paires (donc pas brelan) il génère la première partie, quand tu luis dit top paire + flush draw max (et donc ni brelan ni double paire) il génère la seconde partie, quand tu lui dit brelan il génére la troisième partie.
J’ai juste remis à la main les différentes parties de la range total ensemble, mais je ne pense pas qu’il y ait de doublons du coup.

[quote=« pilsner, post:706770 »]C’est pas moi qui l’est faite mais le advanced range generator, quand tu lui dit que la range est toutes les doubles paires (donc pas brelan) il génère la première partie, quand tu luis dit top paire + flush draw max (et donc ni brelan ni double paire) il génère la seconde partie, quand tu lui dit brelan il génére la troisième partie.
J’ai juste remis à la main les différentes parties de la range total ensemble, mais je ne pense pas qu’il y ait de doublons du coup.[/quote]

plop

perso j’utilise la version online, mais j’ai utilisé la version « soft » déjà et les syntaxes sont les mêmes (pis je viens d’aller vérifier dans les docs :D)

http://www.propokertools.com/oracle_help/range_of_hands

je te mets kkes exemples des syntaxs :
A!AK - A hand with an ace but not ace king
A:15%!AA - A hand with an ace in the top 15% of hands but not a pair of aces.
40%!AA-22 - A hand in the top 40% of hands that is not a pair

°+°

(59,5Q,9Q)!(55,99,QQ) => strictement double paire (on exclue les combinaisons meilleures : les brelans)
((Q)!(59,5Q,9Q,55,99,QQ)):Ass => strictement flush draw max + top paire (on exclue les combinaisons meilleures : les brelans et les doubles paires)
55,99,QQ => brelan
Les trois ensemble (separé par une virgule), ça fait bien la range dont on parlait ?
C’est peut être pas la façon la plus simple de l’écrire par contre.

[quote=“pilsner, post:706393”]Du coup j’ai un peu fouillé dans Odds Oracle, et il y a une fonctionnalité qui calcule l’EV d’aller à tapis directement sans avoir à calculer les équités puis l’ev à la main :woohoo:
En faisant reprenant l’hyphotèse de range de vilain, ca donne :

Soit une Ev de 17 centimes = 8.5BB ![/quote]

plop

il y a plusieurs choses qui vont pas dans la ligne range de l’adversaire :

le ! et le :

il faut que ça te donne un truc comme ça : (55,99,QQ),ss,((59,5Q,9Q)!(55,99,QQ))
et si j’ajoute :As,… derrière, je contraint à des mains set/DP sans set (ce qui est un peu useless sauf pour un souci de removal mais en fait on s’en tape) avec l’as de pique mini !!

(55,99,QQ),ss,((59,5Q,9Q)!(55,99,QQ)):As => ça fait que sur la dernière portion ((59…QQ)) je force cette partie de range à avoir %%as (A de pik) dedans, ce qui n’a pas grand intérêt et qui renforce un peu trop son range aussi

°+°

quote=“pilsner, post:706777”!(55,99,QQ) => strictement double paire (on exclue les combinaisons meilleures : les brelans)
((Q)!(59,5Q,9Q,55,99,QQ)):Ass => strictement flush draw max + top paire (on exclue les combinaisons meilleures : les brelans et les doubles paires)
55,99,QQ => brelan
Les trois ensemble (separé par une virgule), ça fait bien la range dont on parlait ?
C’est peut être pas la façon la plus simple de l’écrire par contre.[/quote]

plop

je trouve que tu te compliques les choses :

ps :mettre ou pas 55,99 change quasi rien sauf te donner un peu plus d’équité pour des runner chez toi

°+°

He is alive !! Pour la range de Kara, je n’avais pas lu le “et”, mais j’avais lu “ou”… donc ça change tout…

Pour le reste, Ok sur le fait que raise/broke est plus gambleur… en PLO100, je call, en PLO2, je raise/broke :slight_smile: Quoi quoi je suis scary :slight_smile:

Merci boss !