plop
fold est clairement horrible !
un joueur tendance ultra passif à rarement le FD ou alors pas le FD sec, et bon bah on tombe mal.
ce qui me fait chier perso, c’est que le SPR de 12 est sick pour se foutre en l’air mais on a une telle équité que même si ça brique turn on aura encore largement de quoi c/c turn !
contre un range de mammouth (je mets que des bombes chez vilain vu le profil)
board: 5sqd9s
Hand Equity
jsts8c7c 49.30%
qq,qqass,qsjts9 50.70%
turn sur une brique la bonne daube genre ##3c
board: 5sqd9s3c
Hand Equity
jsts8c7c 45.91%
qq,qqass,qsjts9 54.09%
then je call et je donkbet turn sur mes quintes (il aura plus de mal à y croire qu’a la flush) => la plus parfaite étant avec un 6 qui représente ok une quinte mais pas celle qui parait évident.
le pot fera turn : 1.17 avec 1.85 left => alors ça va paraitre con mais contre ce profil je vais pas shove le turn sur autre chose que le fait d’avoir hit !
et si je hit ma flush, je peux encore c/f dans la mesure ou le profil va surement check derrière nous si il a pas flush (ok ça laisse une free card mais je suis pas sur que de toute façon il fold, et oui on va miss value quand il va nous donner un check turn et que ça va brique river mais imo vs ce profil on va “jamais” se faire bluffer et du coup je préfère jouer le coup tranquille comme une lopette)
shove le turn serait pas une horreur sur la flush mais je pense que vraiment que le profil annoncé nous donne une ligne facile et low variance.
je tag le joueur sur set obv mais rien ne l’empeche d’avoir un fd avec… bon c’est pas tous les jours nawël non plus quoi merde !
mais surtout et j’insiste, je pense que ce profil va nous dire si il a flush turn si ça rentre
=> il va prendre le check derrière nous si il a pas
=> il va continuer à miser si il l’a
=> si il prend ses couilles et nous fait un “semi bluff” avec set et bloqueur nut flush par exemple, tant mieux pour lui mais ce profil va trop rarement nous faire ça pour que le c/c soit profitable dans ce cas.
niveau math => tout mettre au flop est pas horrible, trop deep mais en terme ev contre son range c’est dans les clous (j’ai pas fait le calcul mais on doit raser le cul du chameau sur le coup)
turn, idem même sur brique (sur tout ce qui double pas en fait), lead shove est pas mauvais mathématiquement parlant. après pas sur que ce soit le top contre ce joueur spécifiquement.
en plus si on hit river, je pense qu’on réussira à prendre le reste en value même sur la flush.
=> c’est le seul cas ou je vais shove la flush ici, quand on la hit river avec le reste de stack, je vais jamais check/fold donc je préfère bet en value et tant pis quand il a mieux en floushix.
mais vraiment fold est ultre weak sur ce flop avec ce combo de malade.
broke flop même si c’est relativement correcte (à faire un ev à la con vs son range) j’aime pas on est trop deep ! => faut pas pleurer quand on miss ici en gardant en tête qu’on flip contre range, shove sera high variance et c’est tout ! je dis ça pour les partisans absolus du shove ici!!
même contre la pire des pires des mains on a 33% en gros ! bon pas assez vu qu’on est pas a tapis sur le flop a call son raise cbet mais je veux dire contre le pire on est pas mort, et donc contre son range de PURE value ici, on est je trouve très bien et bien trop bien pour fold
make nice dreams
°+°