[PLO2] double tirage non max, vilain raise cbet

On a très peu de mains sur vilain (environ 180 mains), mais c’est clairement une calling station preflop (VPIP=50% PFR=1%), et du peu que l’on a vu on pense qu’il est aussi calling station au flop (il n’a jamais reraise cbet), et give up assez souvent derrière.
Au flop, je suis donc parti dans l’idée de deux barrels semi bluff.

Vous faites quoi au flop ? cbet ? As played face au raise cbet de vilain ?

wow wtf… jamais mais jamais je fold. les expert répondront mieux que moi

Je pense bon fold, ton draw de flsuh est dominé et tu es OOP donc dur de rentabiliser si un draw de quinte rentre.
Il a assez souvent set ici, nice fold.

Je ne suis pas un expert mais wtf, tu peux pas fold !! Tout dans le groin ! même vs 55 ou 99 ou même QQ, t’as assez d’équité pour tout mettre ! :slight_smile:

PS: cbet plus cher

[quote=“canonbis, post:706340”]Je ne suis pas un expert mais wtf, tu peux pas fold !! Tout dans le groin ! même vs 55 ou 99 ou même QQ, t’as assez d’équité pour tout mettre ! :slight_smile:

PS: cbet plus cher[/quote]

Broke notre main avec un spr de 12 imo contre un mec qui a l’air ultra passif cs c’est je pense :sick: , il peut avoir top set, voir des truc type dp avec fd max ou combos draw de quinte KJT+fd dominé encore dans tt les cas on est mal.

S’il est passif, il a jamais un draw ici…

ScreenShot068.jpg

J’avoue que le fish que je suis aura tendance à call. Fold est trop weak, on lâche une bonne équité et on a sûrement la cote pour call, raise est overplay, comme il a souvent un set, je me dis que mon tirage flush est souvent vivant et qu’une CS aura tendance à overplay ses brelans même si un tirage rentre, donc une certaine cote implicite en notre faveur.

@canon ok il n’a jamais juste un flush draw même max, mais je ne vois pas pourquoi exclure des mains du style flush draw max + DP voir flush draw max + TPTK de sa range. J’ai justement tendance à penser que dans le meilleur des cas on est en flip contre sa range :pinch:

Jamais je fold ici, je peux même reraise et go broke.

Si tu mets des TPTK, et des DP, on est encore mieux !

Si on rajoute des DP+fd max ou TPTk+fd max j’ai du mal a penser que notre équité ne descende pas

Bien sur que non, si tu rajoutes ça dans sa range, elle s’affaiblit, je dois louper qq chose… :slight_smile:

Oh God {YeePaa} , help !

Au passage si quelqu’un connait Odds Oracle (Yeepaa ? :whistle: ), peut-il expliquer si c’est possible dans Odds Oracle de configurer une range de main de type “brelan” + “top paire ET flush draw max” + “double paire ET flush draw”, je vois comment ajouter dans le advanced range constructor chaque partie de la range mais pas la range complète. J’espère que c’est possible :dry:

// EDIT : ok j’ai trouvé, il faut saisir à la main la combinaison des deux parties des ranges

Bon du coup je l’ai calculé en deux fois.

Contre la partie de la range top paire ou double paire + flush draw, qui correspond à 1785 combinaisons, on est à 41,22% d’équité.
Contre la partie de la range qui brelante (donc avec ou sans draw), qui correspond à 9426 combinaisons, on est à 52.2% d’équité.

Ce qui fait une équité sur l’ensemble de la range de (178541.22 + 942652.2)/(1785 + 9426) = 50.45%.

Mais il faudrait en fait exclure des deux parties des ranges les mains que vilain aurait relancer preflop, donc établir cette range de relance …

En faisant l’hypothèse que c’est effectivement la range de raise cbet de vilain, et qu’il va go broke 100% du temps si on lui revient dessus, le go broke a une EV d’environ 10BB. Donc go broke > fold.

A voir si cette range de go broke de vilain est réaliste, et si il a en plus des raise cbet / fold (ce qui nous rajouterais de l’EV).

Conclusion dans tous les cas : je ne pensais pas qu’il y avait autant de brelan par rapport au top paire / double paire + flush draw :side:

Conclusion bonus : Odds Oracle c’est quand même de la bombe de balle :evil:

Y’a un souci sur l’image a canon y’a 21031 combos de brelan et qjt9 or y’a 256 combos de qjt9 donc ça ferait 20775 combos de brelan et non 9000. Tu calcules comment tes combos? Sur le logiciel de canon pour top paire+ fd max tu met QAs*s

Ben c’est odds oracle qui me le dit ! Peut être que je me suis trompé dans l’utilisation du logiciel …

Je pense que le logiciel de canonbis n’enlève pas les combinaisons avec les cartes du flop :slight_smile:

Du coup j’ai un peu fouillé dans Odds Oracle, et il y a une fonctionnalité qui calcule l’EV d’aller à tapis directement sans avoir à calculer les équités puis l’ev à la main :woohoo:
En faisant reprenant l’hyphotèse de range de vilain, ca donne :

Soit une Ev de 17 centimes = 8.5BB !

Ici, pour moi c’est tout dans le pif au flop!
Tu peux pas fold je pense.