PLO2 - Down by the river

[quote=“WaitWaitW, post:933422”]si on se plaint que notre FD est dominé, c’est que les vilains sont pas CS …
faut m’expliquer cette phrase qui n’a aucun sens pour moi"… quelqu’un à l’as, ben oui ton flus draw est dominé quel rapport avec les vilains CS???
notre straight draw (parce qu’on fait jamais wrap en fait) aura certes 8 outs seulement, mais vs des joueurs passifs on pourra tranquillement jouer un petit pot quand on le décide, un gros quand on le décide.

Je suis OK avec toi de dire que l’est pas la meilleure main du monde; ceci dit face à une opposition faible elle va pas être EV- non plus. Pis bon elle fait quand même partie du top 10% donc si on se met à fold ça on fold bcp…

Pour ta comparaison, je dirais plutôt que ça ressemble à 87s[/quote]

d’une j’ai fait une comparaison mais je pense pas qu’on puisse comparer
de 2 on est en micro, depuis qd on va jouer lag quand les vilains jouent toutes les mains c’est incensé,
on veux jouer preflop des grosses mains(je parle des positions UTG) et nuts flush, car on sait que les vilains ne lacheront pas flush inférieur, on va jouer des wrap a 16 cartes quand ils n’en auront que 8 c’est ca le omaha ,
certes la on a flush au roi mais pas nuts,
de 3 je dirais plutot que si on se met à open ca, on va open beaucoup trop large pour ces limites,

parce que les gars ont 4 cartes et sont la pour cliker ne comprennent rien dutout et si on joue 27/30 % on va tout simplement les déchirer

bref je comprends pas trop ton raisonnement, c’est comme si on jouait les blokers ou l’as sec, on 3 barrel et on se dit putin jai 3 barrel avec les blockers ou l’as sec il pouvait pas call, ben courage pour crush ces limites…

bref la table joue 60/40 et ben on va jouer 30/20 c’est la base, et on va ajuster quand on aura 200/300BB

quand j’ai 250BB je vais limper 100% de mes mains et raise mes nuts ( sur les micros limites, de la plo2 à la plo25 de party le niveau est le même) ,
a 100BB faut selectionner ces mains de départ de facon rigoureuse surtout UTG, en omaha la position est vraiment, vraiment mais alors vraiment plus importante qu’en NL…
le omaha c’est la position je prefere avoir la position avec une guez que AAxxss utg

tfacon on est deux à débattre on va tourner en rond demandons l’avis d’une troisième personne

Marquizouk

[quote=“lufite, post:933430”][quote=“WaitWaitW, post:933422”]si on se plaint que notre FD est dominé, c’est que les vilains sont pas CS …
faut m’expliquer cette phrase qui n’a aucun sens pour moi"… quelqu’un à l’as, ben oui ton flus draw est dominé quel rapport avec les vilains CS???[/quote]

Ce que je dis c’est qu’à ces limites tu dis d’open tight vu que les vilains sont CS. S’il sont CS on a de la value avec flush Khigh. Certes c’est moins bien que flush Ahigh mais quand les mecs te paient avec flush 6high ça reste EV+.

Sinon, jouer le top10% je trouve pas ça extrèmement LAG…

Je dis pas que cette main va servir à bluff avec blocker, je dis qu’elle va servir à thin value vs CS.

[quote=“lufite, post:933430”]quand j’ai 250BB je vais limper 100% de mes mains et raise mes nuts ( sur les micros limites, de la plo2 à la plo25 de party le niveau est le même) ,
a 100BB faut selectionner ces mains de départ de facon rigoureuse surtout UTG, en omaha la position est vraiment, vraiment mais alors vraiment plus importante qu’en NL…[/quote]

je comprends pas trop pourquoi limp 100% en PLO vs des mecs qui vont call/call/call, à la limite en NL où tu peux faire un overbet massif river OK, mais vs des mecs qui vont call au bout du monde avec nimp et raise que les nuts, je pense que la profondeur change pas grand chose à partir du moment où t’as 3 bets pot possibles pour flop/turn/river. + le fait que vs des CS jouer un J752r même si t’as 450 bbs t’es rarement content quand ils te 2bet…

Ca je suis entièrement d’accord; mais ça n’empèche pas de jouer les AAxxss utg…