PLO2 - Down by the river

Quand c’est trop c’est PLO !

Spéciale dédicace à Hesodius qui a compris que je suis maudit en PLO
et Gluon qui m’a recommandé de me tenir éloigné de cette variante de dégénéré.

:laugh: :laugh: :laugh:

Quel jeu de taré :slight_smile:

Je précise que Villain est ultra large aggro et s’envoie en l’air avec tout ce qui bouge depuis le début de la session !!!

lol :stuck_out_tongue:

Je suis quand meme 94% favori avant la river :blink: :blink: :blink: :sick: :sick:

SaPLOperie va ! :laugh: :laugh:

B)

Question.

Tout le monde call préflop? sachant que peu de vilain utilise le bouton pour 3 bet light. Souvent on est contre KKxx et surtout AAXX. Notre main ne joue pas terrible OOP.

c’est un fold preflop, tu as une merguez c’est jamais un open utg, ton 7 te sert à rien et tu as 3 piques,
tu précices que vilain et ultra large, ben tu l’est aussi…

Ton call préflop est un peu limite je trouve, on va dire OK.
La suite, rassures toi ça arrive à tout le monde. :frowning:

lufite, en plo2 contre ces joueurs la, QQxx c’était open tous les jours de n’importe quelle position.
T’as meme pas idée :slight_smile:

Mais bon on s’en fout, c’était surtout pour le fun river.

désolé mais si tu pense que c’est un open utg tu comprends pas grand chose à cette variante.
pk pas open si on a 200/300BB

en PLO2 les vilains sont de grosses CS, donc VS des CS il faut open tight et quand les gars sont tight on open loose c’est juste la base du poker…
en plo2 on va donc open des combos double suités avec tres peux de gap 5678 789T…, des A456 couleurs max, des AKQT…
des mains a fort potentiel qui vont nous offrir de gros wrap flop ou les vilains seront souvent dominés vs notre range

ta main c’est une guez ton open à cette limite ne sera pas rentable sur le long therme,

Lufite,

Le thread est un clin d’oeil a Hesodius et Gluon, rien de plus (comme indiqué dans le texte).
Il ne t’aura pas échappé que le titre du thread est un peu “excessif”…

Le “lol” de WaitWaitW est a peu près la seule réaction escomptée avec ce message.

Aucune discussion sur le fait de ne pas open cette main UTG en général. C’était dans l’ambiance de la table. Un petit coup inhabituel de gamble sur une table sympa qui a donné une fin marrante.

La river etait juste assez fun par rapport a la situation turn, d’ou le post.

Mais merci de tes explications quand même.

Ciao

Camilero-31

Capture_2016-08-26.JPG

hé hé, c’est de bonne guerre :laugh:
Peace man :slight_smile:

Lufite a raison… range strong dans les premières positions et ouvre au bouton voir au CO mais utilise un max la POSITION. Quand tu call tu es OOP et pour manœuvrer ça va pas être facile.
POSITION POSITION POSITION POSITION

Après tu touches brelan max et quasi certain que le gars a KKxx ou AAxx ( j’ ai plus en tête si bloquers ou pas ) mais grosso modo preflop pas genial et posflop c’’ est le style de situation que l’ on recherche.

Tu es sur la bonne pente faut juste ajuster quelques trucs et pis le plo c’est violent faut donc s’accrocher ( sans compter le rake).

tu avais une question précise PierreLo? Sinon je déplace ça dans la section “whine/fun” :laugh:

Puma

Encore une fois :

Oui lufite a raison, non je n’open JAMAIS cette main UTG en temps normal, et oui j’ai posté cette main sans intérêt comme un gros clin d’oeil a Gluon et Hesodius car on s’est chambrés sur ma vie de PLO et la river etait trop belle :laugh:

:kiss:

Booba

Par pitié, déplace ca dans la section “fun, je déconne, pas la peine de lire, pas la peine de répondre” :laugh: :laugh:

Merci d’avance

OK

Je répondais a la main comme a une main normale, rien de plus :slight_smile: .

[quote]
Je répondais a la main comme a une main normale, rien de plus[/quote]

Pas de souci, j’aurais dû en effet poster dans la section “détente” et pas dans la section PLO.

Ciao

perso l’open me choque pas plus que ça, on cherche set, mais aussi des straight draws avec KQ, des flush draw Khigh… c’est pas les QQ les plus déconnectées du monde non plus, et on est face à des vilains qui vont pas assez nous faire fold de l’équité par l’aggression.

même le call vs 3bet, il est limite, oui, mais pas plus choquant que ça non plus.

le probleme c’est que a par touché set flop on espére pas grand chose, notre flush draw est dominé, on peu espére au mieux un wrap quinte de 8 cartes(qui ne vaudra pas grand chose si ya du pique au flop) c’est vraiment pas ouf au omaha,
si je devais faire une comparaison avec une main de NL, ce serais comme open 78o …

si on se plaint que notre FD est dominé, c’est que les vilains sont pas CS …
notre straight draw (parce qu’on fait jamais wrap en fait) aura certes 8 outs seulement, mais vs des joueurs passifs on pourra tranquillement jouer un petit pot quand on le décide, un gros quand on le décide.

Je suis OK avec toi de dire que l’est pas la meilleure main du monde; ceci dit face à une opposition faible elle va pas être EV- non plus. Pis bon elle fait quand même partie du top 10% donc si on se met à fold ça on fold bcp…

Pour ta comparaison, je dirais plutôt que ça ressemble à 87s

Ouais j’aimerais bien dire que c’est ça, c’est ça mon raisonnement pour avoir joué cette main UTG, j’avais tout bien réfléchi dans ma tête :slight_smile:

Mais en fait non, je déconne, j’ai rien réfléchi du tout, juste décidé d’ouvrir cette main à ce moment là sur cette table là, main que je jette en temps normal :laugh: :laugh:

Mais qu’est ce que c’était bien joué quand même :whistle: :whistle: :evil: :evil: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

En tout cas, vos réponses me rendront moins nul :slight_smile:

Merci les gars