J’ai 500 mains environ sur vilain, il est plutôt passif en général, voici ces stats :
Mon analyse : au flop, sachant son sizing pot, et avec une doublette au board, je fais l’hypothèse que sa range est constitué de mains faites, cad souvent un K et de temps en temps 88. Vu son profil j’estime qu’il ne misera pas souvent avec des tirages, même avec bcp d’outs d’amélioration. J’estime aussi qu’il ne misera pas avec un brelan et un kicker en mousse (K et trois petites cartes < 10). Je choisis donc de check raise pour value de suite et pouvoir aller à tapis sur les enchères suivantes.
La turn ne me plait pas du tout, vu sa range preflop, je me retrouve battu un nombre de fois non négligable. Je choisis de check call.
River, son sizing va plutôt dans le sens de confirmer que la turn l’a aidé et je suis souvent battu.
Qu’auriez-vous fait flop, turn et surtout river sur son pot ?
[spoiler]Mais j’ai call comme un donk parceque je jouais à coté d’un ami qui a parié sur AKXX et me promettais de me payer une bière (soit plus d’une cave) si je gagnais le coup :whistle: . Et vilain avait effectivement AKXX.[/spoiler]
Raise pot flop, bet turn shove river.
La c’est quand même être ultra weak que de voir que AK dans sa range turn.
Impossible de folder sur cette river, d’après ses stats il perd souvent au showdown (Won SD = 42) et il va souvent au Showdown (38) après effectivement il joue 28/6 et a des tendances cs passif, maintenant il y a les piques turn au tableau, et peut te voir que sur un brelan sans le full, et valoriser une flush ou avoir un K également. Maintenant si tu as des reads comme quoi il va bet pot qu’avec la nuts absolu qu’il ne bluffe jamais, pourquoi pas trouver un fold, mais sinon sans ce read là, je paye son pot river assez souvent.
Je n’ai pas ce read spécifique contre ce joueur, mais en règle général à ces limites ca veut dire “coucou j’ai les nuts”.
Oui j’ai l’habitude de jouer a ces limites et bon certains joueurs font vraiment n’importe quoi mais c’est vrai que pour les gars identifié comme passif, le pot river est signe d’une extrême force, mais parfois certains ont une mauvaise lecture de la force de la main. Ce n’est pas son cas apparemment, donc si c’est la premiere fois je call et je prend des notes