Pas trop sur de moi sur ce spot de PLO2 face a des villains inconnus.
La doublette de 8 me fait craindre le full, meme si je touche mon flush, je choisis de fold pour limiter les risques (comme vous le savez peut être je ne suis pas particulierement chanceux en ce moment… :lol: )
Est-ce une erreur de fold flop ici ?
Si on call, comment joueriez-vous les streets suivantes ?
En ce qui me concerne je ne limp jamais car relancer permet au moin la possibilite de voir des joueurs folder
As played je peux call une fois mais tout va dependre de l agresivite des autres joueurs s’ ils sont vraiment agressifs je lache l affaire.
la main n’est pas assez connectée pour raise, car les joueurs a ma table callent quasi tous les raise pot. pas envie de me retrouver sur un gros pot avec cette main a 3 ou 4 joueurs
la main reste jouable pour un flush draw ou un set de Q (voire DP AQ) dépendant du flop.
Pour autant : j’ai déjà dis ma façon de pensé sur cette section et que je ne veux en aucun cas qu’elle devienne élitiste. On a certes un niveau assez hétérogène mais c’est pas pour autant que ceux qui savent moins ou joue moins bien même à des limites plus basses doivent s’abstenir de répondre
Pour en revenir à ta main : j’ai pas de range de limp moi même (sauf play HU suivant vilain en face) que je ne saurais dire si c’est ok ou pas, y’a du pour et du contre (et obv suivant les joueurs que t’as en face de toi)
sinon flop c’est ultra std, on va faire plus de pertes que de gains a vouloir tirer notre FD même max sur un board à doublette après un lead pot et un call avant nous
J’ ai une façon de jouer qui me reussi mais ça ne veut pas dire que je fais ce qu il y a de plus correct en terme de jeu coherent. J’ai des idees en plo je les appliques et je croise les doigts pour que les resultats continuent comme actuellement, mais tout ceci je ne l ai pas theorise mais juste tire des grandes lignes par rapport ce que j ai observe aux tables et elabore un jeu en fonction.
Merci de la confirmation.
Pas évident mour moi, j’ai perdu pas mal de caves avec les mains que je pensais max (et qui l’étaient jusqu’à la turn et/ou la river), du coup j’ai un peu peur maintenant d’être trop “nit” et trouillard sur les mains.
1- Si tu veux bien commencer tes coups choisi des mains qui jouent pour le jeu max et si le flop t arrange jou le coup par contre s’ il ne tarrange pas du tout lache l affaire, tu y gagnera sur le long terme.
2- Fait gaffe aux sizing a ces limites ils te disent juste la verite, fait simple.
on a une main plus que correcte mais qui ne va pas toucher des tonnes de flop/board
donc la jouer de façon agressive, avec l’initiative est bien meilleur.
le ##2c sucks mais sinon AQ/QQ/A suité c’est pas si mal et ça va être très loin devant les ranges habituelles de call des vilains sur la limite.
en plus le BU à 40bb et il sera plus izy de jouer contre lui dans un pot relancé. là il va avoir les bons leviers pour te faire rager avec un SPR “bancal”
as played :
assez vilain dépendant mais le truc est que :
tu as la position et tu vas pouvoir “t’en sortir à moindre frais” sans faire de relance/en controlant la taille du pot
les profils adv ? si ça ne bet qu’un 8 ou 55 (et voir 3 fois dans l’année 67+ FD) yep autant fold de suite => aparté : ici en plus dans un pot relancé on ne peut mêem pas s’appuyer sur “une construction théorique” des mains. ce que je veux dire c’est que “théoriquemen”
1 => possiblement déjà drawing dead (8-x-x-5)
2 => on a aucune idée des cartes qu’ils peuvent avoir dans les pattes dans la mesure où c’est un pot limpé. il peut y avoir des 82/des K8 etc… si c’était un pot défendu on aurait pu avoir peur de 5 mais moins d’un K qui tomberait turn (attention, c’est à mettre en balance avec les ranges adverses = plus c’est large moins on “mise” sur le fait que les cartes qui tombent soit dans un range qui contient un 8)
donc oui fold est imo une option qui se tient complètement et en absence d’info maybe la meilleure