PLO2 pot 4bet

Salut salut, j’ai joué cette main tout à l’heure et étant déjà pas super bon en pot regular j’ai eu un peu mal au crane là…

Vilain 300bb joue 76/1/0.8 et étant un bon client je l’ai pas mal trash talk la veille…

Alors j’ai fait mes petits calculs dans mon coin et contre dp j’ai la côte pour call un push (ou push flop en l’occurrence) mais est-ce qu’il s’agit vraiment d’une ligne optimale ?
Comment auriez-vous joué la main et sur quel flop auriez-vous give up ?

Question subsidiaire : si vilain peut call une merguez pareille je me dis qu’il a aussi des QQxx et là mon équité s’envole en fumée. Peut-on check/fold flop si vilain a des QQxx dans son range ?

Merci d’avance.

Bah ça m’a l’air complètement standard tout ça :slight_smile:

Maitre Yeepaa confirme?^^

Je suis pas maître mais nan rien à dire

pf 4 bet ok
flop ba tout dedans avec le spr de 1 c’est pas mauvais de go broke

Pour la question subsidiaire vilain aura tellement peu svt de set dans sa range et vu le spr tu dois toujour go broke

gl

juste je viens de me lever ^^ sa y est booba a changé de camp OMG

Standard pour moi. Même si tu vas te retrouver souvent en 3 way avec se genre de joueurs en plo2; AAJJs c’est de la bombe donc 4bet preflop Epicétou !! Après sur ce flop; bah pow pow pow pow !!!

[quote=“booba, post:819771”]Bah ça m’a l’air complètement standard tout ça :slight_smile:

Maitre Yeepaa confirme?^^[/quote]What ? WHAT ???
Arf c’est bon ça si tu te met au plo :stuck_out_tongue:

Bon sinon je suis content de voir qu’intuitivement je suis parti dans la bonne direction parce que c’était la 1ère fois qu’on me flat un 4bet en plo.

Du coup ça m’a fait cogiter pas mal cette nuit et je me suis demandé ce que j’aurais fait avec la même main, même spr mais sur ces flop là :

1. KQx ou KTx rainbow
  2. K22
  3. flop mono colore (autre que mon tirage obv)
    1. sans le calculer on a surement la côte contre un set imo
    1. je crois que contre mes vilains je dois give up, après réflexion je crois pas qu’on me flat avec autre chose que KKxx. Je me demande par contre si on peut fold contre un vilain décent.
    1. check et on avise non ? A des limites supérieures et contre un rég correct je crois que je x/fold direct, trop de mains double suited en face, ok avec ça ?

Ces raisonnements te semblent correct HK23xxxbios ?
booba ou n’importe qui d’autre quel que soit votre niveau en plo je prend aussi…

[quote=“flibustier, post:819923”]Bon sinon je suis content de voir qu’intuitivement je suis parti dans la bonne direction parce que c’était la 1ère fois qu’on me flat un 4bet en plo.

Du coup ça m’a fait cogiter pas mal cette nuit et je me suis demandé ce que j’aurais fait avec la même main, même spr mais sur ces flop là :

1. KQx ou KTx rainbow
  2. K22
  3. flop mono colore (autre que mon tirage obv)
    1. sans le calculer on a surement la côte contre un set imo
    1. je crois que contre mes vilains je dois give up, après réflexion je crois pas qu’on me flat avec autre chose que KKxx. Je me demande par contre si on peut fold contre un vilain décent.
    1. check et on avise non ? A des limites supérieures et contre un rég correct je crois que je x/fold direct, trop de mains double suited en face, ok avec ça ?

Ces raisonnements te semblent correct HK23xxxbios ?
booba ou n’importe qui d’autre quel que soit votre niveau en plo je prend aussi…[/quote]

yo

cela va dépendre des boards quand tu cbet la texture plus ou moins dry etc…

Ici vu le spr je vois pas ce qu’on peut faire d’autre

sur 1 ta op + gs go broke
sur 2 ta top dp go broke
sur 3 on est trop souvent commit la dead money ce que l’on a engagé dans le pot en 4 bettant et les boards mono sont bons a bluff les vilains n’ont pas forcemment la flush ^^ je pense que on va se déséquilibrer a bet que quand on hit flush

en gros quand le spr augmente tu vas vouloir stack off plus strong et vice versa ici il est de 1 donc on fait pas de grosses erreurs :wink:

voilà j’espère t’avoir aider

gl

plop flibustier

ouais vu le pot au milieu et ce qu’il reste à mettre => RAS

je suis tenté de dire qu’il faut même pas faire de simul sur un spot comme celui là !

on met tout et pis vala.

ce que je sous entend c’est que si tu commences à faire des simuls ici tu vas en gros te transformer en machine surnit !

tu vas voir des set/DP partout etc…

alors qu’en face broke any pair ou même any draw est correct => ne pas overfold par thinking un “peu trop poussé”

°+°

J’ai posté la main parce que c’était la 1ère fois que je joue un pot 4bet en plo, d’habitude ça call 3bet ou tout part au milieu pre.

Du coup y’a pas vraiment d’intérêt à flat un 4bet au plo non ?

[quote=“flibustier, post:823220”]J’ai posté la main parce que c’était la 1ère fois que je joue un pot 4bet en plo, d’habitude ça call 3bet ou tout part au milieu pre.

Du coup y’a pas vraiment d’intérêt à flat un 4bet au plo non ?[/quote]

plop

bah si :slight_smile:

des mains qui ont pas une équité so sexy si tout part pf mais qui par contre vont trouver une très belle fraction du temps de belles équités => tu as un déficit sur ton call pf, mais quand tu vas broke tu vas avoir une super équité et donc largement compenser “cette perte” à flat un 4bet pf

c’est un sujet large et vaste où il faut faire moulte simulation pour se rendre compte de la profitabilité.

en gros si tu parts du fait que au flop il va y avoir un spr x (on va dire 1 pour un exemple)

tu vas avoir besoin de 33% sur le flop (dans une situation de HU) pour tout mettre profitablement (bon 33% c tout juste EV0 mais passons).

donc à quelle fréquence tu vas avoir mini 33 et a hauteur de quoi en moyenne va pointer ton équité.

si tu vas pouvoir broke sur 70% des flops avec une équité moyenne de 42%, le constat est simple, izycall

par contre si tu vas -main jj62r par exemple- avoir 65-70% en moyenne mais 20% du temps, là aussi le constat est simple, bof.

un simulation (rapide et pas très précise)

3% du temps => 92%
6% du temps => 82%
5% du temps => 78%
3% du temps => 62%

84,5% d’équité en moyenne sur la bonne portion de flops
c’est assez énorme hein :smiley:

mais ça va être tellement rare !

en gros

ce que tu payes pf, tu va le perdre (fold au flop) 80% du temps (gros arrondi)
donc disons que tu dois call 18 (tu as 3bet à 9 et tu face un 4bet à 27)

4/5 tu fold donc tu perds ton call => 4*-18=-72
et quand tu trouves un flop sur lequel tu brokes (disons que tu “peux” jouer parfaitement et ingame savoir que quand tu mets tout :smiley: )

sur le pot qui va être au flop - vu qu’on part d’un SPR de 1, il va y avoir 54 en stacke effectif

donc avec ta moyenne d’équité de 84,5% => 1620.845-54=82,89
82,89
-72=+10.89

Snap2_2015-04-22.png

l’autre façon de regarder la chose -plus rapide, jolie et surtout précise- est d’utiliser Pokerjuice pour une simulation qui fait tout ça en automatique.

tu vois que mon estimation faite à l’arrache de la moyenne de ton équité a un poids énorme puisque là tu passes à un EV négatif de 6,87 (ce qui m’étonne pas mais j’étais trop faignant pour refaire des tronçons plus précis :slight_smile: )

a voir aussi qu’ici on parle d’un jeu peu/pas deep. si tu es dans une partie où les stacks ont fait un peu d’inflation, tu vas pas fold une main intéressante - a fortiori IP - dans un jeu où tu vas en gros connaitre la moitié de la main de ton adversaire… ce qui va renforcer l’option du call vs 4bet dans pas mal de situations.

espérant avoir répondu à la question flat ou pas vs 4bet - en gros quoi :slight_smile: -

°+°

c’est un peu la même question ici, je me permet de polluer ton thread !

vilain maniac type 25% de 3 bet 33% de 4 bet donc il 4 bet type AA,KK + d’autres mains preniums, je me dis que call je suis en avance sur sa range de 4 bet, et quand je pense à cela je me dis vu que je suis en avance sur sa range autant tout mettre en 5bet shove,

à voir si call est mieux surtout qu’il est aggro post sans stack off nimporte quoi non plus

plop

2 choses en fait:

1 - ici c’est un cold 4bet et pas sur que les mecs aient le même range dans un spot où ils 4bet as OR que sur un spot où 2 joueurs ont déjà été actif avant eux…

2 - bah si on lui donne un range “top 20%” en gros tu es en flip quoi… donc pas tant en avance que ça sur son range
&
si on affine (resserre) un peu son range du fait du ‘cold 4’ genre 10%
Hand Equity Wins Ties
atqj:xxyy 50.75% 296,309 16,418
3456-jqka,aa,kk,AK[t+][t+],5566-jjqq,4466-ttqq,A$ds 49.25%

là tu es réellement sur un flip tout ce qu’il y a de plus dans les clous.

après va t’il de temps en temps fold vs ton 5bet ? si oui, tu as l’ev de ces folds qui est intéressant a add avec la portion flip quand ça broke.

donc really pour moi c’est ok osn range de 4bet est loosy mais dans un cold4 est-ce tant le cas que ça ?

si oui, ton move pour moi est ok ! :wink:

°+°

ouep c’est pour sa que le call est une bonne option aussi il cold 4 bet et je pense sa range doit être un poil moins loose, il y a en plus la fe ouais pas tout le temps c’est sur mais il y en a.

Vraiment très intéressant, va me falloir un peu de temps pour bien assimilé tout ça mais j’ai l’impression d’avoir appris une tonne de truc en un temps record B) B) B)