PLO2 - RIver assassine mais ai-je bien ou mal joué cette main?

Salut

Votre avis sur la main ci-dessous qui me coute une cave ?
Vu le SPR, le raise shove est standard, non ?

Valait-il mieux 3bet pf avec les rois ici ?

Flop, je laisse la cote pour les tirages piques en bettant seulement half pot, mais de toute facon en PL2 bet pot est toujours suivi par les chasseurs de tirage…

Merci de me dire comment vous l’auriez jouée (aucune stat sur VIllain)

Pas fan du PLO2 pour ces raisons la :laugh:

Mais sinon, le peu de fois que j’ai joué, preflop je pense qu’on peux call ou 3bet, mais flop c’est un bet max, je trouve que tu bet pas assez cher.

En ce qui me concerne…

Preflop : On envoie le paquet car la main est belle et on a envie de faire gonfler le pot un max
Flop : On est en plo2 et la encore vu le flop et ce que tu touches + bloqueur la seule chose que je veux faire c’ est faire monter ce putain de pot donc du coup soit je donkpot soit si j’ai des infos comme quoi les gars vont aller au bout je check raise pour faire gonfler le pot en sachant que j’ai 0 FE (ET C’ EST CE QUE JE RECHERCHE YOUPI). Apres c’ est les cartes et on s’ en branle, next :slight_smile: , bien joué a lui :wink: .

preflop 3bet et call sont 2 options tout à fait viables.
flop on a juste envie de tout mettre.

C’est drôle de demander si on a bien joué la main quand on a mis tout son stack en étant bien favori…

Ca révèle juste mon état d’incompréhension du jeu et d’incertitude sur ce qu’il faut ou ne faut pas faire en PLO2 ou je ne parviens pas à gagner un pot meme “en étant bien favori”. sick:

Du coup le doute s’installe et on remet même en question les plays les plus “logiques” :wink:

Pour revenir au message, “ai-je bien joué” est une question un peu bidon en effet.

Je fais plutot référence aux questions posées dans le message : “3bet pf etait il meilleur que flat” ? Bet half pot flop est-il une erreur pour la cote dans tous les cas sur un flop a tirage flush (même si on sait que Villain callera toujours meme un bet pot )?

Trop tiltogène le PLO :slight_smile:

Ciao

PierreLo

Ne pas gagner une main même quand on est favori on s’ en branle - Et c’ est moi qui dit ça mais avec le temps ça fini par rentrer (la preuve). Si tu continus a faire ce type de play et que tu as la bankroll tu finiras par y arriver et sinon on remet une bankroll et on repart.C’ est ce type de situation que tu dois aller rechercher et le résultat de la main ne dépend pas de toi - faut juste l’ accepter.

Go, tu vas dans la bonne direction.

Vrai. Pas de souci avec ça.

Ou pas…

Le PLO2 a une facheuse propension a reproduire non stop les memes schémas de par son ultra high variance.
Je crois que c’est davantage un probleme d’acceptation de la nature meme du jeu de PLO, de ses équités rapprochées et de ses rebondissements river. On n’est jamais assez devant pour rester zen quand la turn et la river apparaissent :laugh: :laugh:

Je ne me base pas sur une seule main ici, tu t’en doutes :wink: C’est plus la répétition de ce genre de coups qui ferme un peu trop la perspective d’être gagnant un jour en PLO2 et de mnonter en limites. Et je ne veux pas redéposer cette fois-ci, donc trop de downs = broke :laugh:

C’est pour ça aussi que je fais du NL2 (en zoom) qui me semble quand meme moins aléatoire malgré le format particulier du zoom et qui me permet (pour l’instant :wink: )de maintenir la BR et de continuer à jouer :slight_smile:

Mais ce foutu PLO est tellement addictif dans son principe que j’ai du mal à le lâcher.

Ciao

Si t’es pas gagnant en PLO2 c’est pas à cause de la variance, c’est à cause de ton niveau.

Et avec le putain de rake à 30/40bb100 il faut bien comprendre que la moindre erreur est très très coûteuse, et qu’il faut donc vraiment défoncer la limite pour sortir 1bb100…

D’ailleurs, AlexOnMoon l’a dit dans une de ses vidéos, et en coaching Marquizouk aussi, le PLO2 est plus dure à battre que la PLO50. Il faut donc bien comprendre si on choisit de rentrer dans le PLO en micro qu’on va etre beaucoup plus longtemps perdant par rapport au NLHE, puis on va monter les limites plus vite.

OK avec ça, je suis lucide là-dessus, il y a beaucoup de coups perdus sur des erreurs ou incapacité à identifier la bonne décision. Mais justement, comme tu le dis bien dans ton message, il faut faire 0 erreurs pour s’en sortir. Donc si on ajoute les erreurs (nombreuses je pense) que je fais dans décisions et les sizings post flop à la partie déchatte quasi omniprésente, le tableau n’est pas optimiste :laugh: :laugh:

Sinon, si tu es ok pour me virer 10k€ sur mon compte, j’attaque direct en PLO50 avec 200 caves de BR si c’est plus facile a jouer :laugh: :stuck_out_tongue:

Ciao

OK avec ça, je suis lucide là-dessus, il y a beaucoup de coups perdus sur des erreurs ou incapacité à identifier la bonne décision. Mais justement, comme tu le dis bien dans ton message, il faut faire 0 erreurs pour s’en sortir. Donc si on ajoute les erreurs (nombreuses je pense) que je fais dans décisions et les sizings post flop à la partie déchatte quasi omniprésente, le tableau n’est pas optimiste :laugh: :laugh:

Sinon, si tu es ok pour me virer 10k€ sur mon compte, j’attaque direct en PLO50 avec 200 caves de BR si c’est plus facile a jouer :laugh: :stuck_out_tongue:

Ciao[/quote]

Là, je suis OK. c’est très dur d’être gagnant en micro omaha. Perso je le suis pas. Pour les 10k€, pourquoi pas, je te propose un deal : tu achètes ma maison, elle vaut 80k€ mais elle est bourrée de mérule. Donc je te fais un prix : je te la vends 90k€ et en échange je t’offre 10k€de bankroll. deal? :slight_smile:

Contre-deal : tu me files 10k€, je joue en PLO50, je gagne 500k€ et je t’achète ta maison 30 k€ avec ses mérules (même si je n’ai aucune idée de ce que c’est :laugh: ).

:wink:

Le préflop est bon : nos rois sont pas terribles, c’est jamais un 3bet (sauf pour isoler un short éventuellement).

C’est au flop que tu commets selon moi une erreur. :frowning:
Ton bet flop est bien trop faible, tu laisse la côte à tout les tirages.
Si t’as identifié l’un des joueurs comme agressif, alors pourquoi pas, mais sinon c’est mal joué.
Par défaut bet pot.

Le reste est standard au PLO :frowning: , c’est un 80/20 en ta faveur au flop, c’est pas non plus un 95/5.

GL pour la suite.

Hello

Je pense pas que flat préflop soit affreux mais je pense que le standard ici devrait être de 3b pr value. En plus avec le FD a trefle, la main a plus de jouabilité postflop et devrait te permettre de bet call ss soucis sur plus de boards.

Au flop as played j’aurai opté pr un check/raise pour plusieurs raisons: La principale étant que il y a beaucoup de turns qui vont être difficile à jouer si on décide de donk et sur les blanck on risque de perdre toute l’action.
De plus sur un board KJ high je m’attends a ce que l’open raiser ait un %de cbet assez élevé, pareil pour l’autre joueur qui va souvent prendre le spot de barrel si jamais l’open raiser check du coup je m’attends a ce que c/raise marche assez souvent ce qui parait être la meilleure option ici vu qu’on met tout de suite beaucoup d’argent au milieu avec une main tres forte ms vulnerable surtout a jouer OOP.