PLO20 4bet préflop

Je viens d’arriver à la table, c’est ma première main. Sur les 3 mains que j’ai pu voir avant vilain à ma gauche à de mémoire 3-bet au moins 2 fois. Sur les 7 mains que j’ai sur lui il à l’air dégen, VPIP 71 PFR 71 AF 8. Aucune info sur vilain à la petite blinds hormis qu’il n’est pas cavé max et qu’il a tout l’air d’un récréatif.

Que pensez-vous du 4bet?

Pour ceux qui ont les logiciels pouvez vous me dire comment se comporte ma main vs un range prédifini pour mes adversaires. Disons que vilain à ma gauche va 3 bet 50% de ces mains, et que vilain à gauche va call 33% de ses mains sur mon 4bet?

plop

http://www.propokertools.com/simulations/show?g=oh&h1=JdTc8h9h&h2=50%25&h3=33%25&s=generic

tu peux faire des simulations sur ce site totalement gratuit et sans limitations.

c’est la version online de odds oracle, très complète avec juste des choses que tu ne peux faire de façon automatisée mais via PQL - petit langage de requêtes, assez complet mais un peu pénible à prendre en main, avoir des bases de SQL ça aide -

donc tu peux voir que ta main joue pas si mal mais n’est pas non plus devant les 2 autres avec les ranges que tu as donné.

pour le 4bet très clairement ça me choque pas, la question étant à quelle fréquence tu vas faire face à un 5bet et quel va être son range.

si le mec 3bet 1/2 des mains et qu’il 5bet shove dès qu’il a :ak,jj-qq,KQJ,KQT,QJT,JT9

JdTc8h9h 1
50% 94294 (34.83%)

50%:(ak,jj-qq,KQJ,KQT,QJT,JT9) 26561

26561/94294*100 = 28,17

en gros tu vas te prendre un 5bet plus d’un quart du temps et tu seras derrière en terme d’équité

http://www.propokertools.com/simulations/show?g=oh&h1=JdTc8h9h&h2=50%25%3A(ak%2Cjj-qq%2CKQJ%2CKQT%2CQJT%2CJT9)&s=generic

JdTc8h9h 43.09%
50%:(ak,jj-qq,KQJ,KQT,QJT,JT9) 56.91%

sachant que contre un top 50% tu es légèrement derrière et que ce qui fait la force de ton combo de carte est de pouvoir hit des mains/draw fort.

donc 4bet ici ne sert qu’a réduire le SPR et « commit » tes adversaires dès le pf, ce qui n’est pas tant ce qu’on cherche vs des joueurs aussi actifs/collants.

pour moi 4bet cette main est ok si on a une bonne chance de jouer HU et qu’on aura de la FE sur les flops qu’on va miss

A high etc…

donc, rien contre mais rien pour non plus.
first hand - il te connait pas et tu sais pas ce qu’il va faire vs 4bet => shove/call
fold me parait ultra ambitieux.

là ton SPR est légèrement inférieur à 1 et tu te condamne à hit flop

°+°

imo j’aurai call ici !

+1 avec ce qui est dit :slight_smile:

En plus des arguments avancés par yeepaa,

il me semble de memoire qu en plo20 tu laisses grosso merdo une cave de prelevement 1 fois tout les 6 ou 7 pots a 200bb. Ce qui rend le gamble preflop tout a fait ev- pour tout les joueurs a table en gros meme si t es a 55/45 en moyenne ben tu perds du fric !!
Y a moyen de gagner en small stake ms pas comme ca.

Ceci dit, le 5 bet pf avec ce bon rundown peut etre envisageable contre un pofil baleine quand on est bien deep, 250bb mini ( ms avec la roll derrière hein :wink: ).

Gl aux tables.