merci à vous de m’avoir répondu.
Mon analyse sur ma main :
ce qui me bat : J10, Q10, JJ, QQ , KQ trefle et 109 qu’on split. Je pense que toutes ces mains sont probables vu sa ligne, un peu moins QQ sauf s’il a FD à trèfle en plus.
comme il a pas de bluffs, qu’est ce que éventuellement je bats river :
nuts flush, AK, K10, A10, 99. On peut éliminer K10/A10/AK je pense vu le board hyper dangereux, il va call ou fold ces mains.
Reste nuts flush, 99, 109 qui peuvent vouloir value contre ma range weak (10x/quinte et flush), ce qui nous donne 1 combo 99, 2 combos 109 , donc principalement des Nuts flush.
Bon, je défend mon idée un peu trop à fond :laugh: mais contre un profil plutôt passif, je m’attend pas souvent à un value cut de sa part ici même si mes sizings peuvent l’y inciter.
Babidule, merci pour tes exmples.
Main1
On est d’accord, vilain est bien passif, il a tout à fait la place de raise Turn.
River, comme il a joué, je raise aussi à sa place, il est battu par un seul combo (AA) et éventuellement KK. Cependant, il a pas beaucoup de value. Avec quoi peux tu call son raise, à part Q8/KQ, tu vas fold tous tes bluff catch Qx/quinte contre un profil passif.
Sur ton 3bet, difficile de fold pour lui. Tu as encore moins souvent KK, tu as un seul combo de value possible pour lui.
D’ailleurs, je pense que si vilain te 4bet push, tu peux trouver un big hero fold contre carré.
Main2
Cas différent, on est pas à la river et vilain peut overplay plus (genre vas y si tu veux, moi j’ai tout mis)
Pour hero, c’est un call sur son raise.
On est battu que par KQ (3 combos).Il a des éventuels AK/KJ/AJ/QQ combinés FD des fois et K10 qui se sentent trop bien turn et veulent tout mettre. Sans oublier la tendance à slowplay nuts des vilains et pas sûr que ce soit important mais on rep pas KQ ici à donk le Flop.
Bref, il value tes Kx, c’est assez drôle car ici, il fait fold AJ je pense.
Main3
sick de pas tout lui prendre ici.
Tu as quasi tout le temps une flush ici donc difficile qu’il trouve pas un raise à un moment donné.
Il slowplay plus ou moins le turn pour raise river, pas trés cohérent mais pas surprenant non plus.
En tout cas, de mon point de vue, il overplay pas river à raise même si sa value est étroite (77/88, flush on doit fold).
Sur ton 3bet river, il doit snap fold, hero a aucun bluffs et value jamais moins bien mais heureusement il veut pas lâcher (c’est pour çà qu’on joue )
Main4
C’est vraiment un petit pot et un petit raise donc pas une grande décision ici.
Maintenant, je suis surpris qu’il veuille bluff ce spot aussi peu cher. J’aurai call aussi pour voir comment il a joué sa main mais vs un short stack qu’on reverra surement jamais, le fold doit être meilleur.
Pas vu qu’il était en value.
En tout cas, mains très intéressantes. Désolé pour le pavé mais çà m’a inspiré
J’ai pas changé d’avis sur ma main par contre. Je pense que sur la river, contre ces profils passifs, on est majoritairement face à de la value et moins à de la value thin quand ils raisent.
Sur le Turn, comme sur ta main2, même ces profils passifs vont avoir plus tendance à se cut en surprotégeant et vont normalement pas raise une nuts protégée type full.
… Bon j’arrête là, c’est déjà limite illisible. salut