PLO20 avis sur 2 mains

Salut a vous les ploteurs

Main1
vilain 38/2 140 mains joueur plutôt passif AF 0.75/1.5/1.5

Ma question est sur la river (vous pouvez donner votre avis sur le reste bien sûr).
J’ai hésité à x/f ici mais je me suis dit qu’il pouvait toujours fuck call avec quinte/flush, éventuellement 10x.
Trop thin ?
Snap fold sur son raise ?

Main2
Tous les joueurs sont loose. Vilain qui bet river est 65/2 tres CS et agro +
J’aime pas cette main ne sachant pas du tout ou j’en suis tout le long du coup.
Mon thinking sur le moment :
Flop, OVP + GS + 2 backdoors, j’ai voulu faire un peu le ménage pour éventuellement barrel turn selon l’opposition.
Vous bettez ? quel sizing ?
Turn, on est toujours 4way. Le 3h est plutôt une carte correcte.
Vous pensez quoi du bet ici ?
Et river, eh bien je suis trés partagé. Vilain 6 et vilain1 peuvent encore avoir des calls ici et vilain 3 malgré qu’il soit fishy et agro a quelques quintes/3x.
J’ai hésité entre toutes les options, catch, raise push pour rep full et j’ai fold lachement (sagement ?)

merci pour vos avis :slight_smile:

main 1: faut voir avec quoi il peut te suivre flop et turn, c’est un fish vu l’écart vp/pfr. Peut etre qu’il peut se croire fort s’il a une flush sur ce board.
River je snapcall contre lui: on a rien à ajouter le gars gay-raise ce qui semble être en value mais même, on est content de voir avec quoi il fait ce move (ça coute pas cher l’info) d’autant plus qu’il est directement à notre droite et on pourra l’exploiter.
le sizing river j’aurais fait mi-pot même parce qu’il peut call tout ce qu’il a de pire (tu rep une main moyenne avec un blockinbet) et tu perds moins s’il shove. Mais j’ai encore du mal avec la signification des sizing, me prenant de gros coup dans la jeule avec des raise bluff vs gaybet.

main 2: je suis partagé entre cbet et check, cbet va dégager tout les mains sales et c’est pas un flop dangeureux si on le fait pas sur ce flop on le fait jamais mais on est beaucoup dans ce spot du coup pourquoi pas prendre une free card et devenir aggro si nos tirages s’améliore (eg turn coeur ou pique)?
le problème du cbet c’est que ça fait grossir le pot, ceux qui vont callent vont le faire “légitimement” (ie pas beaucoup de fe vs tout ce monde) et on aura pas assez souvent les armes turn (un coeur ou un pique) pour envoyer une autre salve.

Voili voilou

Salut,

Main 1 : Je fold preflop.
Flop : Bah ouai
Turn : Bah ouai aussi
River : Franchement, si c’est un sick tight avec un gros Won To SD, soit je le mais sur TT ou JJ slowplay, soit sur QT donc ouai snap fold.

Main 2 : Je 3bet aussi preflop.
Flop : Putain il y a du monde :laugh: . Franchement je prend ma carte gratos sans bouger le petit doigt en 5way, à une table ultraglue, ça risque de mal finir si tu bet avec BDNFD et GS.
Turn : As played putin, j’aurais du mal à pas pot. Ton doigt à du carresser la souris un moment :laugh: .Le 3 n’est pas la pire carte, tu rentres DP + NFD. Après vs leurs ranges à rallonge x/f est mieux.
River : Easy fold. Tu es battu par str8, trips et full. Bref, t’es battu.

Salut

Fold PF ? bof…y’a 10 a mettre dans 50, on a 2eme flush max possible (l’AS de pique va même sortir flop), on a des tirages possibles, naaan, pas fold pf :wink:

Flop bet pot. tu veux faire payer cher les tirages flush.

Turn sacoche bet pot.

River je fold jamais ici.

Il a flush max, tes bets < pot ne le découragent pas d’aller chercher le 5eme trefle.

Call en toute confiance :whistle: :whistle: :whistle: :slight_smile:

MAin 2: sans surprise, tout le monde call le raise, à se demander comme d’hab pourquoi personne parmi ces gaillards n’a raised lui même avant… Bref…

(Dav, y’a pas de 3bet pf là, tout le monde a limpé !)

Check/fold flop a mon avis, trop de monde sur ce flop, y’a bien un 99, un 33, un 55 ou une DP qui traine.

As played, check turn et fold river.

voila voila :slight_smile:

[quote=“PierreLo, post:870095”]Salut
(Dav, y’a pas de 3bet pf là, tout le monde a limpé !)
[/quote]

Oui lol, je me suis cru en plo10. L’habitude :laugh:

Merci pour vos commentaires.

Pour la main2, vous êtes plutôt pour un check flop. S’il y a d’autres avis la dessus, je suis preneur. Décision pas simple car c’est pas loin d’un GU et on est pas mal sur ce flop. Un peu comme babidule, je suis partagé.
.
Asplayed, Dav j’ai hésité a me commit turn pensant que vu les lignes prises par les joueurs, il y a avait moins de fulls sauf 3x et j’aurai été bien content de faire fold tout le reste. J’ai fait ma fiotte :frowning:

Main1
Pierrelo et babidule, à mon avis, vous vous trompez sur le snap call river. Le vilain est plutôt passif et rares sont les joueurs qui overplay dans ce genre de spots une straight ou une flush. Pas impossible mais je pense peu probable et il y a pas de bluffs.
Si vous avez des SD comme çà vs des joueurs a priori passifs, çà pourrait être intéressant de les montrer pour discuter des lignes et thinkings des vilains (si çà vous dit :slight_smile: )

[quote]Main1
Pierrelo et babidule, à mon avis, vous vous trompez sur le snap call river. Le vilain est plutôt passif et rares sont les joueurs qui overplay dans ce genre de spots une straight ou une flush. Pas impossible mais je pense peu probable et il y a pas de bluffs.
Si vous avez des SD comme çà vs des joueurs a priori passifs, çà pourrait être intéressant de les montrer pour discuter des lignes et thinkings des vilains (si çà vous dit )[/quote]

Le pb c’est que tout est possible et tres villain dependant. On est d’accord qu’il n’y a pas de bluffs ici. Mais ta ligne ne montre pas une grande force, a ces limites, on est habitué a voir de gros value bet avec nuts, donc il a des raisons de penser que son flush est devant (ou underfull d’ailleurs).
Je vais chercher dans mes HH, mais je pense avoir des exemples d’overplay river sur des flushs sur des boards pairés (il se pourrait même que je l’aie fait moi même :blush: :blush: :blush: )

Après, full sup est possible évidemment. C’est pour ça que je préfère bet fort flop et aviser ensuite.

Comme mes smileys l’indiquent ("call en toute confiance :whistle: :whistle: :whistle: ), ce n’est surement pas un snap call, mais surement pas un snap fold non plus…

Ce n’est pas comme si on avait “seulement” la flush max ici. On est quand meme devant une bonne partie des mains de Villain.
Je pense que ton petit bet river est de nature à faire raise les flushs ici :slight_smile: CE n’est pas le bet final du mec qui a max et qui veut prendre tout le stack: Et lui meme ne shove pas, donc il n’est pas max non plus.

Mais c’est clair que c’est un peu risqué quand même :slight_smile:

Ciao

Xalut, j’ai trouvé quelques mains interessantes dans mon historique pour étayer les dires de pierrelo et moi:
Tous des joueurs assez passifs. Qu’est-ce que t’en penses?

merci à vous de m’avoir répondu.

Mon analyse sur ma main :
ce qui me bat : J10, Q10, JJ, QQ , KQ trefle et 109 qu’on split. Je pense que toutes ces mains sont probables vu sa ligne, un peu moins QQ sauf s’il a FD à trèfle en plus.

comme il a pas de bluffs, qu’est ce que éventuellement je bats river :
nuts flush, AK, K10, A10, 99. On peut éliminer K10/A10/AK je pense vu le board hyper dangereux, il va call ou fold ces mains.
Reste nuts flush, 99, 109 qui peuvent vouloir value contre ma range weak (10x/quinte et flush), ce qui nous donne 1 combo 99, 2 combos 109 , donc principalement des Nuts flush.
Bon, je défend mon idée un peu trop à fond :laugh: mais contre un profil plutôt passif, je m’attend pas souvent à un value cut de sa part ici même si mes sizings peuvent l’y inciter.

Babidule, merci pour tes exmples.

Main1
On est d’accord, vilain est bien passif, il a tout à fait la place de raise Turn.
River, comme il a joué, je raise aussi à sa place, il est battu par un seul combo (AA) et éventuellement KK. Cependant, il a pas beaucoup de value. Avec quoi peux tu call son raise, à part Q8/KQ, tu vas fold tous tes bluff catch Qx/quinte contre un profil passif.
Sur ton 3bet, difficile de fold pour lui. Tu as encore moins souvent KK, tu as un seul combo de value possible pour lui.
D’ailleurs, je pense que si vilain te 4bet push, tu peux trouver un big hero fold contre carré.

Main2
Cas différent, on est pas à la river et vilain peut overplay plus (genre vas y si tu veux, moi j’ai tout mis)
Pour hero, c’est un call sur son raise.
On est battu que par KQ (3 combos).Il a des éventuels AK/KJ/AJ/QQ combinés FD des fois et K10 qui se sentent trop bien turn et veulent tout mettre. Sans oublier la tendance à slowplay nuts des vilains et pas sûr que ce soit important mais on rep pas KQ ici à donk le Flop.

Bref, il value tes Kx, c’est assez drôle car ici, il fait fold AJ je pense.

Main3
sick de pas tout lui prendre ici.
Tu as quasi tout le temps une flush ici donc difficile qu’il trouve pas un raise à un moment donné.
Il slowplay plus ou moins le turn pour raise river, pas trés cohérent mais pas surprenant non plus.
En tout cas, de mon point de vue, il overplay pas river à raise même si sa value est étroite (77/88, flush on doit fold).
Sur ton 3bet river, il doit snap fold, hero a aucun bluffs et value jamais moins bien mais heureusement il veut pas lâcher (c’est pour çà qu’on joue :wink: )

Main4
C’est vraiment un petit pot et un petit raise donc pas une grande décision ici.
Maintenant, je suis surpris qu’il veuille bluff ce spot aussi peu cher. J’aurai call aussi pour voir comment il a joué sa main mais vs un short stack qu’on reverra surement jamais, le fold doit être meilleur.

Pas vu qu’il était en value.

En tout cas, mains très intéressantes. Désolé pour le pavé mais çà m’a inspiré :slight_smile:
J’ai pas changé d’avis sur ma main par contre. Je pense que sur la river, contre ces profils passifs, on est majoritairement face à de la value et moins à de la value thin quand ils raisent.
Sur le Turn, comme sur ta main2, même ces profils passifs vont avoir plus tendance à se cut en surprotégeant et vont normalement pas raise une nuts protégée type full.

… Bon j’arrête là, c’est déjà limite illisible. salut :slight_smile:

Salut pour la main 2, c’est soit un X soit un bet mais si tu bet c pot et rien d’autre, il te faut un max de FE. La ton demi pot a donné envie a tout le monde de call = très mauvais résultat. La carte est bonne, du coup c’est pareil soit tu prend la free card avec ton equité, soit tu bet pot, avec un sick fold si on te revient dessus lourdement.

Pour la main 1, call river et prise d’info mais globalement je suis d’accord avec toi pour penser que vs ce profil on est quand même souvent battu par ce genre de line.

Main 1 : NH, je la joue comme toi jusqu’à la river.
River, on a des bonnes côtes quand même, mais je penche pour un fold, ça pue trop la value.
Note : Je préfère utiliser l’AFq plutot que l’AF.

Main 2 : Je ne cbet jamais le flop contre autant de joueurs, et je fold facilement river.

[quote=“modosetej, post:870634”]Main 1 : NH, je la joue comme toi jusqu’à la river.
River, on a des bonnes côtes quand même, mais je penche pour un fold, ça pue trop la value.
Note : Je préfère utiliser l’AFq plutot que l’AF. Pourquoi ? je me souviens d’une différence mais laquelle !?

Main 2 : Je ne cbet jamais le flop contre autant de joueurs, et je fold facilement river.[/quote]