plop
préflop :
Fold => ta main à une jouabilité mauvaise, tu vas jouer un multiway avec trop de risque de domination contre toi = t’es nuts sur 3 flop [346/456/569] = ça plus le fait que sur 2 de ces 3 boards/flop il faut un 5 et que tu en a déjà un en main…
ta paire de 8 vaut vraiment pas lourd quand au flop on va être encore très deep = toujours des redraws, des possibilités d’overset, etc…
il y a déjà un 3bet, même si sizing de clown, mais tu call sans savoir ce que va faire l’openraiser initial => si il 4bet tu fais quoi ?
bon tout cela dit :
Flop : ouais quinte et léger retirage mais un FD qui est toujours reloud.
le SPR ici est de 6 a peu près (et c’est un coup MW), fait chier de s’envoyer en l’air aussi deep. ok tu es plus souvent devant qu’autre chose.
les 2 cas de figures ou tu es pas si bien c’est :
- un freeroll = même quinte avec un redraw qui te domine
- set+FD qui te domine
bon tout cela dit, c’est pas tous les jours noel et tu es plus souvent devant que derrière mais je trouve ça trop deep pour s’envoyer en l’air ici.
le donkbet ici est tout à fait ok => multiway, pas si sur qu’un naked FD bet ou qu’une main random (même AA,KK sans le fd) ne cbet ici. tu n’auras de l’action que vs mini le FD donc oui db est bien.
il faut faire cas du profil du mec :
=> si il est agro, aime le c/r avec un FD = ça reste majoritairement ok pour tout mettre
=> si il est pas si agressif que ça = il faut penser qu’il peut avoir le haut du pavé contre quoi tu es pas au top.
Tableau : 6h3h4c
Hero : 5c8d8s7d
Flop 81.55%
Vilain : Ahh, 66, 44, 33, 57, 57hh, (66, 44, 33):hh
Flop 18.45%
Tableau : 6h3h4c
Hero : 5c8d8s7d
Flop 37.72%
Vilain : 66*hh
Flop 62.28%
=> la situation en cas de freeroll est sensiblement la même que set+fd
donc le sérieux/solide de l’adversaire est un paramètre ultra important.
je serais tenté de dire que contre un range “standard” (Ahh/Set) tu es devant aux alentours de 60%
tu donkbet 2,6, il raise tu as de facto la cote pour tout mettre mais ça reste assez high variance et flat son raise est pas si mauvais pour trouver une turn clean.
avec ce SPR il te faut 45% pour tout balancer au milieu de façon EV+ mais…
entre flat et broke turn sur un “blank” et tout balancer au milieu avec 60% au flop, tu as un différentiel d’ev non négligeable.
flat :
13,240,6- 4,80,4=+6,024
turn blank = ton équité contre le range “standard” passe à 75%
pot = 18,04 (qu’il db ou qu’il c/c c =)
10,88+18,04=28,92
28,920,75-10,880,25=+18,97
18,97+6,024= 24,994
(meme si dans les faits c’est pas réellement comme ça qu’on “compte” notre EV sur plusieur streets et que tu auras plus aux alentours de 12 € d’ev à flat qu’a push mais bon en forçant le trait c’est plus parlant :P)
broke flop :
24,120,6-15,680,4=8,2
(j’espère pas m’etre piné en comptant le pot - 3,24+ta mise+ (18,28-tamise) - truc du genre)
on note le différentiel d’EV entre les 2 lignes !
si tu estimes avoir de la FE a shove ça impact ton EV mais j’ai du mal à y croire ici v un c/r d’un gonz qui emmenche pas loin de 1/2 stack restant.
flat permet de te barrer si le mec est pas un débile total sur la turn quand ça va ou doubler ou flusher (oui c’est toujours un risque de lacher la meilleure main et de se faire bluffer)
sur flush = je crois que je stop le coup même si il check devant moi
sur doublette = si il check, je mets le reste, imo plus souvent de FD que de set pour c/r sur cette texture.
bilan : fold préflop t’aurais éviter une situation de merde ^^
gl a toi