Je suis en train de me mettre au PLO 20/30 et PLO50 de tant en tant même si je crois être un peu tendre encore pour ce niveau.
Ici je veux raise flop et/ou turn et finalement je joue le coup arrêté, après coup j’ai l’impression que shove turn et meilleur et j’aimerai votre avis.
Vilain est un reg standard qui pot controle ses mains avec SDV et raise ses nuts, peut être un peu face up…
plop
déjà préflop :
ta main peut tout à fait se 3bet !
ça va dépendre du range de BU mais bon SB vs BU => on a une main à des années lumières devant le range Bouton quoi… on a une main top 4% quoi.
flat est pas mauvais forcément mais ici vraiment je vais préférer 3bet.
as played :
je vois pas l’intérêt de lead et en dehors des carreaux il y a pas mal de bonnes cartes qui peuvent tomber et on a souvent de toute façon la meilleure main ici !
xr pourrait s’envisager ici, il va pas souvent avoir grand chose mais même si on a pas mal de bonnes turns, il y en a pas mal de mauvaises : coeurs, de l’as (même s’il nous donnera inner wrap pour K/Q/J) au 7
la doublette du T me ferait pas rêver alors que 5 ou 3 serait à la base plutôt bien pour nous (dépend quand même du range d’open First in de BU => il est bouton il peut avoir un range ultra wide et donc hit tout et n’importe quoi !
ici si on xr le flop, on va faire assez lourd donc ça va donner un truc 4.5/5€ et s’il repop on fait quoi ?
je veux dire, on a souvent la meilleure main et un tirage viable mais en fait on va épurer son range.
après les tendances de vilain sont super importantes !
il va barrel tout et n’importe quoi ? ou il va plutot controler le pot IP quand il trouve pas ce qu’il veut !
en gros si il est très barrelish, je préfère flat et ce d’autant plus s’il a des sizings qui sont interprétables ! modulation sur la force de la main etc…
typiquement si on mate ses sizings = flop/turn = ~80% du pot
river il passe à 3/4
? une idée de ce que ça peut être ?
en gros s’il te met sur un FD qui a miss, il pourrait faire même moins cher avec set/str8 => set pourrait xback d’ailleurs et sur le runner flush str8 aussi (qui rentre en runner en plus)
en fait tu représente un range très drawy toi même à cc cc => en gros il a un bet super facile river mais qui pourrait/devrait être moins cher sauf s’il estime que ton range de call est élastique et qu’il veut te faire fold !
perso ici je fold pas !
on trouve str8 sur un ok flush runner mais s’il barrel pas mal, il va de toute façon miser cette turn qu’elle lui apporte un draw supplémentaire ou pas !
le cbet n’offre je pense que peu d’infos => les mecs à ces limites cbet à peu près 100% de leur range vs un check avec la position
turn est plus intéressant => grosse action card qui ouvre mais une montagne de draw !
perso à défaut d’avoir raise le flop (on va mix une fois oui une fois non - je veux pas dire 1/2 du temps l’un ou l’autre mais juste qu’on va pas toujours raise avec ce type de main)
mais par contre turn ouais clairement je xr et je pot total commit !
le truc turn est que même si on lui donne un range “missilesque” on va être en flip~~ => vs un range set(TT), AA, TP+FD au flop, NFD flop, QQ+FD coeur et des DP style T9 on est en 50/50, il va peut être savoir fold uen partie style AA sans FD qui est toujours devant nous (on run 45/55~~ imo)
et si on peut prendre de la FE sur une partie des mains de son range ça peut être cool !
Equity + (peut être) FE = +EV+
donc pour moi si on a une idée de ses tendances, on va rarement raise flop => on va le laisser barrel !
mais il y a vraiment peu de cas où je vais pas xraise le turn vs un joueur un peu agro !
ça me dérange pas qu’il fold une main qui va avoir 35-40% d’équité ici contre notre main !
pf : 3bet ou call (ma préférence va au 3bet)
flop : plutôt call que xraise et lead pour moi n’accomplirait rien
turn : xraise izi et fleur entre les dents
gl
°+°
Merci yeepaa
Ok aussi pour x/raise et gobroke la turn
River j’ai fold car sur ces limites les joueurs value thin tres tres peu et transforme jamais leur equité en bluff même reg/reg