PLO25: 2e nut flush draw à la turn

PF: jolie main, assortie une fois. Open raise standard.
J’ai 2 calls en arrière, donc faudra quand même être prudent car on est oop. Par contre, considérant justement qu’ils n’ont fait que call, je ne pense pas avoir des monstres en arrière de moi (range large pour l’instant).

Flop: 2nd nut flush draw, over paire, et plusieurs cartes qui peuvent venir ensuite qui me donneront encore plus d’équité ou de possibilités (A, K, J, T, 9). C-bet standard même si dans 2 vilains.
Suite au min-raise, je ne pense pas que je peux me coucher mais je ne vais pas mettre mon stack en jeu non plus.

Turn: j’ai la 2e flush mais je crains un peu la nut flush. Souvent dans ces spots-là, je me sens aussi bien qu’une vache boiteuse qui veut traverser une rivière de piranahs…
J’aurais peut-être dû miser pour me situer, une sorte de block-bet. J’ai préféré checker. Quand il check back, j’élimine pas mal la flush à l’as. Je pense aussi qu’un set va miser bien souvent.
Ça me rend encore plus perplexe concernant mon min-raise du flop. Je sais que certains vilains font ça quand ils pensent que c’est un c-bet avec air, donc qu’il y aura un bon fold ensuite.

River: ce 4d est pas mal une brique dans mon esprit. Il y a très peu de 4 dans son range, donc je crois avoir pas mal souvent un value bet. Évidemment, je peux aussi être juste mort depuis la turn devant une meilleur flush ou bien un set qui vient de fuller. Donc je fais un bet/fold.

Vos idées sont les bienvenues :slight_smile:

J’ai envi de dire quasi-standard de ta part.
Miniraise flop + check sur la turn ou la flush rentre = vilain éventuellement avec QQ ou même 88.
Le check call ou check fold river … Arf, c’est chiant.

Difficile de value la seconde flush sur ce spot oop. Sick le slowplay de vilain = une tite note.

Après, une idée, tu as un tirage pas dégeu au flop + 2 overpaires. Si il raise pot c’est sickos.
C’est peut-être un check/call au flop histoire de pas cramer ta main.

Un cbet flop c’est soit un easy bet/fold, un easy bet/call ou un easy bet/reraise.
Un spot ou ben ouai t’es pas mal oop mais qu’une tite gratos serait bienvenue c’est peut-être un check flop?

plop

superbe main

ça fait brelan entre 1/4 et 1/5 du temps.
tu as une possibilité de 2NFD.

un gap entre tes paires, ce qui rend plus forte la main à plusieurs titres :(edit mauvaise formulation, je veux dire plus forte que si 3 ou 4 gap => 2 paires déconnectées quoi)
=> possibilités de quinte
=> blocker sur les quintes quand tu vas frapper ton set (KQ8/KQ9 => top set et non seulement une GS mais des blockers non négligeables sur les Str8draw)
=> tu peux jouer tes brelans profitablement sur quasi n’importe quelle texture de flop, c’est pas comme jouer à fond 333 sur 3KQ !

tout ça dit obv ok pour l’open any position.

flop :
OP/2NFD/blocker SD :D/BdSDraw
ok pour le cbet, le sizing est bien
vs le minraise, call assez facile (histo avec lui ?) raise serait un peu overplay, il peut avoir NFD/DP/SET (même il betterait plus cher imo)/tout un tas de truc TP+inner wrap/TP+FD +/- fort etc…

turn :
j’aime bien le check, je suis assez surpris de voir le check adverse derrière.
soit il a une main qui rate ce qu’elle cherche soit il est nutsé mais joue chelou.
tu rep assez bien une main de force moyenne que ce pique a aidé. si il veut mettre son stack d’ici la river, il devrait miser même pas cher. bref…

river :
je préfère bet/fold 1/2 pot que c/c 3/4 => oui pour bet.
soit il a un full (lequel ?) et il va si c’est QQ bet et tu peux te barrer soit si c’est un navet 33/44 surement just call.
idem pour les flush et j’ai l’impression que tu en values plus qu’autre chose.

showdown : lol
le mec est un carnage, il a prit comme value only 2€ sur un spot ou il peut en prendre je pense bien plus. il call (assez standard) sur une doublette du fait qu’il a pas su construire un pot turn (voir flop à miser poil plus cher)
une note sur machin et avec quelle type de main il minraise cbet flop.

Min raise de vilain Flop.

Deux cas possible :
Bon joueuer => mini raise avec SET/DP + NFD
Joueur plus light => probe mini raise avec NFD

[quote=“Yeepaa, post:712891”]plop

superbe main

ça fait brelan entre 1/4 et 1/5 du temps.
tu as une possibilité de 2NFD.

un gap entre tes paires, ce qui rend plus forte la main à plusieurs titres :(edit mauvaise formulation, je veux dire plus forte que si 3 ou 4 gap => 2 paires déconnectées quoi)
=> possibilités de quinte
=> blocker sur les quintes quand tu vas frapper ton set (KQ8/KQ9 => top set et non seulement une GS mais des blockers non négligeables sur les Str8draw)
=> tu peux jouer tes brelans profitablement sur quasi n’importe quelle texture de flop, c’est pas comme jouer à fond 333 sur 3KQ !

tout ça dit obv ok pour l’open any position.

flop :
OP/2NFD/blocker SD :D/BdSDraw
ok pour le cbet, le sizing est bien
vs le minraise, call assez facile (histo avec lui ?) raise serait un peu overplay, il peut avoir NFD/DP/SET (même il betterait plus cher imo)/tout un tas de truc TP+inner wrap/TP+FD +/- fort etc…

turn :
j’aime bien le check, je suis assez surpris de voir le check adverse derrière.
soit il a une main qui rate ce qu’elle cherche soit il est nutsé mais joue chelou.
tu rep assez bien une main de force moyenne que ce pique a aidé. si il veut mettre son stack d’ici la river, il devrait miser même pas cher. bref…

river :
je préfère bet/fold 1/2 pot que c/c 3/4 => oui pour bet.
soit il a un full (lequel ?) et il va si c’est QQ bet et tu peux te barrer soit si c’est un navet 33/44 surement just call.
idem pour les flush et j’ai l’impression que tu en values plus qu’autre chose.

showdown : lol
le mec est un carnage, il a prit comme value only 2€ sur un spot ou il peut en prendre je pense bien plus. il call (assez standard) sur une doublette du fait qu’il a pas su construire un pot turn (voir flop à miser poil plus cher)
une note sur machin et avec quelle type de main il minraise cbet flop.[/quote]

Bonjour,
merci pour l’analyse.

Question: quand tu dis que le gap entre les 2 cartes aide la main, j’imagine que 2 doubles paires connectées sont quand même toujours mieux non?!
ET quand ici on a un one-gap double paire et que tu nous dis que ça nous aide, est-ce que c’est surtout vrai ici parce que les 2 doubles paires en question sont hautes et donc bloquent plus de gros rundown, ou bien parce que plus que 3-4 gaps entre deux paires n’offrent pas cet avantage?

Dans ce cas, vilain est inconnu donc je ne savais pas trop interpréter son min-raise au flop. Mais bien souvent je trouve ça ultra weak de juste folder à moins d’avoir un read qu’il ne fait ça qu’avec la nuts.

Au fait, ça veut dire quoi “joue chelou”? De mon côté de l’océan, ça ne me dit rien :wink:

J’avais aussi l’impression que j’avais un value bet river, mais bon parfois vilain joue ça de façon un peu spéciale (de façon volontaire ou non) donc on se fait surprendre…

plop

j’ai edit mon post du fait que je me suis dit que ma formulation était ambigu => [quote](edit mauvaise formulation, je veux dire plus forte que si 3 ou 4 gap => 2 paires déconnectées quoi)[/quote]

=> donc oui c’est plus fort quand c’est pas gapé !

ça sent le canada dry dans le coin :smiley: chelou = louche/bizarre/Weird

en fait tu le dis toi même “joue ça de façon un peu spéciale” => ça revient à ce que je disais aussi :slight_smile:

on est bien d’accord sur le minraise = tu as un call facile mais bon ici c’est une note à prendre sur le joueur surtout et à consolider avec de futurs spots ou il jouera de la même façon nutsé.

have a nice day (mais bon tu dois dormir à cette heure ci ^^)

°+°