[quote=“Yeepaa, post:814930”]plop
perso ça dépend de son range de 3bet et voir surtout de ce qu’on sait de lui post.
le souci est qu’on va avoir une grosse partie de notre équité qui est très polarisé au flop => on hit notre set on est très bien
on a une partie sur laquelle on est plutôt content ! => 56
sur notre FD, on va avoir une décision qui peut être difficile
etc…
1 - l’open en se discute même pas, pair+rundown 3 cartes ! 1 suit
obv l’or est on ne peut plus standard
2 - en fait le truc est ici que l’équité moyenne qu’on va avoir au flop (hit set/ match OESD-wrap/4 flush, on va miss le flop la plus grand partie du temps ! et quand on hit, va t’on “faire du gras?” (traduction pour notre caribou => va t’on prendre de la value ?
quand ça va s’emballer sur le FD est t’il plutôt en ligne ou tricky ? prudent ou gambler ? etc…
en gros on va trouver une très belle équité assez rarement et le reste du temps avec un SPR qui va être a poil près de 5.4 (pas loin de 46% d’équité nécessaire !) on va avoir une équité insuffisante !
il faut en gros être sur de tout prendre quand on hit fort pour que le call soit tout juste dans les clous et rien de foufou non plus !
si on considère que 70% du temps on va devoir fold (equity insuffisante => on perd 1.4 , soit 1.4*70%= on perd 0.98$
si quand on hit il cbet il shove les 23$ restant en stack effectif -> sur lesquels on aura une équité de (280%+160)/3=73.33~~
50.50.7333-23=14$
1430%=4.2
4.2-0.98 = 3.22
donc, il faut non seulement qu’il soit d’accord pour nous “livrer” 23$ quand on hit ! = on peut penser qu’il va cbet énormément (si on dit 100%) mais que s’il a miss total et disons qu’il cbet pot tout le temps mais qu’il fold quand il a rien qu’OP (pour les cas où on est bien)
2*0.3=0.6
il cbet on raise, il fold
-0.98+0.6=-0.38
donc il faut que non seulement on “se trompe” pas de flop/board mais aussi qu’il soit disposé à gamble avec pas lourd en main (OP c’est pas lourd !)
donc autant le call me choque pas plus que ça, autant il faut pas y voir une obligation et ce qu’on sait sur le joueur est ultra important !
s’il joue a fond tout le temps ! izycall pour tout mettre sur une percussion de ce type sur le flop, par contre s’il est agro/raisonné, ça va être moins facile à rentabiliser quand on hit !
le pendant est pourra t’on bluff ?
etc…
tout un tas/une tonne de choses qui font que le call a des intérêts mais n’est pas O TO MA TIC
ps : perso je call IP avec cette main sur un 3bet => s’il est loose, on aura moins de préoccupation quand on hit, et s’il est tight, on va avoir un coup facile à jouer avec une bonne vision de son range au flop !
°+°[/quote]
Wow, je n’avais pas réalisé que mon équité était si moyenne dans ce spot…
Si je comprends bien, ça finit donc par ressembler à ce que tu nous dis souvent: Le Profil du joueur est primordial. Par contre, un embêtement que j’ai fréquemment quand je joue, c’est que je ne suis pas un très gros grinder et que mon réseau est vaste (PS sur le .com), ce qui fait que j’ai assez rarement plus de 100-200 mains sur un vilain. Et quand j’en ai, je prends des notes car j’ai réduit mon nombre de tables, mais ça en prend beaucoup plus que ça pour avoir une vraie idée des jeux qu’il peut faire…
Tout ça pour dire ceci: qu’est-ce que vous faites quand vous êtes contre un inconnu, ou quasi-inconnu et qu’il y a des décisions comme celle-ci à prendre?
On joue nos propres cartes? On essaye de prendre le vilain moyen de la limite? On prend le spot pour expérimenter et prendre des notes?
Question finale: mon sizing ici dans cette situation, on fait cher ou pas?!
Merci encore!