PLO25: belle double paire et flop intéressant

Bonjour!
j’ai bien aimé le déroulement de cette main…

PF: 3-bet automatique pour moi (de toutes les positions et devant presque tous les vilains) avec une main tel que celle-ci. Bien que je ne connaisse pas les vilains, quand je vois un cold call du 3-bet en arrière de moi, je ne pense pas que c’est une main bien forte la majorité du temps. D’accord avec ça comme règle générale?!
Un vidéo d’un pro déjà vu disait qu’il fallait faire ce move (je veux dire cold call un 3-bet quand on a rien investit) relativement peu souvent…

Flop: mon plan quand je vois ce flop est de stackoff, car je pense être en avant de leur range très souvent, juste avec mes 2 overpaires, plus 4 outs pour un possible overfull si je tombe sur un 4xxx, plus mon 2e flush draw.
Cependant, quand je vois mon bet, puis raise et reraise, j’ai un doute…
Bon, c’est clair que au moins un des deux a un 4xxx, peut-être déjà un full avec un petit rundown. Ma chance serait que ce soit les deux qui soient avec un 4 comme ça ils se coupent des outs. Autrement, le 2e a assurément un flush draw, sûrement à l’as.

Alors la question: on se couche doucement ou on suit le plan??!

Merci!

Plop,

Je suis la de bonne heure ce matin :ohmy:

A la question est ce une main forte qui cold call 3 bet je répondrais ca dépend :laugh: , le mec est IP il va se faire un plaisir de 4 bet AA 99% du temps, mais ca ne l’empeche pas d’avoir un bon wrap 789T ou autres qui reste une bonne main.

Flop ba c sick.
Aux yeux des vilains on rep AA donc quand tu te fais shove c’est a priori tjrs un 4 ici, NFD devrait se contenter de flat.

Quand V6 shove ca augmente les chances de faire face a un full, 2x brelan (6 kicker a dodge) ou brelan chez l’un et NFD chez l’autre. Du coup c’est encore pire que si il avait fold pour notre main

Même si ca augmente nos cotes ca reste un fold pour moi, on n’a plus que 4 outs safe.

Ils se coupent pas des outs, ils te coupent des outs à toi, c’est toi qui draw, c’est toi qui est derrière dans le scenario

IG je cbet pareil, sur le papier je doute un peu (existence et sizing du cbet)
J’me pose une question sur ce cbet, 2 questions en fait

1. même si perso je cbet 100% de ma range de 3bet ici (j’ai pas un %3bet de fou non plus), peut-on check/call (mains solide, pas envie de se faire raise) ? y’a t-il un interet a faire ca si les vilains ne playback jamais ?

2. Si les vilains ne playback jamais n’est-il pas mieux de cbet moins cher pour se faire call par plus de mains dominées et réduire le levier de masses d’un 4 ?

Ca fait 3 questions en fait :stuck_out_tongue:

Si t’as la volonté et le temps de me caler une 'tite aparté la dessus yeepaa ça s’rait super cool :cheer:
Je sais que tu taf bcp en ce moment sur le fofo avec les cours, les videos etc, pas de galère si ca te saoule.
Puis je voudrais pas détourner l’attention des questions posées par Thé vert.

pour moi t’es jamais bien au flop. j’aurai fold de base mais en passant par la moulinette odds oracle, même si on exclu AA des ranges adverses t’es qu’à 28%. voir si ça vaut le coup au niveau des odds du pot… mais bon…

plop

no pb mon kebsinou

je faisçataleur => reveil tete dans le fion :blink: :blush:

dans 23 café je devrais être op ^^

°+°

Perso,oui je pense que 3bet et good ici.On a pas envie de jouer un pot avec toute la table collé au pot.
Par contre ici au flop,c’est soit un check pour c/c voir mm c/f si les vilains s’enflamment,soit un b/f,imo.

plop

pf : ouais pas de soucis comme tu le dis any pose, vs any player pour 3bet.

flop :
hum… pas trop (pas du tout :D) d’accord avec ton précepte de je vais stack off je suis devant.

qu’est ce qui va stack off ici vs toi ?

4xyz et maybe NFD

donc en gros vs NFD tu as une équité ok mais vs 4*** bah c’est moche quoi. un tas de carreau file un full possiblement déjà.

j’ai vu que JamesN t’as mit les équités donc je vais pas le refaire mais autant le cbet, ton sizing je suis on ne peut plus OK
autant quand ça s’emballe derrière => bah good bye quoi !

tabler sur un overfull avec 4 outs => bah c’est vraiment pas le play qui me fait rêver, c’est l’équivalent de payer son stack pour une gutshot en gros…

et soit ils ont un 4 tous les 2, mais ça veut dire que l’équité de ton FD est juste pilée par toutes les cartes qui vont faire full, soit il y a un 4, 22 et le NFD

dans toutes ces situations ton équité est vraiment à chier (:D)

donc réponse => on se couche gentiment et on attend un spot plus EV

@Kebs_
1 => oui peut tout a fait check/call selon les profils, on a un draw fort, on a des outs qui peuvent faire très mal aux vilains (Q/K) et on a malgré tout souvent la meilleure main assez souvent et en ce cas on craint quand même pas grand chose => A quoi.
après si la flush rentre et que ça s’emballe, il faut savoir être discipliné pour pas s’emplatrer imo.

si les vilains ne playback jamais, pas de Bet vs miss cbet ou probe bet, ça réduit l’intérêt no cbet.

plus ils sont passifs, plus on peut cbet “pas cher” avec le plan de se tirer comme la lopette qu’on est (enfin perso sur un coup comme ça j’assumerais sans soucis mon coté lopette et je dégage si je cbet et que ça raise + broke comme là, vs 1 seul joueur ça sera plus tendu si on cbet, on prend un raise et l’autre fold => profil blabla, parce que si il est capable de faire ça avec OP+NFD une main comme AJJT/AJJx avec le NFD bah on a une magnifique équité, mais il faut être bien clean sur la rang qu’on lui attribue quoi)

2 => il y a 2 logiques ici qui se “contredisent” un peu sur la texture du flop.

c’est un board doublé donc la force des grosses paires est maximisé quand personne n’a hit trips, maintenant il y a un flush draw et on a donc de la value/protect à faire vs des draw (sur la théorie, parce qu’ici obv on a un gros draw nous même), il est donc correct/normal de faire plus de 1/2 pot, et même genre 2/3 - 3/4 a rien de choquant (je serais plus partisan d’un 60% perso tellement soit on est WAWB ici dans la majeure partie du temps.)

donc ici ouais le sizing est pas “limpide” du fait que il y a un NFD => on est censé bet plus cher, il y a une doublette => on est censé bet moins cher, on est 3 way => on est censé bet plus cher :smiley:

donc ouais le sizing ici est un peu relou.
ça plus le fait qu’on est dans un 3bet pot (SPR=3) donc faire cher pour fold est quand même super sick.

si on prend tout ça en compte, je rejoins ton idée et j’aime bien le c/c vs des joueurs agro qui profitent d’une texture ou d’un pseudo avoeux de faiblesse.

bon cinoche time, je vous lirais later.

have a nice afternoon PA

°+°

Je check jamais ce flop perso. Tu représente AA, tu as un FD au K. Je préfère le Cbet/fold au flop car tu as de la FE sauf contre un 4 off course. Check/call, je n’aime pas car je pourrais bien m’embourber si un carreau sort turn et donne le full à vilain. Je préfère une line moins compliqué : Cbet; vilain sacoche, je suis fixé, fold. Après avec une doublette au flop; cbet 1/2 pot suffit je pense.

Merci à tous pour vos réponses.
J’ai eu une journée occupée (tout comme les derniers jours) mais je reviendrai là-dessus dès que possible.

A plus!

Salut les mecs,
ouais vous avez bien raison, je crois que j’ai joué cette main un peu vite…
J’ai vu ma bombe préflop, puis devant le flop que je trouvais favorable, j’ai oublié de considérer que mes vilains montraient autant de force… Prochaine fois je fold c’est promis.

Maintenant que j’ai fait mon mea-culpa, que pensez-vous du play préflop et flop des vilains ici??!

Merci encore de vos avis :slight_smile:

[quote=“Thé Vert svp” post=776256]
Maintenant que j’ai fait mon mea-culpa, que pensez-vous du play préflop et flop des vilains ici??!

Merci encore de vos avis :)[/quote]

plop

de la daube :smiley:

après l’open raiser quand il y a déjà un call avant lui et avec une main un tantinet comptacte et un As suité, son pf est pas horrible.

flop => il est comme toi :smiley: il surestime sa main sur le coup :wink:

celui qui ship, sa main est une daube pf et mw mais c’est double suité, tu crois quoi toi :stuck_out_tongue:
déjà que les mecs en holdem, c’est suité c’est payé, alors imagine double suité, c’est le Graal quoi :D, pis postflop bah il hit quoi

°+°

[quote=“Yeepaa” post=776310]

[quote=“Thé Vert svp” post=776256]

Merci encore de vos avis :)[/quote]

plop

de la daube :smiley:

après l’open raiser quand il y a déjà un call avant lui et avec une main un tantinet comptacte et un As suité, son pf est pas horrible.

celui qui ship, sa main est une daube pf et mw mais c’est double suité, tu crois quoi toi :stuck_out_tongue:
déjà que les mecs en holdem, c’est suité c’est payé, alors imagine double suité, c’est le Graal quoi :D, pis postflop bah il hit quoi

°+°[/quote]

Daube = ?? pour l’orignal que je suis…

[quote=“Thé Vert svp” post=776646]

[quote=“Yeepaa” post=776310]

plop

de la daube :smiley: => de la merde :d this is shitty :wink:

°+°

Daube = ?? pour l’orignal que je suis…[/quote]