PLO25: bien des outs au flop dans pot 3-bet

PF: main pas si mal pour utg+1, double assorti, bien compacte mais gap en haut. Open raise standard je crois. Un call en arrière puis 3-bet par inconnu au bb.
Considérant que j’ai la position sur lui et avec ce type de main, je pense que le call est ok et je crois que vilain au bouton va pratiquement toujours call, parfois fold donc pas de souci.

F: j’aime ce flop, mais il fait peur aussi. J’ai oesd + flush draw (un peu faible) + top paire donc ça baigne.
Sauf que vilain envoye un c-bet de presque pot, donc pour moi c’est:

• soit il a une main de type TJQK ou JQKA et je ne suis pas super bien à 40% d’équité
  • soit il a une overpaire QQ, KK, AA et il veut de la protection, ici j’ai 46.8% d’équité

Dans tous les cas, je ne passe pas au-dessus de 50%. Donc sachant qu’il peut avoir lui-même un flush draw ou bien des bloqueurs sur mes outs, j’hésite sur la bonne marche à suivre sur ce flop…

Merci :slight_smile:

tu as une assez bonne equity contre les overs paires
(sauf erreur de saisie)
board: TdJc2c
Hand Equity Wins Ties
aa**,KK**,QQ** 39.67% 4,904,172 46,605
7c8h9cJh 60.33% 7,469,763 46,605

Bah, un combo draw comme ça pour moi c’est raise standard.

[quote=“bob_la__chance, post:760959”]tu as une assez bonne equity contre les overs paires
(sauf erreur de saisie)
board: TdJc2c
Hand Equity Wins Ties
aa**,KK**,QQ** 39.67% 4,904,172 46,605
7c8h9cJh 60.33% 7,469,763 46,605[/quote]

T’as bien raison, je dois virer fou…
Pourtant, j’ai entré les mêmes valeurs que plus tôt, mais j’avais bel et bien vu 40%.

Donc ça change tout! Faut pousser sans hésiter!

Sans infos vu son moove je le vois sur une forte main donc je pense que le flop est parfait pour lui mettre la pression donc j envoie patate sans hesite.

plop

tu te retrouves dans un cas “typique” avec ces mains.

gap en haut et 2 fd moyens possible

le fait de ton gap donnera assez souvent cette situation et le SPR est un peu gros pour se mettre en l’air

en “pondérant” son range avec les combos et la fréquence à laquelle il va se foutre en l’air tu es en flip.

et ça implique qu’il cbet tout ça à ces fréquences (si on retire la pondération tu joues un 55/45) mais bon ça me semble un bien beau pari en fait.
tdjc2c
Hand
9c7c8hjh 50.08%
aa@50,aacc@100,KQJ!cc@50,kqcc@100,kkcc@100 49.92%

aa,kk représente 10134 combos et ce combos suité trèfle 1959 donc en gros 20% de ce range.

pas d’infos donc on va avoir tendance à lui donner une main “top heavy” (AA/KK/AKT+T+

=board: tdjc2c
Hand Equity Wins
9c7c8hjh 61.25%
aa,kk,ak[t+][t+] 38.75%

donc d’un autre coté, si tu n’es pas disposé à gamble ici = faut pas call le 3bet :smiley:

si on considère qu’on a 45% d’équité (histoire de) mais 10% de FE c’est un push ev+ à 2.5€

et si on a 0 FE ça reste EV + à 1.25
donc zizipush

°+°

[quote=“Yeepaa, post:761006”]plop

tu te retrouves dans un cas “typique” avec ces mains.

gap en haut et 2 fd moyens possible

le fait de ton gap donnera assez souvent cette situation et le SPR est un peu gros pour se mettre en l’air

en “pondérant” son range avec les combos et la fréquence à laquelle il va se foutre en l’air tu es en flip.

et ça implique qu’il cbet tout ça à ces fréquences (si on retire la pondération tu joues un 55/45) mais bon ça me semble un bien beau pari en fait.
tdjc2c
Hand
9c7c8hjh 50.08%
aa@50,aacc@100,KQJ!cc@50,kqcc@100,kkcc@100 49.92%

aa,kk représente 10134 combos et ce combos suité trèfle 1959 donc en gros 20% de ce range.

pas d’infos donc on va avoir tendance à lui donner une main “top heavy” (AA/KK/AKT+T+

=board: tdjc2c
Hand Equity Wins
9c7c8hjh 61.25%
aa,kk,ak[t+][t+] 38.75%

donc d’un autre coté, si tu n’es pas disposé à gamble ici = faut pas call le 3bet :smiley:

si on considère qu’on a 45% d’équité (histoire de) mais 10% de FE c’est un push ev+ à 2.5€

et si on a 0 FE ça reste EV + à 1.25
donc zizipush

°+°[/quote]

Ouais, c’est justement ces fd moyens qui me “gossaient”, car on ne sait jamais si on les compte dans nos outs ou non.

Dis-moi donc, question technique d’écriture, quand tu écris KQJ!cc, le cc veut dire qu’il y a 2 trèfles parmi les quatres cartes, et le ! veut dire une carte au hasard, exact?
Puis quand on met kqcc, est-ce que ça veut dire que le roi et la dame sont en trèfle, ou bien que 2 autres cartes au hasard sont en trèfle?

Je crois que si je ne veux pas call le 3-bet ici, aussi bien lâcher le plo tout de suite :wink:

J’avais l’impression aussi que j’avais un peu de FE en insta-raise, mais il m’a insta-call donc j’étais quand même un peu surpris de voir sa main…
Comment on calcule notre ev avec cette FE?

Dis-moi donc, question technique d’écriture, quand tu écris KQJ!cc, le cc veut dire qu’il y a 2 trèfles parmi les quatres cartes, et le ! veut dire une carte au hasard, exact?
Puis quand on met kqcc, est-ce que ça veut dire que le roi et la dame sont en trèfle, ou bien que 2 autres cartes au hasard sont en trèfle?

KQcc = un K random ##Qc et un trèfle ranfom
kq!cc veut KQ SANS 2 trèfles

Je crois que si je ne veux pas call le 3-bet ici, aussi bien lâcher le plo tout de suite :wink:

J’avais l’impression aussi que j’avais un peu de FE en insta-raise, mais il m’a insta-call donc j’étais quand même un peu surpris de voir sa main…
Comment on calcule notre ev avec cette FE?

l’ev avec FE c’est ev Fold + v call
evfold= lepot*le pourcentage de chance que vilain se coche
etcall = ev normal multiplié par le pourcentage de change que vilain call

exemple bateau, pot de 10 avec 10 en stack effectif et 30% d’équité on est Oop et c’est à nous de parler donc on peu shove.

si vilain à un range qui fait qu’il peut/va jeter une part du temps, disons 20%
evfold=10*0,2
evfold=2

ev call=(30*0.3-10)*0.8
evcall = -0.8
2-0.8=1.2

plop

de rien :slight_smile:

°+°