PLO25 Bluff avec bloqueur NF

Bon, il est temps de poster ma première main dans cette section…

Villain est 25/17/2 sur 165h mais WTSD = 18 (sur 40 occurences)

PF: RAS

F: pfff, j’aime pas ces flops hyper wet, où je risque de me faire c/r dès que Villain aura des bouts de truc (FD + GS, TP + FD) vu qu’il aura aussi beaucoup de FE avec la straight posée. D’un autre coté, les cartes sont plutôt basses, il a ouvert UTG alors qu’il est tight et le flop n’a pas du toucher sa range, bref peut-être un c-bet, surtout avec le bloqueur NFD?

T: quand il donk avec ce sizing là, je le sens pas très armé (set de roi? petite flush?) et je tente le bluff avec mon Ah, surtout vu son WTSD très faible. Sur le coup, je me suis dit GG, on ne va pas laisser plonger la red line sans rien faire, vive moi! A froid, je suis plus mitigé, il pouvait se dire que si j’avais eu le NFD au flop, j’aurais c-bet tous les jours et me catch avec toutes ses petites couleurs et ses top sets non?

R: bah y en pas ici, mais si je me fais call T et qu’il check R, on fait quoi? On continue à représenter NF, quitte à paumer les 16 euros qui nous restent? Vu que le pot fera presque 26€, on peut envisager de ne miser que 10€?

Merci pour vos avis éclairés

Couillu le move vs un vilain avec un WTSD aussi faible mais gg je trouve.
Si il lâche pas turn et qu’il check river. Si doublette river tu peux supputer qu’il a pas voulu lâcher un set et c’est souvent le cas donc check/fold parait le mieux. Si pas de doublette river ben bet!
Sinon, mettre que 10, je ne pense pas. Allin river ou rien!!

plop

pf :
obv ok :slight_smile:

flop :

ouais board ultra connecté que tu vas pas facilement représenter.
le fait qu’une nuts soit possible 57 rend le no cbet plus crédible avec le NFD que sur un board

##3c ##4h ##8h

c’est le genre de board parfait justement pour en pas cbet nos NFD “sec”

son sizing sonne plus "tiens on va essayer de prendre le coup pour pas cher !

on sait qu’il peut pas avoir nuts et il va très peu au showdown = surement un peu weakos le type

donc oui ici le raise est imo la meilleure option
vs un mec qui au contraire va au showdown une tonne je crois que je give up sereinement - sauf réel read sur ses prises de lead turn vs no cbet -

pour la question de savoir si on s’en croute ou pas s’il call.

là c’est plus mitigé et il faut voir s’il lache beaucoup river ou avant…

fold cb flop/turn ou only river

certains vont très peu au showdown mais sont des pédaleurs, tant qu’il y a une carte qui peut tomber il la cherche !

donc c’est sur ce point pour savoir si oui ou non il sera intéressant de barrel une brique sur la river.

à noter que 8/8.5 doit réaliser à peu près la même chose ici. pas de minraise parce que ça pue le move mais un bon 3x suffit en général pour faire passer la même portion de range.

ici s’il a une low flush => il va la lacher 90% imo (tendance WTSD blabla)

il faut pas faire non plus trop peu cher pour pas lui laisser run avec une bonne cote un hypothétique set

pour revenir au cbet/no cbet
je pense qu’il faut vraiment avoir des équilibres avec des NFD qu’on cbet pas !
même si évidemment il faut prendre en compte les tendances adverses => s’il fold une tonne on est pas mécontent de le faire fold avec juste un draw sans équité additionnelle
par contre s’il fold vraiment beaucoup et que l’on détient NFD + pas mal d’équité en plus ça peut aussi être un bon spot à ne pas cbet

c’est le savant mélange entre ligne de jeux/pourquoi cette ligne/contre qui cette ligne :slight_smile:

en tous cas pour moi c’est très crédible comme move sur cette texture et au regard de l’action pré et flop

GG

°+°