PLO25: bonnes dames au sb

Bonjour plottistes,
j’ai quelques questionnements sur cette main…

PF: une belle paire de dames au sb, que j’ai le goût de 3-bet. Cependant, j’hésite: l’open-raiseur et le call en arrière semble être fait par deux vilains qui aiment bien jouer un peu tout considérant leur profil (jouent 40/10 et 0% de 3-bet tous les deux après 15 mains), donc je crains de me retrouver hors de position dans un gros pot et en multiway…
Malgré tout, on y va, au moins il y a un fold

F: l’as et le roi tombent bien dans mon range. Je ne pense pas avoir besoin de mettre cher car je vais avoir beaucoup de fold par tous les mediums et medium-high rundowns, tout comme les doubles paires par exemple. Je suis surpris par seulement le call…

T: considérant l’équité que je viens de récupérer, la taille de mon stack et du pot, pas besoin de beaucoup d’équité pour shover, il me call encore?!? J’ai du mal à le mettre sur des mains bien honnêtement, car je pense que brelan me raise tous les jours, et j’ai quand même 2 bloqueurs, reste donc 2 paires, paire + gutshot, pure carnaval…

Anyway, façon de jouer différemment, sizing pf et flop, etc… les trucs habituels quoi.

Bonne journée

Thé vert

plop

bah je sais pas trop quoi dire à part : RAS :smiley:

après 15 mains c peanuts mais ça donne ‘déjà’ une tendance générale.

d’un autre coté un 40/10 qui open UTG ça doit être “solide” et imo typé high card, ce qui dévalue un peu ta main.

maintenant la vraie question du pf c’est : et s’il te 4bet ?

tu crains un MW avec cette main… bah non :slight_smile:

un ptit tour par PQL_Runner

PQL Query:

select avg(equity(Hero, flop)) as Hero_AVG_equity
from game=“omahahi”, hero=“KQQJ$ds”, Momoche=“4%”

Results:
Trials HERO_AVG_EQUITY
49790 0.38

PQL Query:

select count(minHVREquity(PLAYER_1,flop,0.33)) as Freq_pour_SPR1
from game=‘omahahi’, syntax=‘Generic’,
PLAYER_1=‘kqqj$ds’,
PLAYER_2=‘4%’

Results:
Trials FREQ_POUR_SPR1
428 206 (48.13%)

on voit donc que ta moyenne d’équité au flop est de 38% et que tu auras 48% du temps le minimum de 33% (vu que si j’ai bien calculé rapidement) pour le SPR=1~~

donc imo le 3bet est parfait dans la mesure où même avec un scénario pas très bon tu auras ce qu’il faut en moyenne pour y aller au flop.

°+°

On peut 3 bet notre main si on à la cote et la jouabilité pour caller un 4 bet. J’ai l’impression que c’est bon à confirmer par un pro.

Pour moi ça semble bien de miser turn en théorie car nous on peut avoir la main max et vilain non.
ton sizing est bien puisqu’il te laisse un bet pot turn.
Mais si le joueur est assez cs, le call de vilain sur ce flop sec devrait engendrer un call turn
bref il a une main faite au flop et ne la lachera pas turn, je pense que la plupart des joueurs auraient fold dès le flop.
Si le joueur est cs je serais plutôt pour check et prendre la carte gratuite, je ne l’imagine pas le faire folder turn.

[quote=“bob_la__chance, post:759261”]On peut 3 bet notre main si on à la cote et la jouabilité pour caller un 4 bet. J’ai l’impression que c’est bon à confirmer par un pro.

Pour moi ça semble bien de miser turn en théorie car nous on peut avoir la main max et vilain non.
(a pondérer mais ici vu les stats sur le peu de mains qu’on a- ouais on est plus sur notre board que lui théoriquement. même si je reviens au fait qu’un joueur de ce profil est souvent strong sur un OR UTG, en tous cas tant qu’il a pas prouvé le contraire, je pense que l’acter est bien)

(optimal bet sizing ^^)
Mais si le joueur est assez cs, le call de vilain sur ce flop sec devrait engendrer un call turn
bref il a une main faite au flop et ne la lachera pas turn, je pense que la plupart des joueurs auraient fold dès le flop.(totalement d’accord avec ça :wink: )
Si le joueur est cs je serais plutôt pour check et prendre la carte gratuite, je ne l’imagine pas le faire folder turn.[/quote]

plop

moins d’accord avec le dernier point et tout simplement parce que justement Hero size pour avoir 1PSB et envoyer la couscoussière et

board: ac7dks3c
Hand
kcqcqhjh 33.79%
ak,A7 66.21% 294,760

j’omets les set du fait que AA aurait surement 4bet pf et que KK, on a un K et il aurait une portion du temps raise (style clicback) pour “tester” le fait que Hero détienne les As ou pas.

77 est très peu présent ici aussi imo pour les mêmes raisons auxquelles on ajoute le fait que 77 est moins dans un range OR/call UTG - a ces limites en tous cas - donc pas de set pour moi :wink:

du coté des EV maintenant :
s’il fold 10% du temps sur le shove ici
EV = 2,06

s’il ne fold pas (et donc qu’on check et en imaginant qu’on call un shove)
EV=0.25

donc prendre la Fe est important dans ce type de spot !

et ne soyons pas RO sur le fait qu’il avait Top2, il peut avoir call any As ou K + GS/BDFD (y a peu d’autres trucs qu’il pourrait call quand même sur le flop) avec la position pour aviser turn.

donc imo on a Toujours de la FE !

°+°

Preflop : 3bet tous les jours
Flop : As au flop. Tu cbet en représentant AA. GS + seconde paire.
Turn : Il à juste call flop = Il est souvent sur des draws. Ton FD rentre. Je mes tout aussi pour avoir un max de FE et j’ai mes tirages au cas ou.

Je crois que je la joue tout pareil :slight_smile:

[quote=“Th_Vert_svp, post:759246”]

T: considérant l’équité que je viens de récupérer, la taille de mon stack et du pot, pas besoin de beaucoup d’équité pour shover, il me call encore?!? J’ai du mal à le mettre sur des mains bien honnêtement, car je pense que brelan me raise tous les jours, et j’ai quand même 2 bloqueurs, reste donc 2 paires, paire + gutshot, pure carnaval…

Je ne comprend pas ce que tu veux dire il va pas te raise turn … t’es Allin !!! :laugh:

Bonne journée

Thé vert[/quote]

[quote=“Davlaloose, post:759270”][quote=“Th_Vert_svp, post:759246”]

Je ne comprend pas ce que tu veux dire il va pas te raise turn … t’es Allin !!! :laugh:

Bonne journée

Thé vert[/quote][/quote]

plop

lol

Thé Vert cherche à définir le range adverse pour savoir si son shove est profitable :wink:

quand il parle de raise, il considère qu’au flop un Set lui aurait raise au pif

that’s all :smiley:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:759264”][quote=“bob_la__chance, post:759261”]On peut 3 bet notre main si on à la cote et la jouabilité pour caller un 4 bet. J’ai l’impression que c’est bon à confirmer par un pro.

(a pondérer mais ici vu les stats sur le peu de mains qu’on a- ouais on est plus sur notre board que lui théoriquement. même si je reviens au fait qu’un joueur de ce profil est souvent strong sur un OR UTG, en tous cas tant qu’il a pas prouvé le contraire, je pense que l’acter est bien)

(optimal bet sizing ^^)
bref il a une main faite au flop et ne la lachera pas turn, je pense que la plupart des joueurs auraient fold dès le flop.(totalement d’accord avec ça :wink:+1jvois pas ce qu’on fait fold turn apres un call sur un tel flop vu tous les bloqueurs qu’on à ca fer peu de combo )
Si le joueur est cs je serais plutôt pour check et prendre la carte gratuite, je ne l’imagine pas le faire folder turn.[/quote]

[quote=“alanbic, post:759273”][quote=“Yeepaa, post:759264”][quote=“bob_la__chance, post:759261”]On peut 3 bet notre main si on à la cote et la jouabilité pour caller un 4 bet. J’ai l’impression que c’est bon à confirmer par un pro.

(optimal bet sizing ^^)
bref il a une main faite au flop et ne la lachera pas turn, je pense que la plupart des joueurs auraient fold dès le flop.(totalement d’accord avec ça :wink:+1jvois pas ce qu’on fait fold turn apres un call sur un tel flop vu tous les bloqueurs qu’on à ca fer peu de combo )
Si le joueur est cs je serais plutôt pour check et prendre la carte gratuite, je ne l’imagine pas le faire folder turn.[/quote][/quote]

plop

on s’en cogne :smiley:

de toute façon ev shove > ev cc

faut une grosse grosse certitude qu’il check back pour la jouer comme ça.

de plus la question alors : si on check et qu’il shove =< on call ?

meme s’il fold 1% du temps -ne serait ce qu’un missclic :smiley: - notre ev est de 0.43 a shove ! et donc reste supérieur au xc

°+°

[quote=“Davlaloose, post:759269”]Preflop : 3bet tous les jours
Flop : As au flop. Tu cbet en représentant AA. GS + seconde paire.
Turn : Il à juste call flop = Il est souvent sur des drawsvu la main de hero et le flop pour moi y’a vraiment peu de draw chez vilain. Ton FD rentre. Je mes tout aussi pour avoir un max de FE et j’ai mes tirages au cas ou.

Je crois que je la joue tout pareil :)[/quote]

[quote]
plop

meme s’il fold 1% du temps -ne serait ce qu’un missclic :smiley: - notre ev est de 0.43 a shove ! et donc reste supérieur au xc xc? édit:je suis complètement RO imo^^

°+°[/quote]

[quote=“alanbic, post:759278”][quote=“Yeepaa, post:759276”][quote=“alanbic, post:759273”][quote=“Yeepaa, post:759264”][quote=“bob_la__chance, post:759261”]On peut 3 bet notre main si on à la cote et la jouabilité pour caller un 4 bet. J’ai l’impression que c’est bon à confirmer par un pro.

(optimal bet sizing ^^)
Si le joueur est cs je serais plutôt pour check et prendre la carte gratuite, je ne l’imagine pas le faire folder turn.[/quote][/quote]

plop

meme s’il fold 1% du temps -ne serait ce qu’un missclic :smiley: - notre ev est de 0.43 a shove ! et donc reste supérieur au xc xc? édit:je suis complètement RO imo^^

°+°[/quote] :blink: :blink:

bah c/f est super weak du fait que vs DP on a l’équité.
et xc ‘ou cc comme tu veux :D’ sucks quoi !

[quote=“Yeepaa, post:759282”][quote=“alanbic, post:759278”][quote=“Yeepaa, post:759276”][quote=“alanbic, post:759273”][quote=“Yeepaa, post:759264”][quote=“bob_la__chance, post:759261”]On peut 3 bet notre main si on à la cote et la jouabilité pour caller un 4 bet. J’ai l’impression que c’est bon à confirmer par un pro.

(optimal bet sizing ^^)

plop

°+°[/quote] :blink: :blink:

bah c/f est super weak du fait que vs DP on a l’équité.
et xc ‘ou cc comme tu veux :D’ sucks quoi ![/quote] ok sucks je comprends bien ça :laugh:

[quote=“Davlaloose, post:759270”][quote=“Th_Vert_svp, post:759246”]

Bonne journée

Thé vert[/quote][/quote]

Il me manquait quelques mots en fait: je voulais dire: me fait raiser “dès le flop”

Bien pour toi, on voit que tu lis vraiment :slight_smile:

J’ai rien à ajouté, c’est TELLEMENT std :smiley:

VNH, tout est dit! :slight_smile: