PLO25: cotes pour caller?

Bon début de semaine,
ma petite main du lundi :slight_smile:

PF: main qui connecte pas mal trop et suitée une fois. Je n’ai pas les stats des vilains donc je ne sais pas leurs tendances, mais on peut voir que vilain 5 n’est pas stacké max donc plus tendance à être fish.
Je crois que ça se discute entre call et 3-bet.

• 3-bet pour jouer en position contre open raiseur
  • call car notre main n’est pas tout à fait une bombe mais pas si moche non plus

Quand ça 3-bet en arrière + 1 call, on a les cotes pour caller. Autrement, j’aurais jeté ma main oop…
Ok comme ça?

FLop: wrap intéressant à 8 outs (les 7, 9 et T) + backdoor flush draw pour nous mais il n’y a que les 7 qui me semblent cleans.
Je prends un stab mais je ne suis pas certain du sizing dans un pot 3-bet, contre 2 vilains sur ce board ni wet ni dry…
J’aurais bien aimé un fold au moins mais ça call 2 fois.

Turn: une brique, mais qui amène un flush draw que je n’ai pas…
Je suis prêt à me coucher, sauf que vilain 5 qui call me donne des cotes intéressantes: 17 dans un pot de 87$, donc 19,5% d’équité nécessaire.
Ça me tente d’y aller mais j’hésite. :stuck_out_tongue:

Merci de vos idées :slight_smile:

J’en vois aucun de staker non max sur cette table donc pas de fish? :stuck_out_tongue:

PF c’est vilain dépendant et pas seulement pour OR, tout se play à savoir fold (oui oui fold) call ou 3bet avec un tout petit penchant pour juste flat, as played ok pour snap le 3bet quand vilain OR ne 4bet pas (range cappé toussa toussa…)

flop : intéressant comme line, sizing parfait et vraiment pas d’autres choix à faire en prenant du recul : c/f et c/c dislike à mort (à part si minuscule sizing) c/r est complètement moche

turn : là tu fais une énorme erreur selon moi il faut la barrel systématiquement, pourquoi? :

-Vilain 3betteur n’est quasi au grand jamais en mode sous marin “jvaistniquerlagueuleavecmonslowplay” pas de JJxx dans sa range et encore moins de 88xx/33xx, top 2 reste possible MAIS reste rare vu le play, il a certainement une main pas très drawy mais faite a SDV type OVP, J+over.
-Vilain OR quand à lui à la range la plus faible tel que play, sa main la plus forte dans son range resterai du J bien accompagné avec peut être guts (y’a surement des BD chez les vilains mais à savoir lesquels…, y’a que le DBFD qui rentre et tellement peu probable que ça leur ouvre un wrap cette turn)

Bref faut foutre la pression ici à coup sur et bénéficier de la FE (car y’en a) au pire des cas tu peux réaliser ton équité.

Les côtes? tu les auras que très rarement dans cet config’ donc non tu les as quasiment pas

[quote=“DarkohanX, post:766216”]J’en vois aucun de staker non max sur cette table donc pas de fish? :stuck_out_tongue:

[/quote]
`
T,as raison, j’ai mélangé avec une main similaire joué juste avant… T’as l’oeil darko!

plop

pf :
ok pour flat si pas trop d’happy squeezer derrière.

la paire + gap en bas amoindri un peu la main.

bon une fois que ça squeeze mais qu’il y a un call avant toi et a fortiori si le BU 3bet pas mal.pas de raisons de fold (ce serait même moche :slight_smile: ) on sait ce qu’on va chercher !

flop :
8 outs “directs” + bdfd + blockers sur les str8 hautes !

db est une option - check call me fait pas rêver perso et c/r est bien spewy. on est pas mal mais on est loin d’avoir une bombe en main !

question sizing - 2 ‘écoles’ => SPR a peine supérieur à 2, en gros si tu charges trop fort, tu vas perdre de la FE turn. si tu fais pas assez lourd, tu as aucune FE directe et tu as une position relative plutôt mauvaise.

donk est pour moi >> au reste.

perso ce sera 6€~~
ouais 5 c’est bien :slight_smile:

turn :
V8 qui check => a fond !
on a encore un peu de FE probablement, on a de l’équité et tant pis si ça rentre en BD !
surtout le SPR est ici <1 = on push ! il faut assumer notre DB - et par assumer je dis pas qu’il faut s’entêter mais ici le cas le plus moche sera OP/FD contre quoi on run pas si bien mais bon si on a de la FE il faut la prendre et c/c sera plutôt moche !

bon, bah là j’aime pas mais pas du tout !

:frowning:

il te faut 22/23% pour call avec le call de V8.

pas sur que tu les ai ! si FD en face, ça te crame une palette d’outs (à part ##Tc tu as aucun clubs ce qui fait que 1 sur chaque rank d’outs est possiblement mort, surtout en 3 way)

sincèrement pour moi ici c’est un fold !

board: 8c3djs2c
Hand Equity
tstc9s7h 20.71%
jcc,kqj,aa 45.92%
qq+:cc,cc 33.37%

même vs des ranges un peu large on a même pas 21% !

fold ici

bon, bien hit :slight_smile: gg

mais la ligne me séduit pas perso

°+°

Comme les autres, j’aime bien le début, mais après si c’est pour pas shove turn…

As played je fold turn. Pas assez d’outs avec les trèfles surement cramé.

Vous avez probablement raison :slight_smile:
J’ai du mal à savoir quand un 2e barrel est vraiment bien et quand ça ne l’est pas… Je suppose que c’est une question plutôt difficile à répondre en seulement quelques phrases de toute façon.

Ici, je crois que j’ai checké car justement comme darko l’a dit, ce flop + turn ne touche pas vraiment le range de 3-bet du bouton, donc j’avais l’impression qu’il pouvait checker back.

Ok pour un shove vu le spr la prochaine fois.

Question: comment vous faites “in game” pour calculer rapidement si vous avez suffisamment d’équité ou non??

Sur un sujet parallèle, je ne sais pas si je suis le seul, mais à chaque fois que je mets une nouvelle main, j’ai l’impression que je l’ai juste joué complètement à l’envers de ce qu’il fallait.

Est-ce que c’est un cheminement normal parce que ce jeu est si complexe qu’il faut passer par ce processus, ou bien si c’est juste parce que je suis un break-even reg qui stagne et qui ne montera jamais de limite?!

J’aimerais bien entendre ceux qui ont réussi à passer plus haut, et surtout comment… :slight_smile:

Ok à plus. Je pars demain matin pour la chasse à l’orignal. Je vous reviens dans une semaine!

Je trouve quand même le sizing du Donk au flop assez light, je sais pas si tu peux représenter 2 Pair avec un sizing aussi faible en 3way. En gros, tu veux fixer toi même le prix pour aller chercher ton tirage.

Après Turn, avec cette “brique” vu ton check tu déclenches automatiquement le shove du BU qui s’apercevoit que tu n’es pas si fort que ça…

Donc, je pense que si tu pars pour un Donk au flop, vu les SPR, il faut shove au turn comme l’on déjà énoncés nos camarades plus hauts.

Après, ça dépend aussi des habitudes des 2 vilains.