PLO25: gros draw à la turn

Petite main qui a piqué ma curiosité…

PF: main qui n’est pas une bombe mais qui a un bon potentiel post-flop vu qu’elle est double assortie et assez haute. Évidemment j’échangerais bien le 9 pour n’importe quoi plus haut que 9 mais bon, vu le min-raise, je ne fais que call.

Flop: intéressant pour ma main. TPTK, gutshot avec le J, possibilités de bonnes doubles paires mais qui mettraient une straight sur le board avec K-Q, 2e nut flush draw et backdoor nut flush draw.
Ensuite, un check, un bet puis raise d’un short stack… Ça se corse.
Je suis incertain du meilleur jeu.
a) fold serait sûrement le plus weak mais le moins de variance
b) juste call m’embête car il restera encore 2 joueurs à parler après moi (dont un qui a quand même misé dans 3 joueurs)
c) raise me semble pas mal car je peux jouer un pot possiblement HU et ma main a une équité pas décente

Je suis quelque peu surpris de voir juste un call. Je m’attendais plus à voir deux fold ou bien un des deux qui part à tapis

Turn: ce 2e carreau augmente bien mon nombre de nut outs: j’aime ça! Il y a encore une grosse mise donc probablement pas juste un draw (puisque j’ai moi-même un gros draw). Plutôt une main faite type set, double paire max plus draw, straight + set, etc…
Devant la cote qui m’est offerte, je me vois mal me coucher car il me faut seulement 23% d’équité (14$ dans environ 60$) pour être ev0…

Merci de vos avis :slight_smile:

3 bet PF, t’est IP sur le short, t’a une main tres forte, ez 3bet

Flop, c’est close tout ca.
Perso je pense que fold est mieux.

Je m’explique :
Quand V8 donk bet on peut le mettre sur quelque chose d’assez serieux ici, DP, brelan, NFD+paire et/ou GS, 2 small paires + FD…
C’est l’éventail de mains qu’on peut lui donner si il fait pas trop n’imp (genre db 9 hight flush draw sec).
A priori il y a plus de mains faites que de NFD+X parce que DB un draw a juste pas vraiment d’interet sur une main isolée tout du moins.
Donc on lui met un max de DP/Brelan et quelques flush draw.

V9 raise.
Bon vu que V8 a probablement une main faite (possiblement couverte par un rab de quinte ou un mini flush draw vu qu’il pot pas), il y a plus de chances que V9 soit sur un draw.
Mais si V8 est sur un draw c’est V9 qui a plus de chance d’etre sur la main faite.

Bref , j’me dis que si y’a quasi tt le temps un draw et une main faite c’est la lose car les 2 mecs sur draw se bouffent les outs et la main faite aura souvent des bloqueurs vu que la tendance est a jouer des main compactes.
Autrement dit c’est tout benef pour la main faite tt ca.
Le FD n’est même pas max, je fold

Moi je pense que c’est call flop, call turn, fold river.
On sait ce qu’on attend, on a les côtes vs les ranges des vilains mais ça ne sert à rien de s’envoyer en l’air. J’ai horreur de la ligne CS et je la joue comme ça.
Un fold flop n’est pas mauvais non plus je pense.

d’accord avec Dav, mais fold flop, hein ? :frowning:

3bet préflop, t’as une grosse main high rank, assez jouable et assez nutty.
ip tu peux 3bet à peu près tt le temps (même si vs un UTG très tight c’est plus chaud… bon ici il est short, donc osef).

As played, flop c’est entre fold et allin.

Je pense que je allin.

On a bcp de draws, FD Q high + nut gs + backdoor nut flush carreau, et TP avec 2OC (contre ses DP etc…)

BB montre un minimum de force à donkbet là-dessus.
Maintenant quand tu call juste le shove du short, quand ça va revenir à BB il va shove ses grosses mains faites (DP etc…), et shove ou call ses gros draws (KQJx + FD par exemple).

Bref, vu la taille du pot, ce que t’as déjà investi et la force de ta main, ça me parait difficile de fold sur un 3bet shove de BB.
Et s’il est drawing bah on le domine pas mal avec notre TP, FD maybe sup parfois (ou au moins 2 blockers s’il a NFD), et des blockers/split sur ses inside wraps (KJQx), et on est généralement devant ses DP.

donc ouais je 3bet allin, show bcp de force, lui permettre de fold DP ici voire trouver un sick fold avec un set non max (même s’il aura du mal à lacher son TTxx, parce qu’avec AAxx on aurait tt le temps 3bet pré surtout vs le short)
Si on lui fait passer KQJx, NFD à poil, ou pair+small draw, ma foi c’est tjs sympa aussi

au pire s’il show un quelconque set on a encore pas mal d’equity (35%+)

faut avoir un gros read comme quoi il fait ça que avec set+ pour fold ici imo.

d’ailleurs je comprends pas son call

pf :
open UTG mais quelle est sa fréquence d’open à cette position ?
il a 40bb = tu peux 3bet avec une main qui imo domine son range.
les short aiment bien jouer les positions “à l’envers”.
as played :
flop :
2nFD TP/GS = on est bien là !
ce qui m’ennui dans le raise c’est que V8 est full (deep mais on s’en fout on prend notre stack puisque c’est l’effectif). et qu’il donkbet et qu’il y a un raise derrière.
il peut y avoir le NFD et un set dans les mains adverses ou DP et NFD. on est pas si bien que ça dans ce cas là !
=> on peut se retrouver aux alentours de 15% dans un spot tel que celui là !!
le point le plus important est V8 => si il donkbet énormément = ok pour raise et lui faire lacher les combos bouses qui ont de l’équité et jouer le coup HU vs V9.
si son range de db est pas si wide que ça, call est >> imo.
on a un bdfd en plus, on a la position (AUTANT S’EN SERVIR), on peut call tranquillement et aviser turn sur un tonne de cartes qui vont etre bonne pour nous.
as played = obv call turn !
je suis vraiment pas fan du raise flop qui me semble un peu trop trash as deep même en 3 way.
+1 avec Dav (call/call/fold)
°+°

Désolé du retard, mais merci à tous pour les commentaires.

On voit qu’il y a différents avis sur cette main et ça réflète aussi ce que je pensais lors du jeu de cette main: embêtant…

Je n’avais pas de stat sur le moment, ce qui ne rendait pas la décision facile. Savoir qu’un joueur est très nit ou loose peut orienter…

Yeepa: quand tu dis que les short aiment jouer les positions à l,envers, tu veux dire quoi exactement?
Et quand on dit que le % de donkbet est “haut”, c’est environ à partir de quoi?

Superbock: ouais moi aussi je ne comprends pas le call de vilain!

% de DKB au flop est d’environ 13-16 je pense que c’est un standard. Du coup élevé serait dans les 18+, en micros tu trouves parfois des profils hallucinants avec des DKB de 60 et plus lol.

Ok merci Gege. Je vais porter attention à ça!
Oui, le micro est un monde spécial :wink:

lol j’avais pas fait gaffe, le mec qui raise n’a que 3.5 derriere, EZ call flop then :slight_smile: