[quote=“Yeepaa, post:788436”]plop
raise flop vs un 3better IP est pas forcément “une norme”.
je dis pas qu’il faut pas le faire mais pour cela il faut de l’info sur les tendances adverses.
ici tu dis ne pas avoir d’infos et tu as 0 equity s’il te call… donc on va faire quoi turn ?
il faut se projeter sur les cartes à venir, il va pas forcément fold sur ton raise et de ce fait tu vas faire quoi sur les cartes à venir ? bet en espérant qu’il ait miss le board et qu’il va Gup une over ?
la texture même du flop fait que c’est pas un très bon spot pour le faire => no FD (pauvre en dynamisme) et locked down board =>nuts de facto dur à rattraper !
ici 45 donne une nuts et le reste du temps ?
disons que ton RFI BU soit aux alentours de 35% (pas trop loose donc déjà), ça représente 94739 hands
dans ces combos combien tu as de 45… ? =>3758 hands
3758/94739*100 =3.96
tu auras donc les nuts ici moins de 4% du temps !
tu fais face à un inconnu dont tu ne connais rien des tendances => ce qui fait que ton range advantage en fait n’est pas très safe ! et pour “finir”
pourquoi tu relancerais avec nuts ici ? on craint quoi? on rep quoi à raise, on rep quoi à peel ?
si je me lance dans ce genre de move vs unknown, c’est au minimum avec un peu d’équité backdoor pour les fois où je serais call !
contre un joueur dont les tendances sont assez claires pour nous !
ex : le mec 3bet Oop 3% => il a dans les 1%+ de 45 en main (portion de AA avec 45 blabla) donc lui faire un move pourra prendre du sens, surtout si on connait ses tendances un peu trop cbetter + le fait qu’il playback pas “à poil” !
pour moi le spot est donc pas le bon cas sur lequel jouer à ça, et vs unknown je suis pas séduit de base ! le mec peut 3bet très large et avoir bien plus de 45 que toi dans son range !
niveau sizing, ça va dépendre pas mal de l’adversaire (encore ^^) et de jouer sur le facteur FE/value et pouvoir me dire “il est triso = balance on s’en bat l’oeuf” ou au contraire "c’est un bon joueur qui pourra lacher ici une OP+bd’s parce que Oop mais il faut que je surveilles mes propres patterns pour ne pas devenir exploitable par la suite !
vala en gros, mais ici j’aime pas du tout ^^
°+°[/quote]
Ok good merci.
C’est en lisant ce genre de post qu’on voit que ce jeu est si intéressant et si complexe à la fois…
Bref, plus on en sait, et plus on se sent nul, c’est normal ça?!
Donc si je résume pour le spot ici:
- connaitre vilain et ses tendances aide et aidera toujours
- regarder la texture du flop, un FD peut aider, sûrement des bloqueurs dans notre main aussi, des boards secs…
- en cas de doute, consulter un expert qui me dira que je suis dans les patates
A plus!