PLO25 - Spew ou pas?

Table full fish… Vous mettez le 3ème barrel ? yeeepaaa au secours ^^

PS: Soyez indulgent, je m’y remets ^^

plop

pour commencer par la fin, non je pense que tu as à peu près la meilleure main possible pour xback.

DP non max vs des joueurs ultra collant, tu espère être call par quoi de moins bon et faire lourder quoi de mieux ? imo dans les 2 => rien :smiley:

pour partir du début now :
pf ok si le bouton est pas un relou et te laisse prendre la position suffisamment souvent.

flop :
ok pour bet avec DP + FD + des bd’s

turn :
je suis même pas très sur que le 2 baba soit si bon que ça en fait.
imo ils vont pas jeter grand chose, tu as 2FD mais 7 et 9 high, donc en gros tu fais rien jeter qui draw et tu domines la plupart du temps le reste.

99/77 voir 22 devrait raise plus tôt dans le coup, après obv, il faut voir l’agressivité des mecs ou a contrario leurs passivités.

river :
tellement de draw ont miss qu’on a plus souvent la main gagnante qu’autre chose mais c’est plus que thin comme value imo. Du coté value cut de la force quoi :slight_smile:

donc cbet ok
turn : c’est close avec encore autant de monde dans le coup
river : clear xback, on a pas d’intérêt à miser, on bat que 92/72, ce qui est quand même en ayant 9&7 en main pas les combos les plus présents en face.

donc x river so clear :wink:

pour revenir à la construction de la main en elle même, à des tables ultra collantes je pense que tu peux t’abstenir d’open ça, sauf si vraiment tu vas acheter la position en ouvrant pf et que post tu vas savoir manoeuvrer avec 2 ou 3 joueurs présent dans le coup.

confirme moi : c’est sur le réseau PP :smiley: (limite jouée + action = 99% de certitude)

°+°

fold preflop je dirais

Je me suis emballé :wink: - Je vais relire ça à tête reposée.
PP bien sur :wink:

[quote=“canonbis, post:836313”]
PP bien sur ;)[/quote] Bon choix !! :laugh: :laugh:

J ai joué 70kh de plo25 sur ce soft et je t assure que tu feras fold absolument jamais mieux en fait t as meme plus de chance de te faire call par moins bien :lol: c est peut etre le but recherché d ailleurs ms tu te value cut trop souvent. obv check back t as de la SDV .

A bientot sur les tables gl :wink:

Ouai la turn je l’aurai surement bet hu en fait le pb ici on est vs 3 range donc bon c’est vrai le réseau party est juste over fishy je devrai dire juicy :stuck_out_tongue:

les mec call des tonnes on a en effet un peu de sd et le mec fold jamais k9 par exemple ou a9 il fold pas des dp sur PP

Je ne pensais pas avoir assez de SD value, donc je voulais faire fold tous les tirages même si j’en bloque pas mal… Ici, si je pense battre qq mains, je vais check… En HU, je pense que je dois quand même bet turn…

Check/gu Turn pour les argumets de Yeepaa (#j’faisd’lalechepourmerattraperdecematin) + surtout ceux de lepto.

merci pour cette main canonbis car très instructive en ce qui me concerne car j’ai tendance aussi a me value cut en multiway dans ce genre de situation.

plop

typiquement ici, on tombe sur le basique “contre quoi je prends de la value et qu’est ce qui me bat que je fais fold?”

bah imo a peu près rien des 2 cotés sur ce coup !

je quote Canon [quote]Ici, si je pense battre qq mains, je vais check…[/quote]

bah le fait est que ici peu importe ce qu’on bat ou pas, on a de la SDV mais surtout on fera trop rarement (jamais?..) fold une meilleure DP

donc le bet n’est qu’un value cut ou un mauvais bluff -oui bluff, si on bet nos DP pour faire fold mieux, c’est un bluff-

tous les draw ont miss, on peu donc avoir la main gagnante une bonne partie du temps mais il faudrait que le mec call une simple pair vs un 3 barrel pour qu’on prenne de la value sur le bet river.

le mec devrait pas call K+miss FD ni A hit river + miss FD pour un ##Ah h**

°+°

C’ est le genre de truc ou je pense prendre de la value sur les draws de manière erronée puisque il les rate c’ est un truc con mais ça m 'arrive parfois comme si j 'étais a la turn :S :sick: .

Préflop: Pour open ce genre de main sur ce genre de table je pense qu’il y a une condition sinequanone, que vilain à droite soit un nit et que l’on ai suffisamment de chance de jouer le reste du coup en position. Si tu n’as pas la certitude de jouer en position au moins 75% du temps je pense qu’il n’est pas profitable d’open. Le fait d’avoir quelqu’un derrière toi rend la jouabilité de ta main horrible dans un pot à quatre protagoniste. Concrètement tu ne joues jamais pour les nuts, et combien même tu nuts flop ou turn un grosse parte des cartes qui vont tombés à la street suivante t’embêterons et te laisserons souvent impuissant ou contraint à jouer des coups très borderline face à une action de tes adversaires.

Flop: Il n’est pas de meilleur flop pour illustrer toutes les carences de ta main vs des joueurs collants. À priori voici le flop parfait pour ta main, DTP avec tirage flushdraw. Or la réalité est que dans un pots à quatre joueur ta main à une équité très faible, tu es crush par tous les brelans même si tu as encore pas mal d’équité vs un brelan de 22, mais vs les 77 tu es tres mal, et vs 99 encore plus mal. Un 9 des over et un tirage flush supérieur tu es aussi très mal. Pareille pour tous les brodways avec des tirages flush supérieur. Après de par la morphologie de ta main tu es quand même censé bloqué une bonne partie de ces jeux, mais le problème est que vs trois joueur tu en trouveras toujours plus que vs un joueurs ou deux. Mais le problème ne s’arrête pas là, pour bien ce joué ce genre de mains nécessite que tu es énormément de fold équité, ce que tu auras plus facilement contre des joueurs peu collant. Face à des joueurs collant même en ayant touché un flop de rêve pour ta main vs des joueurs collant tu n’es jamais bien. Admettons que sur tes trois adversaire l’un est est un 9AKQ, l’autre un flushdraw supérieur au tiens, et l’autre des broadways, le problème et que si il se décide tous a call ormis sur un 7 et un 9, turn tu n’as plus qu’à lacher ta main sur quasi toutes les cartes qui tombent, et vs des joueurs collant cela arrivera très souvent. Alors vu le flop que tu as touché ici tu es obligé de cbet, mais je pense que le mieux et de ne pas se retrouver dans ce genre de coup. Une autre solution est de se dire que l’on à fait une erreur en rentrant dans ce coup, de mettre notre égo de côté et malgré ce flop de rêve de chek-back/fold tout du long en se promettant de ne plus se retrouver dans ce genre de coup et de ne pas investir un centime de plus dans ce coup. Certain diront qu’après avoir une première erreur pré-flop c’est en accumulé une seconde au flop et ils auront raison. Il y en a aussi qui diront qu’il est sage de savoir reconnaitre ces erreurs à temps et que si cela suffit à te marqué suffisamment psychologiquement pour ne plus recommencé ce genre d’erreur pre-flop, alors ça peut-être d’une certaine manière profitable. Je pense que d’une certaine manière ils auront raison aussi. Même si objectivement tu dois toujours c-bet ce flop.

Merci Tetras pour ce commentaire très constructif !

euh :frowning:

easy check back river avec DP merdiques au PLO imo. Je sais pas quoi penser du deux barrels non plus, je vais lire master Yeepaa now!

plop

t’as qu’à flood si tu veux :smiley:

°+°