PF: une main sympa, assez compacte avec un seul gap en bas et assortie une fois.
Je décide de 3-bet pour
1- ne pas jouer multiway hors de position
2- prendre l’initiative sur vilain 4
Est-ce qu’un simple call aurait pu être ok aussi, car j’ai l’impression que vilain 1 est plutôt fish vu son stack qui n’est pas full.
Flop: straight au flop, on c-bet évidemment.
Quand ça raise, je mets au moins vilain sur 8T, contre lequel je suis à 57% donc pas de souci.
Mais si je lui mets aussi un brelan en ajout (899T, 778T, etc), alors je tombe à 40%.
Donc la question: on pousse dès le départ ou bien on call tranquillement en espérant que la turn ne se paire pas?!
ouais enfin contre set + str8 tu es a 40% mais ça inclu tous les splits non ?
ce que je veux dire c’est que vous devez avoir 75/80% de chances de split et que donc tu as 40%de 20/25% soit même si on tape au pire (j’ai pas l’nrj de faire des simulations là - dsl -) tu as 15% de chances de perdre (toujours vs une main comme T998) 5% de win et le reste de split
ce qui doit grosso modo s’inverser sur la situation où il a “juste” quinte puisque c’est toi qui le freeroll !
d’un autre coté si tu call et que ça doublette, tu fais quoi ?
il va te rester 1PSB et donc tu vas check/fold ?
compare les tailles d’erreurs
go broke et ce que ça te "coute " quand tu prends un freeroll et ce que ça te coute de call et de fold turn sur une doublette qu’il va te bluff.
pareil je ferais pas de simulation là de suite mais je t’incite à faire l’exercice pour te rendre compte que as deep et avec le “risque” de se faire outplay les choix sont plus.
1 - on a ““peur”” de prendre un freeroll et on se couche de suite (bien bien bien weak)
2 - on broke nuts et redraw
a call pour fold sur une doublette (ce qui va arriver 1/5~~ turn) on perd notre call multiplié par ce 1/5
a push on joue notre équité à fond.
fais les simulations
pis là mais j’insiste sur :
1 - spr pas énorme
2 - montantes de str8
3 - on a même un petit bdfd qui va nous donner un peu d’équité en plus vs naked T8
edit : il peut aussi avoir un set bien sec et courir après de la FE - tu peux imo lui mettre aussi dans ses ranges pour faire des simuls