j’ai trouvé le spot à la river un peu difficile… En fait, j’ai pris ma décision facilement mais je me demande si j’aurais pu jouer différemment.
PF: main assez compacte et avec un 2-gap par le bas. L’open est standard je crois. Ensuite, quand il y a 3-bet et un call, on ne peut jamais fold vu notre position.
Flop: on a un énorme straight draw mais je n’aime pas le flush draw car je ne l’ai pas (mais tout de même un bloqueur). J’ai voulu miser mais finalement décidé de la jouer small ball…
Turn: une bien jolie carte car notre straight rentre et on a beaucoup d’outs de flush qui arrivent. Easy bet, mais sizing?
River: je n’apprécie pas trop cette doublette à la fin, mais je crois que j’ai quand même un value bet la majorité du temps. Je n’ai que 23 mains sur vilain et il a un AF de 1,0, donc quand je le vois c/r aussi gros, je ne vois d’autre fois que de fold car je ne pense pas qu’il va faire ça avec un 7xxx.
Comme d’habitude, merci de vos idées et commentaires
Avec quelle main Villain va 3bet OOP (surtout si passif…), check ce flop, puis finir avec full river?
J’en trouve pas beaucoup.
44? Et encore. AA44? KK44? Je vois pas grande chose d’autre. 22, 66, 77, 67 dans des combos avec AA/KK ou des trucs comme 6789 vont surement cbet ce flop après 3bet non?.
Peut-etre que je me level mais je ne vois pas ce qu’il peut avoir comme full ici a part 44.
En même temps il est en train de nous dire qu’il a full donc… :whistle:
dommage pour le check flop, y’a juste le cold calleur PF qui fait chier s’il nous x/r, quand a 3betteur sa va ressembler mass a des pp hautes + bloqueur FD s’il nous revient dessus
turn c’est ok, le sizing est bien
river moi non plus jvois pas ce qu’il veut rep’, donc snap call, GG à lui s’il nous show un full mais ça restera que trop rare
c’est quand une main à problème en MW. on va être assez svt en difficulté post flop sur des board Jxx on nous aurons une quinte ou un draw vers le bas dans un pot avec spr bas. donc je call aussi mais on sera rarement ravi sur le flop.
pour les mains raisons je check back le flop. on a une belle main avec plein d’équité et en même tps, on est pas ravi de faire face à un c/r.
turn je bet plus fort (5), on va presque jamais etre en bluff donc autant leur faire payer cher leur draws.
river il a
full 3%
trips 8%
quinte 2.5%
donc il a rarement grand chose.
il a qd même pas de miss draw dans sa range mais aussi dans la tienne
et comme tu n’as pas bougé flop tu ne représente pas svt de full river.
de plus avec les miss draw flush il peut tout a fait se sentir fort avec son trips 7xxx car il va rarement te donner full et il y a peu de quinte possible a part 85 et 35.
je pense que c’est difficile sans plus d’info sur vilain mais je crois que je call car se ligne est très étrange.
et puis on prend une bonne note
c est un aesy call :woohoo: ! tu as mit 15 dans le pot et il te reste 11 pour surement gagner + de 50 ;)! il peut avoir 44 FULL mais comme le dit trés bien juko25 il a rarement mieux que toi ! :silly:
Si c’est juste des stats basé sur la probabilité d’avoir X a la river, je pense qu’on peut les baisser encore plus vu ce board dans un pot 3bet OOP…[/quote]
cela vient de Pro poker Tools (version payante premium car je sais pas si tu peux le faire avec les autres)
je lui ai donné une range de 10% et utiliser les questions possible du logiciel :
“How often do(es) PLAYER_1 5-card hand type is a straight by the river”
C’est clair que sa line est bizarre, il ne cbet pas, a mon avis soit effectivement il a AA44, dans quel cas t’as pas de chances, soit il bluff, mais bon perso, sans info, j’ai tendance a call river vu ce que tu as investi et le nombre peu proable de mains qui te battent.
pf main gapée en bas, 1 suit et BU => ok no souci pour l’open
flop, on trouve un wrap énorme et on a un bdfd et la seule chose qui peut etre pénible c’est le FD.
mais bon pourquoi V1 x ici un FD correct avec OP => trop rare pour s’en préoccuper.
le seul truc serait un fd+Set ou fd+wrap et ?? a t’il ce genre de main sur CE flop quand il 3bet ?
rien n’est moins sur…
perso j’aurais tendance à miser dans les 4 au flop et si V2 place un xr (ce qui devrait pas arriver si souvent que ça non plus vu l’action pf et du fait que le 3better n’a pas cbet => s’il est bien il devrait miser lui même parce que rien lui garanti que tu vas bet dans ce spot !
donc, j’ai un peu l’impression que tous nos outs sont clean et on est donc monstrueux.
as played :
turn : ok pour le size ! on a nut + redraw ! pas de raison de pas bet !
quand V1 peel ici, quoi qu’il peut avoir…
FD/GS FD/OESD (58+OP+FD qui rentre aussi en bd)etc…
on est bien quoi
river :
ouais la doublette est assez peu dangereuse vu la séquence !
le sizing est ok => pas de raison de le faire fold et s’il peut se level à call une OP vu les busted draw que contient le board et le fait qu’on ait attaqué sur une carte dynamique ça parait une taille de mise plutôt nice.
il devrait pas forcément “tout” call mais on lui laisse une chance de se level sur le coup !
hem… il shove, perso je m’y attendais pas, mais je vois trop peu de combos de full ici…
pourquoi il cbet pas DP ou Set flop ?
pourquoi il xr pas le même range de mains turn ? etc…
surtout que pour 3bet (sauf specimen de foire) un rundown = quand on fait DP on fait SD donc pas de raisons pour lui de pas cbet
tout ça pour dire, que perso je call river et si on tombe contre “LE” tricky du siècle ou juste “LA” main qu’il a 3bet et qui avait tout sur ce flop, bah tant pis
mais vu ce qui reste à mettre et l’évolution mise/board => faut que je sois vs un mec qui a 0.3 d’af river, et ce sur une tonne de mains