Préflop et flop sont standards, mais vos commentaires sont bienvenus
Turn: super, on a notre straight et un redraw pour une meilleure straight.
Mais: que faites-vous dans ce spot avec notre position, où nous pouvons soit caller pour garder la pot petit, ou bien raise pour protection contre un possible flush draw (et qui a déjà une main faite similaire à nous).
On va juste chipoter sur le sizing du raise turn : faire moins que 11.35 pour éviter de caper le pot au cas où vilain 1 cold call et que vilain 2 repop.
[quote=“DarkohanX, post:782332”]On va juste chipoter sur le sizing du raise turn : faire moins que 11.35 pour éviter de caper le pot au cas où vilain 1 cold call et que vilain 2 repop.
GG sinon[/quote]
Bien intéressant tout ça, mais c’est encore quelque chose que j’ai bien du mal à comprendre (les pots cappés je veux dire)…
Quelqu’un peut m’éclairer ici, car comme je dis, je comprends l’idée générale mais pas les maths en arrière ainsi que comment l’appliquer quand on multi-table…
perso, je préfère raise pot pour plusieurs raisons :
1- on va maximiser notre fe vs V1 et avoir plus de chance de jouer en HU.
2- en relançant même petit (moins de 11.25) on redonne la main à v2 et il va nous shove dans tout les cas ses mains fortes. donc autant clore l’action
3- en raisant petit le pot fait 31.44 river il reste 7.31 soit cote de 5 contre 1. et la je trouve qu’on se mets ds une situation difficile river.
Dernier point je crois qu’il faut pas trop focus sur les freeroll dans un contexte de 100bb deep (ce qui n’est même pas le cas vs v2)
ne pas minimiser que nous aussi on a pas mal d’outs pour le freeroll. si il a 97:cc (et je pense qu’il peut avoir plus loose comme Dp+fd ou même un set qui prend peur des draws…)on joue un flip.
Je pense qu’on lui fera faire plus d’erreur en potant et en lui mettant la pression plutôt qu’en le lui laissant trop d’espace pour tenter un move.