PLO25: top paire dans pot 3-bet

Bonjour,
une main où j’étais un peu perdu… Ça arrive parfois!

PF: j’ai une belle main mais qui sera sûrement jouée hors de position. L’open-raiseur est pas mal short alors je crains un 4-bet dans le cas où je 3-bet… Donc ok pour juste call dans ce spot?
Quand il y a effectivement 3-bet plus loin, et que l’open-raiseur ne fait que call, je crois que caller à nouveau est ok car bien souvent ça va continuer pareil en arrière.

Flop: le 3-betteur va all-in. Je pense que ce flop ne percute pas trop son range de 3-bet, qui est selon moi assez fort ici vu sa position (AA, KK, bons rundowns hauts). J’hésite entre fold et raise, car call ne me semble pas une bonne option vu la taille du pot et les stacks restants. J’opte pour le raise avec toute cette dead money, vu que j’ai pas mal d’outs qui vont me donner la meilleure main, et pour faire fuir ceux qui sont en arrière.

Qu’en pensez-vous?

Merci

plop

bah si l’OR 4bet il va te permettre d’isoler contre lui et de jouer un pot HU donc je vois pas en quoi ça serait un pb s’il est un peu loose :slight_smile:

flop, vu la dead money, la TP et des oc’s, GS + bdfd
pas d’autres choix avec ce qu’il y a au milieu que de tout mettre !
on sera rarement ultra clean mais on sera dans les clous en moyenne

°+°

3bet pre en général

flop, vu le SPR et ce que t’as floppé, rien d’autre à faire

RAS pour moi aussi.
Well played, et ça me dérange pas de 3bet/call sur l’or avec une telle main s’il est un peu aggro :slight_smile:

[quote=“Yeepaa, post:798705”]plop

bah si l’OR 4bet il va te permettre d’isoler contre lui et de jouer un pot HU donc je vois pas en quoi ça serait un pb s’il est un peu loose :slight_smile:

flop, vu la dead money, la TP et des oc’s, GS + bdfd
pas d’autres choix avec ce qu’il y a au milieu que de tout mettre !
on sera rarement ultra clean mais on sera dans les clous en moyenne

°+°[/quote]

En effet s’il est loose, je vais caller son 4-bet potentiel ici. Mais s’il est tight, et que je me retrouve contre AA ou de bons KK, je ne suis pas très heureux niveau équité, exact?
Propokertools me dit 41.7% contre ces deux mains combinées…

[quote=“STORMZZ, post:799014”]RAS pour moi aussi.
Well played, et ça me dérange pas de 3bet/call sur l’or avec une telle main s’il est un peu aggro :)[/quote]

Effectivement, ça revient au profil de vilain ici… S’il est aggro, pas de question. S’il est nit, sûrement bien différent.
Mais comme il est inconnu, je ne savais pas si son range était solide ou non, car même les fishs cavés non-max peuvent avoir de bonnes mains parfois :wink: