PLO25: top set + NFD versus raise turn

Main jouée récemment…
PF: standard

Flop: top set sur board assez dry, malgré la straight déjà possible. Le c-bet est encore standard je crois et je crains peu de mains. Juste un call.

Turn: jolie carte pour moi. En plus du top set, j’ai maintenant NFD. 2e barrel à faire tous les jours je crois. QUand je suis raise 2,5x, je suis embêté. Je ne peux pas juste callé avec le montant que le pot fera et nos stacks, donc soit fold (que je trouve trop sick ici, mais bon je peux être contre 34xx, 34 + flush draw qui me coupe des outs), donc j’hésite à me coucher ou bien push. En plus j’ai un bloqueur 3 donc ça réduit les possibilités.

Vos avis sont les bienvenus.

C’est pas la peine de gambouler, je comprends pas pourquoi tu exclu totalement le flat alors que t’as les odds direct pour hit (et même contre ##3s ##4s ##5s ##6s t’as 35%) alors qu’il te faut “seulement” 24% d’équité pour call (qui plus est il est possible qu’il bluff/semi-bluff ici)

évidemment faut le plan de jeu derrière : impossible de check river, faut lead en se rajoutant ptet des outs fantomes type 6/7

plop

pour le truc de pushdabush => fait scénario A : vs la pire main vs toi - donc avec un joueur qui te fait pas ça a poil ! look l’ev du push ici !
scénario B : vs une main a “bonne” équité mais clairement dominée/au bois ! <fd + Top2 par exe ou 67+FD blabla et idem fait ev

ensuite tu look les 2 ensemble (disons que si tu as un EV- d’un coté bah zizi tu fait A-b et si les 2 sont positifs bah no brainer ! et obv si les 2 sont négatifs (ce qui est clairement pas le cas ici :slight_smile: ) ça serait un zizifold !

c’est un exercice intéressant et qui permet ingame après un peu de pratique de visualiser (si on maitrise un peu les équités de nos mains contre des ranges adv) si nos moves seront ev+ ou pas en moyenne :wink:

°+°

[quote=“DarkohanX, post:788428”]C’est pas la peine de gambouler, je comprends pas pourquoi tu exclu totalement le flat alors que t’as les odds direct pour hit (et même contre ##3s ##4s ##5s ##6s t’as 35%) alors qu’il te faut “seulement” 24% d’équité pour call (qui plus est il est possible qu’il bluff/semi-bluff ici)

évidemment faut le plan de jeu derrière : impossible de check river, faut lead en se rajoutant ptet des outs fantomes type 6/7[/quote]

Je comprends ce que tu veux dire.
La raison que j’excluais le call à la turn ici, c,est que si je call, il me restera 12 dans un pot de 26. Je crois donc que rendu river, même si je shove mon 12, le pot fera 50$, donc il ne lui faudra que 24% d’équité, ce qu’il aura très souvent donc je préfère prendre un peu de fold equity tout de suite…
Je ne dis pas que j’ai raison, mais c’était mon raisonnement sur mon coup, et ceci excluant la force de ma main qui me paraissait quand même décente…

[quote=“Yeepaa, post:788516”]plop

pour le truc de pushdabush => fait scénario A : vs la pire main vs toi - donc avec un joueur qui te fait pas ça a poil ! look l’ev du push ici !
scénario B : vs une main a “bonne” équité mais clairement dominée/au bois ! <fd + Top2 par exe ou 67+FD blabla et idem fait ev

ensuite tu look les 2 ensemble (disons que si tu as un EV- d’un coté bah zizi tu fait A-b et si les 2 sont positifs bah no brainer ! et obv si les 2 sont négatifs (ce qui est clairement pas le cas ici :slight_smile: ) ça serait un zizifold !

c’est un exercice intéressant et qui permet ingame après un peu de pratique de visualiser (si on maitrise un peu les équités de nos mains contre des ranges adv) si nos moves seront ev+ ou pas en moyenne :wink:

°+°[/quote]

Salut!
“Pushdabush”, tu veux dire quoi?!

Bonne suggestion pour faire l’ev contre le meilleur et le pire. Je faisais souvent juste mon ev contre la main exacte de vilain, ou contre un range sans doute trop serré, alors qu’on sait bien que ça peut être bien plus large souvent.

Merci!

[quote=“Th_Vert_svp, post:789025”]

Salut!
“Pushdabush”, tu veux dire quoi?!=> plop, tout au milieu :slight_smile:

Bonne suggestion pour faire l’ev contre le meilleur et le pire. Je faisais souvent juste mon ev contre la main exacte de vilain, ou contre un range sans doute trop serré, alors qu’on sait bien que ça peut être bien plus large souvent.

Merci![/quote]
°+°