[PLO25] Votre avis sur cette main?

Salut

Main jouée ce soir.
Seulement 9 mains sur VIllain, autant dire rien.
Pour ce que ça vaut, à ce moment de la session, il a des stats 30/0, 0 3bet, AF 1 , WTSD 75, WSD% 67.

On l’a vu au showdown avec des mains très “variées” :whistle: :evil:

Je me pose des questions sur mon call flop sur son raise. Est-ce une erreur selon vous ?
Il a call mon 3bet pf, il a donc qqechose, je le mets bien sur un beau rundown, un KK, pas trop d’As, j’ai le tirage flush max.
C’est cher, mais AA + tirage flush max, je décide de tenter le coup. J’ai une cote du pot de 2.04:1, il me faut 33% d’equity pour call.

Si je mets Villain sur une range JJ+,55,KQJT-,Q5, cad paire K, set Q, J ou meme 5 floppé, et gros rundown, propokertools me donne environ un 50/50 :

Turn, je check pour le laisser prendre l’initiative.
River, je sais pas trop quoi faire, si je bet, il va surement fold, si je check il va check back…
JE choisis de shove (j’ai raté le shove, mauvaise manip du slider :blush: ), pas dépit, avec un petit espoir d’être call par un 2nd flush par exemple, et je suis tres supris d’être called par un set, surement un call de frustration et de tilt en voyant le flush rentrer.

Bref, le call du raise flop est-il ok selon vous ?

Comment auriez-vous joué ce coup ?

Merci

je sit out parcque tu ne gagneras pas en hu a cette limite contre un joueur qui ne fait pas totalement n importe quoi.

sinon je pense que c est un shove standard au flop.

Lepto,

Ta confiance en mon jeu fait plaisir :laugh: :stuck_out_tongue: Tu parles du rake ou de mon faible niveau (ou les deux ?) :laugh: :wink:

Crois moi, pour l’instant, les joueurs qui ne font pas n’importe quoi son rares en PL25 sur PMU. je suis étonné par ce que je vois sur les tables et il suffit (sauf exception) d’un jeu raisonnablement sérieuc pour éviter de perdre des caves

Ici, on vient juste de se retrouver en HU. La table s’est vidée en 2 ou 3 mains. Je ne joue pas en général en dessous de 4 seats.

Et villain est VRAIMENT tres créatif.

J’ai (à tort ?) du mal a shove flop ici. J’ai préféré call et aviser turn si pique ou A ne rentre pas. je pense que j’aurais pu fold sur un gros bet turn en l’absence de pique ou A.

(J’aurais préféré que villain 3bet pf pour 4bet et aller au shove pf avec cette main :slight_smile: )

salut

Par défaut, je vais mettre principalement des mains faites ici dans la range de vilain. En plus, on bloque le nuts draw …
Donc, genre 80% du temps QQ/JJ.

Contre cette range, on a pas assez d’équité pour juste voir la turn cependant pas mal de turn peuvent l’effrayer (K/10/9 voir les 8) donc on peut penser voir la river plus souvent qu’on le pense à premiére vue.
De plus, sa range est potentiellement plus large (DP/TP + draws …), donc le call doit être ok mais vraiment pas génial.
C’est un peu le choix par défaut vu qu’on peut pas 3b push, on a aucune FE et pas assez d’equité, 'il est toujours en value ici. On peut fold par contre, çà me choque pas du tout.

Comme joué, je donk pas le turn non plus.

GL pour la PL25 :wink: , c’est sur party ?

shove au flop, au pire t’as 41% vs qq.
Le call est pas très bon niveau jouabilité: Si tu hit, t’es pas sur d’etre payer et sinon bah c’est give up. Heureusement t’es tombé sur un grand malade qui te donne de l’implied odd.

Bah le hu soit tu crush vilain soit pmu vous crush tout les deux tu vois quoi? le rake bousille les joueurs aux compétences à peu près égales. par ex en jouant une demi heure contre un joueur assez standard wina nous prend 50 centimes chacun (en plo5). c pourquoi on hu que contre des fish parce que la partie peut terminer très vite de quoi limiter le rake.
L’alternative c’est de faire de hu sit’n’go, mais faut le skill et le mental.

Réseau Party, room PMU.

Premiere room ou je me sens aussi bien que sur la disparue Barriere Poker.

Ma seule room active aujourd’hui. Le seul hic c’est que la room refuse la connection depuis l’étranger (contrairement à Winamax et PS) et je bosse à l’étranger, donc fini les petites sessions de la pause déjeuner :frowning:

Ciao

[quote=“PierreLo, post:890008”][quote]
Ma seule room active aujourd’hui. Le seul hic c’est que la room refuse la connection depuis l’étranger (contrairement à Winamax et PS) et je bosse à l’étranger, donc fini les petites sessions de la pause déjeuner :frowning:

Ciao[/quote]

??? Je me suis connecté depuis l étranger plusieurs fois (europe et asie) aucun probleme . peut etre cela a changé récemment. tu es dans quel pays ?

pour ton autre question, oui c est par rapport au rake énorme en HU.

Luxembourg.

La room m’informe lors de la connection que le jeu depuis ce pays n’est pas autorisé.

Pourtant a ce que je sache, Luxembourg n’est pas actif dans le poker online.

:blink:

Peut-être que le poker online est interdit au Luxembourg ou interdit pour certaines salles non affiliées ?
Jadupsky avait cité cet article sur le forum :
“Art. 1er. L’exploitation des jeux de hasard est interdite.
Constitue un jeu de hasard au sens de la loi du 15 juin 1903 le jeu qui, soit par lui-même, soit en raison des conditions dans lesquelles il est pratiqué, est de nature telle que le hasard y prévaut sur l’adresse physique ou intellectuelle des joueurs. Un jeu
ne perd pas son caractère de jeu de hasard, si l’adresse peut exceptionnellement assurer des gains à des personnes spécialement exercées, alors qu’il convient de se placer au niveau de la généralité des joueurs et ne pas tenir compte de l’habileté spéciale acquise par quelques-uns.”

Mets les 1.1€ restants… :wink:

Scorsese a raison. L’overbet en PLO est un moove pas assez employé.

Comme babidule et leptocircus j’aurais 3bet push flop, après vu le peu de mains de PLO que j’ai joué dans ma vie ça vaut ce que ça vaut^^

Je suis pas super assidu sur les posts de plo mais la dernière fois que je t’avais lu tu grindais la 10.
Par curiosité, t’es en mode shoot ou tu es véritablement installé en 25 avec une BR confortable ?

Y a 17 dans le pot il nous reste 17 ?

Mes excuses, ironie mal placée, j’avais misread les stacks.

Comme dit dans mon post, mauvaise manip l’intention était évidemment de tout mettre au milieu. :

En fait non, je voulais faire le super move duu siècle en bettant nimp presque shove mais pas tout a fait pour faire croire a Villain que je savais qu’il savait qu’il savait que vous saviez que nous savions que j’ai fait nimp. :whistle: :whistle: :whistle:

Disons que je me fais plaisir sur PMU en PL25 sans considération de bankrolll particulière B) B)
J’ai quitté l’horrible Winamax pour PMU, mais comme le PLO commence en 25 sur PMU, je suis en 25 :slight_smile:

Ciao

Oui je viens de lire ton post sur le book de puma, je savais pas que tu avais basculé dans une approche plus récréative.

Comme on passe notre temps à croire qu’être un régulier fait forcément de nous des bons joueurs on a souvent une approche qui ne correspond pas à nos attentes et à nos objectifs. Beaucoup de récréatifs bossent plus qu’ils ne le devraient et avec un BRM beaucoup trop strict tandis que beaucoup de joueurs qui aspirent à devenir pro un jour ne font pas les efforts nécessaires pour que ça se produise vraiment.

Toi tu as su changer ta pratique du poker en fonction de tes attentes et puisqu’il s’agit de ta décision c’est forcément la meilleure :wink:

J’ai pas “basculé”, je suis juste trop mauvais, trop feignant et trop “famille” pour pouvoir faire autre chose :wink: :wink: B)

Merci pour ton message sympa en tout cas :slight_smile:

Come back to PLO ? :slight_smile:

Moi j’ai laissé tomber, trop trop de variance.
Je préfère le jeu de nits avec 2 cartes, c’est beaucoup plus soft.
Et puis la PLO25 est trop dure a battre, ça doit tourner dans les 18bb/100 de rake :frowning: :sick: .
OK le niveau est à vomir, mais entre la variance, le rake et le tilt de cette variante…

GL à toi quand même :slight_smile:

Ouais,

Come back vers la variante que je trouve la plus fun en termes d’action. Comme dit, je ne suis pas un grinder, je veux juste passer quelques sessions cool en PLO pour le plaisir.

Je ne suis pas devenu un loose maniac pour autant, même si je joue pour le fun, le but n’est pas de claquer toute la BR en 3 jours :laugh: :laugh: (encore que. ca pourrait bien arriver rapidos si je ne redresse pas la barre vite fait suite a mes 2 derniers jours… :stuck_out_tongue: )

Ciao et bon courage en “nit mode 2 cartes” :wink: :wink:

PS : Question quand même : le rake en NL25 est mieux qu’en PLO ? je pourrais faire quelques shoots pour voir :slight_smile:

[quote=“PierreLo, post:890645”]

PS : Question quand même : le rake en NL25 est mieux qu’en PLO ? je pourrais faire quelques shoots pour voir :)[/quote]

Non, il est bien plus faible, je dirais dans les 10bb/100mains environ.