Hello,
2 Petite question sur cette main: 1 .mon bet call turn es-il le meilleur moove?
Autre possibilité Broke turn? (la c’est obv qu’il a 68 - j’ai donc 41% j’ai besoin de 33 pour call je c pas combient pour broke…).
- Les pot deep peuvent t’il être joué en prenant de grosse prise de risque?
Villain : Fish - vp:93 pf:29 3b:11 afflop: 3.4 afturn: 2.2 wtsd:67
Je pot flop / potTurn-call avec autant d’équité et le fait que les joueurs sont mauvais (capable de jouer DP comme ça)je me vois mal bet-fold cette main.
Ok, donc là l’erreur principal serai mes sizing?
Le pb avec un pot turn c qui si il c/r pot je dois tout envoyer contre les nuts turn (quint max)…
plop
pf ok avec ces KK plutôt sympa.
V3 qui limp à un stack de nain, donc ce sera izy de tout mettre flop/turn
flop : 3 way
tu peux (dois) faire plus cher. tu as max value à prendre contre les draws et même si tu pot et que V3 c/r AI tu sera pas capé et tu pourras donc raise again.
bon même si aussi deep, on a pas super envie de broke sur le flop mais bon il faut un huge combo draw à V1 pour que ce soit génant malgré tout.
turn :
obv ok pour le 2 barrel.
ça rentre une quinte mais bon c’est pas non plus l’horreur, c’est pas tant que ça présent en face, sauf à avoir ce fameux combo.
perso je call sec le raise.
on a si notre FD est clean (et perso je vais le jouer comme tel) ~~ 40% entre full et flush.
donc la cote no souci pour peel ici.
river :
as tu un read sur ses sizings blabla ?
il te fait un prix d’ami qui pue la value mais il se peut aussi qu’il est DP+FD ‘caro’
sans info j’ai un peu de mal sur ce spot (même si surement le fold > au call).
pour la réponse sur le combien il me faut pour broke turn :
pot = 9.15 + ta mise 4.8 + 4.8
=18.75
ça fait que tu fois push 61.63 en rapport à son stack pour un pot total de 142.01
61.63/142.01=43.4%
en gros tu es limite (si on considère que tu as 0 FE)
l’idée serait de comparer les “tailles d’erreurs”
combien te coute (en EV) le fol
comien te coute (en EV) le call
si tu veux m’envoyer cette main par mail ou via skype je la trouve intéressante d’un point de vue “étude”
edit : si tu fais plus cher flop/turn = tu aurais eu besoin de moins d’équité et cété plus simple
°+°
[video width=425 height=344 type=youtube]zPM1fvd_eBs[/video]
Thx Yeepaa pour la vidéo!
Comme tu la vue le call river n’es pas si EV- que ça:
Mais maintenant vue le profile, il à surement mal interprété ma range + en simple raisonnement river il :
- est en value pure MAIS si c’est la cas il risque de faire plus cher que ça très souvent
- c’est un dernier bluff pas cher pour ultimement fold MAIS ne serait-il pas trop mauvais pour sa?
- comme tu l’as dit il est persuadé que j’ai miss draw et il value donc moins bien
Beaucoup de choses pour call…
[quote=“Hughes_h, post:750982”]Thx Yeepaa pour la vidéo!
Comme tu la vue le call river n’es pas si EV- que ça:=> bah perso je pense que je call ici une portion du temps assez importante (sauf infos sur machin), c’est ce que je voulais dire que j’ai du mal sur ce spot (même si fold surement > call, en gros même si contre la majorité des joueurs ça peut être un fold, je vais call çui là )
Mais maintenant vue le profile, il à surement mal interprété ma range (clairement, tes sizings sont pas ceux d’une telle main ) + en simple raisonnement river il :
- est en value pure MAIS si c’est la cas il risque de faire plus cher que ça très souvent
- c’est un dernier bluff pas cher pour ultimement fold MAIS ne serait-il pas trop mauvais pour sa?
- comme tu l’as dit il est persuadé que j’ai miss draw et il value donc moins bien
Beaucoup de choses pour call…[/quote]
plop
pour revenir sur la question des sizings, on a une bombe en main, le board est dynamique ce qui veut dire que
1 - il y a souvent une main en face pour nous donner de la value à faire assez cher.
2 - on est dans un pôle mixte de value et de protection, si on voit déjà qu’il y aura une flush 19% du temps (en gros) + les str8card qui peuvent tomber, alors oui il va y avoir assez souvent une bad card turn mais on aura toujours une équité réelle.
si on fait plus cher flop et que ça flush turn, rien n’empêche selon les tendances constatées chez vilain (donk bet turn une flush par exemple) de miser ou au contraire si il a des tendances c/r turn sur les actions cards de prendre le check back.
le “double emploi” de sizing plus lourds ici sera de générer de la value contre des mains qu’on domine et aussi (parce qu’on est des fainéants de moins se prendre la tête turn sur une carte comme celle qui arrive avec un shove avec la bonne équité pour le faire => et même dans ce type de spot ne jamais penser que la FE=0 tout le temps - et si elle est toujours = à 0 c’est qu’en moyenne on fera pas mal de blé sur la tronche du mec qui ne sait pas fold )
°+°