easy fold on a une poubelle en bb tu veux faire quoi… limite même contre le fish on est pas bien et l’autre fold 0% donc spot bien compliqué ou on va devoir check fold pas mal du temps au flop.
Ouais mais non, SB a mis son stack sans doute avec une main de merde, un cold4bet qui fait fold BU est largement EV+, et ça devrait arriver souvent… et en même temps quand BU nous call on est pas beau mais pas si mal non plus, AKxx avec nut flush dans un pot low SPR c’est pas horrible… Bref, spot à la con imo, le PLO, c’est du gamboule, cold 4 bet ! (mais spot de merde quand même ahah)
si je dis pas de conneries en admettant que BU fold 100% 4b (utopie):
edit j’ai fait nimp:
rake= 76cent (= 6.5% [(3.45+1.87)*2 + 1.05])
si win= 3.45+1.87+0.3+1.05-rake=5.91
si loose = 3.45-.3+1.87=5.02
notre equité =54% (vs 100%3bet)
ev= 54%* 5.91-46%*5.05=0.9€ (3bb)
On est a peine ev+ (tu peux vérifier @WaitWaitW je suis pas sur à 100%) dans les conditions suroptimals.
mais pour moi c’est juste une question de logique, ça m’a l’air totalement gamboule de 4b dans le vide avec un vilain qui est en position et qui risque de payer le 4bet (il a pas l’air d’aimer se coucher comme marie et s’il call avoue t’es pas terrible), avec aussi peu d’équity contre une range de 3b degen. on veut pas partager l’argent aavec un fish on veut justement lui prendre.
après on peut pousser plus loin: si bu call, son pourcentage de fold to cbet, la flop equity distribution et tout les calculs de ouf.
j’ai bien dit les conditions suroptimales, loin de la réalité (faut encore calculer pff).
enfin on se complique la vie, un fish on peut lui prend plus que 300bb/100 . .
Peut etre que les 4b dans le vide c’est des coups qui se tente, faut voir si dans des conditions normales de jeu ça reste ev+.
40% 3b, mais ici faut avouer c’est sans doute plus :le gars peut etre en tilt vu qu’il vient de prendre un coup et c pour ça qu’il est pas cavé max, des choses qui arrivent. Quand on y pense faut s’adapter au contexte pour créer ces opportunités de chercher encore plus l’ev. Bouton est loose (50%steal) il peut largement lacher en vrai: il fold 0% au 3b mais pas forcément à ce point au 4b.
t’as raison après tout, peut etre qu’on est pas si loin des conditions suroptimales susmentionnées, wallah =)
tu viens de me délivrer un bonne leçon, j’ai jamais cherché si loin à contredire une idée acquise. (putain j’ai trop fumé ça pue le romantisme là ).
ca tuerait un winrate de 300bb/100 grâce à cette astuce chelou
Merci pour ces retours pour une simple decision PF.
Mon raisonnement vas de le sens de @WaitWaitW ( du moin in game ) . @babidule , in game pour moi on crush largement la range de 3 bet du degen qui n’a juste plus envie de jouer ses 17 bb restantes du coup sa range ici est juste du quasi 100%. ( sur que en PLO on sera jamais loin devant )
BU à svt une range wild au BTN dc il payera pas 100% ici et quand meme il paye on est pas horrible comme dit au dessus.
Apres je ne suis que debutant et mon avis vaux ce su’il vaux .
Pour la suite : Babidule souris BTN à call du coup shove flop standard ou on prefere X/Shove ?
Merci
Là comme ça je vois pas d’intérêt à x, il va pas shove air (et même air est pas dégueu en face de nous lol…) et laisser une freecard n’a pas de sens je trouve, donc shove
Best flop ever pour la poubelle, on a besoin de 31% (le rake atteint son cap à 3€ excellent) et là on crush Qxxx (53%), on a pas trop à s’inquiéter. et même s’il a chatté dp (on a 48%), on snap shove. anyway SPR<1 avec pair + nutflush draw + 2 over on est toujours content même vs set on est à peine ev-.
@Braka : tu te méprends jamais de la vie btn est un reg… après s’il retourne AA je ferme ma gueule.
Après ta range perçu c’est AA à priori, le gars va jamais shove lui même, il peut légitimement avoir peur de AA ou un monstre du genre AA+NFD. On veut pas lui laisser toucher ses Q/J/T/K et surtout on veut pas qu’il s’enfuit si un coeur ou un A tombe turn.