Plo30 vs unknow recreatif

121 mains sur vilain, première fois que je le vois, à priori un récréatif. Ses stats 68/21/11 3 en af. Je l’ai eu pas mal de main en Hu ou je ai mis de la pression et il est possible qu’il en ai marre et veuille me la rendre a mon tour. Il me semble qu’avant ce coup il ma reprt ue partie de l’argent que lui avait pris.

Vous la joué comment flop, turn, river.

Je pense que je call flop turn et river.

Vu qu’il est récréatif et vu l’histo il peut value str8 ou bluff bet missed draw comme ça. Mais bon c’est pas le spot le plus cool au monde…

Par contre je vais peut etre fold pre assez souvent…

Je pense que je la joue en fold preflop :laugh:

Par contre as played, question de débutant : quand on a 2 coeurs et 2 carreaux à la turn, et que le mec bet, on n’a pas envie de lui mettre un bon raise pour prendre le pot et éviter de se prendre un coeur ou un carreau river et d’être mal ?

Ciao

yop, question peut etre idiote mais personne raise le flop ?

Pourquoi voudrais tu raise ce flop?

1. Autant garder les mains qu’on domine dans son range, surtout qu’à just call on contrôle à la fois le pot mais le coup. Vilain va très souvent 2barrel un peu tout turn en plus dans ce genre de spot imo donc on miss pas de value à mon sens à just call flop.

2. Nous avons une main globalement moyenne (brelan sec sans redraw) donc pas nécessairement envie de faire grossir le pot surtout contre un récréa sur lequel on aura très peu de fe au flop. On a un champ de manoeuvre assez réduit au fond et peu de potentialité so…

3. Les rares fois où on va se value cut contre les as, on va se level car il peut bet/raise également avec des Tp+ fd et quand bien même ce qu’il ait quand il bet/raise on est jamais très bien finalement. Enfin çà me ferait chier de “flipper” contre un mec sur lequel on estime avoir un edge (encore que sil bet/raise je crois qu’à la reflexion, je gup en fait…) Autant aller voir la turn peinard pour espérer meilleure situation et on réevalue à ce moment là.

D’expérience contre un récréa, autant jouer en ligne et pas faire de fantaisie avec des mains moyennes :wink:

Ap, je call/call/call vu les sizing.

Je peux aviser en fonction d’un read mais globalement river pour moi ca devient compliqué de fold si on a call turn.

Ah oui sinon, même si je crush le type, je défends pas preflop.

Un peu de décence svp ! :laugh:

Désolé de répéter la question mais turn, face a 2 coeurs et 2 carreaux, on n’a pas envie de raise fort pour prendre le pot et ne pas laisser entrer un coeur ou un carreau ?

Il va jamais fold après un sizing comme ça. Tu feras grossir le pot sans draws et la texture du board à de fortes probabilité de changer turn. Sinon, il va reraise avec une range strong. TP+NFD, AA, combo …

Le souci c’est qu’on compose avec une main très pauvre donc j’ai envie de te dire qu’on fait avec les moyens du bord lol

Je pense contre ce profil qu’on a toujours très peu de fold equity turn encore et le board est tellement riche qu’on a jamais non plus une equity extra si on doit 3bet/call parce que bon le 3 bet nous oblige à y aller après imo.

Après c’est à vue de nez, faudrait calculer toussa.

Il va jamais fold après un sizing comme ça. Tu feras grossir le pot sans draws et la texture du board à de fortes probabilité de changer turn. Sinon, il va reraise avec une range strong. TP+NFD, AA, combo …[/quote]

Bawé et on a aucun blockers, que dalle…

Ok je croyais qu’on avait de la protection/value a faire ici, tu dis qu’on a aucune FE mais on s’en fou un peu vu qu’on est value non ?

Je préfère priviligier le pot control à la protection value compte tenu de notre main.
Le truc c’est qu’on défend une main tellement pauvre qu’elle nous amène au fond à jouer avec le frein à main…

Contre un bon joueur on est ravi d’être dans des situation où on peut prétendre à une equity 50%+ et de la fe.
Mais si on estime que l’on a 0 fe, et qu’on a genre maxi 55% contre un joueur faible pour moi c’est un spew d’edge.

Après ce n’est que mon avis mais spécifiquement contre ce genre de profil c’est ainsi que je jouerai cette main en tout cas.

Le spot résume assez bien en tout cas l’importance de la sélection de mains preflop car preflop c’est un fold.

Perso je vais call une tonne HU IP et fold cette main la je l’envisage même pas…
Après c’est un clair raise/broke flop.
As played je trouve pas le fold river…

Un reg 400 1000 m’a dit rise et broke flop, ce qui rejoins la ligne de Berrurier et de Tymbalou. La principale raison pour cela et que selon lui trop de carte vont bloquer l’action turn. Il est aussi ok avec le raise turn même si il privèligie moins. Pour diverses raisons il n’aime pas ma ligne call trois street.

Deux simule vs range de broke flop et turn

On voit que contre un range de brok même pas descente on est en flip, turn ce n’est pas mieux mais je trouve malgré tout push plus intéressant.

A cette vue je me dis call 3 street est la ligne qui nous offre le plus d’ev, car elle nous permet de garder ses carnavals qu’il peut trois barrel bluff et qui coucheront sur un raise.

Sinon pour ce qui est du fold pré-flop je trouve ça un peu weak, on a la position, hu vs un recreatif on est sensé pouvoir manœuvrer.

Ok avec l’argument des turn qui vont nous emmerder. Mais pour moi, autant je vais avoir ce raisonnement face à un bon joueur contre qui effectivement je ne veux pas offrir de free cards autant face à un récréa j’ai du mal car ce n’est pas lui qui va nous exploiter etc.

Alors c’est sans doute un leak mais face à ce genre de profil, j’ai beaucoup de mal à “légèrement flipper” ouais…
J’ai le sentiment de spew mon edge comme ce que je disais. Après ce genre de spot je les jouerai pas car preflop, je n’aurais pas call.

Intéressant les deux tableaux , Thanks en tout cas.

Ah oui tiens! Au final vilain détenait quelle main?

[quote=“Wladislaw, post:865790”][quote=“Wladislaw, post:865723”]

Contre un bon joueur on est ravi d’être dans des situation où on peut prétendre à une equity 50%+ et de la fe.
Mais si on estime que l’on a 0 fe, et qu’on a genre maxi 55% contre un joueur faible pour moi c’est un spew d’edge.

[/quote]

Ok avec l’argument des turn qui vont nous emmerder. Mais pour moi, autant je vais avoir ce raisonnement face à un bon joueur contre qui effectivement je ne veux pas offrir de free cards autant face à un récréa j’ai du mal car ce n’est pas lui qui va nous exploiter etc.

Alors c’est sans doute un leak mais face à ce genre de profil, j’ai beaucoup de mal à “légèrement flipper” ouais…
J’ai le sentiment de spew mon edge comme ce que je disais. Après ce genre de spot je les jouerai pas car preflop, je n’aurais pas call.

Intéressant les deux tableaux , Thanks en tout cas.

Ah oui tiens! Au final vilain détenait quelle main?[/quote]

A99x (il a posté le résultat un peu + haut)