Vilaine joue 75/25. Elle est également collante avec des draws moisis. On s’est disputé 2 gros pots.
Main 1 : J’aimerais votre avis sur ma ligne.
Main 2 : c’est un peu un brag quoi
plop
main 1 => total ras
main 2 => pf ouais avec la pose, sinon la main est pas top top 7 deconnecté meme si il suit A.
ça reste très correcte, dépendant de la table quoi (vu ce que tu décris, obv call;) )
post => river… read/vilain(e) dépendant, c’est 9/10 fois un fold mais vs profil de goloss yep
VGG
Main 1 ouais
Main 2 : Vraiment surpris de ton call, j’aimerais bien avoir tes reads là
PS : On block le board certe mais si Vilain veux call, il callera, c’est pourquoi je vais bet plus chers au flop ici. Onest en 4way, yen a quasi toujours 1 qui va caller, peut importe le prix…
VGG sinon c’est bien rare de faire ce genre de call en micro et c’est un bon call contrairement aux miens
la main 1 ouais good (grace au FD)
Jsuis un gros naze en maths donc Yeepaa plz donne nous le % de fois vs 3 joueurs (12 cartes) qu’un a hit trips mini (77 négligeable, peu de combos)
2 too aussi, pas sur que je call river
Rien a savoir sur la 1, pas de pot qu’elle trouve un 2 dans sa range!! Avec AA et NFD je go broke.
La deux, pareil que les autres, fold sans gros read, mais GG parce-que gros read tu l’as! B)
Il reste 2x “2” dans le paquet donc en reprenant les formules de calculs des ensembles finis de kara :
On connaît nos cartes + le flop, donc seulement 45 cartes du paquet reste inconnus.
On veux que parmi les 12 cartes des vilains, on ai au moins 1 cartes des 45 (au moins un “2” des deux restants du paquet) :
(45) (12)
(2 ) * (1 ) = […] ?
va chercher les formules
(n) n!
(x) = -------------
x!*(n-x)!
Donc :
(45) (12)
(2 ) * (1 ) = 990 * 12 = 11880
sur les 270 725 mains possibles au PLO, dans ce spot, un des vilains mini aura au moins un “2” en main :
270725/11880 = 22,8% du temps environ.
J’ai fait un calcul rapidos, je suis pas certain de tous mais je pense ça correct.
Ta question était surement pour savoir si le push est ok ici, étant donné que même vs un 2 on a toujours de l’equity, que l’on ne peux pas Bet/F ce flop à cause du SPR, je pense que c’est OK tu push ici.
Tites notif’ pour qu’on vérifier mes calculs karatetiger Yeepaa Einstein :huh:
c’est pas trop vrai, car il reste 2 “2” dans le paquet de 45, donc en clair on est proche du 46%?
Bah dans mon calcul je dis qu’on dois prendre 2 cartes parmi les 45 restantes, donc les deux “2” et qu’on dois prendre au moins un de ses “2” dans les 12 cartes des adversaires.
et comment tu dis qu’on est proche de 46% ?
ouais miss read, mais c’est toujours faux
y’a pas 270 725 combinaisons de mains, on play sur 45 cartes, pas 52
plop
bon alors moi je me fais pas suer à faire les calculs, j’ai une solution plus rapide
on peut voir en mettant le flop et notre main qu’il reste 252585 combos pouvant contenir un 2 soit 9.45% des combos possibles en tenant compte du flop et de notre propre main !
si on multiplie ça par le nombre de joueur dans le spot => x3 ça nous donne 28,35%
cela induit par contre qu’on considère qu’ils jouent 100% des combos de départ !
si on leur donne le top 70% (déjà énorme) cela donne 3.18% par joueur, ce qui ramène à 3 joueurs à près de 10% de “chances” qu’il y ait un 2 dans une main adverse!
méthode Yeepaa = si tu as un moyen rapide et facile de trouver une réponse t’emmerde pas à la chercher par toi même et de façon “complexe”
°+°
Nice,
Quelqu’un aurait un tableau avec les mains et les “%” ?
C’est à dire que j’aimerait voir la totalité des combos qui soient entre 0% et top 80%, les mains qui composent le top 6%…
Je pense que ça devrait exister
Ou sinon si je peux voir ça dans EquiL ou un site internet.
Merci
[quote=« Gegeben, post:720585 »]Nice,
Quelqu’un aurait un tableau avec les mains et les « % » ?
C’est à dire que j’aimerait voir la totalité des combos qui soient entre 0% et top 80%, les mains qui composent le top 6%…
Je pense que ça devrait exister
Ou sinon si je peux voir ça dans EquiL ou un site internet.
Merci :)[/quote]
plop
un tableau avec les 270725 combos ??? ça fait pas un peu beaucoup non ?
mais il est surement plus intéressant de passer par ptools et de clic clic sur range => tu as à quel pourcentage il appartient
°+°