Salut,
Je décide de poster cette main pour avoir vos avis, j’ai passé pas mal de temps dessus, je la trouve assez intéressante. Je ne renomme pas les vilains, je pense qu’il est ok (pti’ coucou si tu passes par là ).
Donc Placebo33 a été coaché par Yeepaa j’avait oublié pendant la main, c’est lui qui me l’a rappelé après
Je n’ai donc que ses stats sur 210H.
Donc à priori [strike]c’est une grosse daube[/strike] haha non je déconne, il joue plutôt en ligne et me fait plus chier que le reste du field, notamment à cause de sa capacité à C/R autre chose que les nuts.
Il est aussi plutôt aggro : arrache pas mal de pot dans des spots réfléchis etc etc, bet vs missCbet très élevé (mais peu de sample ) toussa toussa quoi, il semble aussi assez en ligne OOP, F@Steal, VPIP par position, etc tout paraît plus ou moins bien en ligne (je dis plus ou moins car j’ai peu de sample).
Bref, du coup open de ma daube standard pour moi au BTN.
Flop bien sec, je décide de Cbet légitimement je pense avec tout de même pas mal de FE même si les 2 profils en face ont peu de F@Cbet (erreur ?).
Je mange un raise de notre ami Placebbo33, un peu sick mais c’est pas grave, j’observe le sizing et je me dis, putain il pot pas ?!?!?! Evidement, je ne savait pas qu’il avait été coaché toussa toussa, je look son C/R qui est assez élevé par rapport à la limite : 13% flop du coup je le place sur un jeu moyen type DP, TP+FD, set aussi obv mais cette partie de sa range est plus inférieur selon moi, juste parce qu’il ne pot pas (je peux me tromper obv mais dans ma tête il a beaucoup plus de FD + qqch et DP que de set ici).
Du coup je call son raise en me disant il est pas con, saura folder sur pas mal de turn imo + j’ai de l’équity vs DP flopée…
Turn : super nice, le FD rentre pas + carte potentiellement dans mon range aussi, voyons le sizing…
1,52€… tu C/R flop (déjà pas pot) pour bet si peut chers turn ??? Bon miss read de ma part aussi, c’est quand même preqsue un 2/3 pot mais moi je vois beaucoup de faiblesse de suite (erreur ?). Avec un set déjà tu met mini 3/4 pour bousiller les cotes du FD etc etc…
du coup pour moi le shove est bien meilleur ici puisque j’ai énormément de FE car toutes les DP flop vont folder turn, tous ses TP + FD aussi (bah je casse la cote aussi avec mon shove)… Bref, ya que les potentiels set qui vont caller et je suis DD soit tout le reste de sa range fold…
Même s’il call avec DP au flop, ou qu’il a hit KT par exemple, je suis pas si mal :
Tableau : ##Kd##2h##4d##Ts
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 46.97% 45.85% 1.12% ##Kh##Qs##8h##3h
Flop 39.50% 38.71% 0.79%
Turn 37.26% 36.74% 0.52%
River 37.26% 36.74% 0.52%
MP3: Pré flop 53.03% 51.91% 1.12% K2, K4, 24, KT, 22, 44, dd
Flop 60.50% 59.71% 0.79%
Turn 62.74% 62.22% 0.52%
River 62.74% 62.22% 0.52%
Donc range assez strong avec les set (même si franchement ici j’y crois pas vraiment, on sait jamais)
J’ai donc 40% vs un range que je pense correct mais à sa je rajoute la tonne de FE que j’ai ! imo c’est un spot ultra Ev+ pour moi…
Bon il paye et je chatte mes 40% mais c’est pas bien important…
Voyons le coup de ses yeux pour tenter d’avoir un autre point de vue…
PrF, un mongole open son BTN et ce boufon profite toujours du BTN pour nous casser les burnes…
##Jd##Jh##2s##Ks
Déjà je suis pas fan du call OOP avec une main quand même très moyenne. Je pense qu’il n’a pas une vision de débile de moi (en plus il sait que Yeepaa me coach…) du coup ya pas tellement d’implicite à jouer cette main, le seul argument que je trouve à jouer cette main c’est qu’on a de l’implicite (beaucoup beaucoup) vs le joueur récréatif en SB si on HIT notre set + FD King hight qui est toujours un plus (mais King hight = on vas moins chercher l’implicite sur le joueur faible si on HIT car même s’il vas souvent caller des flush 5 hight sur 3 streets, on seras jamais hyper serein car il a aussi des flush max… Sauf si As sur le board… bref, je m’étale).
bon, on call du coup, flop :
bon il est assez sec, ya juste un FD qui fait chier mais bon… Le guigniole au BTN Cbet à mort, il le fait comme prévu et en plus de ça, la SB trouve un fold = on est content. Le C/R est vraiment pas mal ici imo, j’ai de la FE -> super déjà, j’ai de la value vs ses paires + FD ou autres trucs moisis de sa range…
Pas besoin de C/R pot puisque de toute façon le mec CBet très (trop) souvent du coup peut importe le sizing, au niveau des cotes ça change pas des masses puis la FE reste quasiment la même. S’il me shove pas d’autres choix que de fold mais ça arriveras pas si souvent que ça…
turn : bon le FD rentre pas c’est assez cool ça car quand il call mon C/R il a souvent des paire + FD et truc dans le genre, je continu l’agression, imo s’il a FD il sait lâcher du coup pas besoin de bet chers, il a plus la cote pour aller le chercher de toute façon…
Il me raise turn = Fold fold fold, je comprend juste pas ce call, il est pas carnaval le gus au BTN et imo il te raise pas des merdouilles, il a du hit KT en plus de son FD flop, je sait pas mais il est certainement bien plus strong que moi… Vs KT t’es vraiment pas bien + il a ptét K + FD aussi qui vs ton K"2" fin toutes les cartes qu’il a en main lui rajoute 9 outs de DP sup, là je comprend juste pas le call ya même pas une GS ou un truc qui peux dire, bon le mec essaye ptét de m’out play il a une portion de bluff mais si jamais il a un truc moyen du type KT je peux me défendre…
Voilà, petite analyse du coup… J’ai essayé de faire ressortir le faite que moi je vois de la faiblesse face à ses sizings mais qu’à sa place les sizings semblent plutôt ok.
Merci si vous faites quelques commentaires
EDIT : oui donc turn t’es moyen vs ma range :
Tableau : ##Kd##2h##4d##Ts
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 58.61% 58.24% 0.37% { ##Jd##Jh##2s##Ks }
Flop 54.83% 53.46% 1.37%
Turn 53.99% 52.39% 1.60%
River 53.99% 52.39% 1.60%
MP3: Pré flop 41.39% 41.02% 0.37% { K2, K4, 24, dd, KT, TT }
Flop 45.17% 43.80% 1.37%
Turn 46.01% 44.41% 1.60%
River 46.01% 44.41% 1.60%