PLO5 : La main qui tue ( retour en PLO2), votre avis

Tout est dans le titre, c est si mal joue que ça ?

Nan mais lol !
Cette fois faut raise PF !
C’est mieux que 6654 ca non ?
Turn t’as 2 flush draw a dodge, broke pas de suite, just call, de tte facon il a la quinte. Tu t’exposes juste a un freeroll

ppppfffffff il en a un peu marre j avoue.

Preflop je raise pot en espérant prendre la position. Le bouton est vraiment short, si il 3bet, on peut payer.
Flop : J’aime bien pot ici en 4 ways, histoire d’éclaircir un peu. Seuls les set et les FD vont call un sizing pot en principe. D’ailleur le minibet de vilain 9 (que c’est laid), je le mes sur FD.
turn : Une bonne sacoche de vilain, SPR = 2,5. River tu vas jamais pouvoir le situer si il a nuts + FD tu ne connais ni la couleur, ni la hauteur alors ouai je lui mes tout dans le pif maintenant.

Si la table est très Cs, c’est pas dégueulasse de la limp, ta main est
pas super, tu peux très bien la fold aussi …

[quote=« Benodino, post:715499 »]Si la table est très Cs, c’est pas dégueulasse de la limp, ta main est
pas super, tu peux très bien la fold aussi …[/quote]

Pouf ! Tout pareil, tu peux limite la folder si tu n’es pas encore bien à l’aise, ouvre une main si tu sait la gérer, sinon c’est pas la peine. Quand j’ai commencé le PLO, j’était 18/16, maintenant 32/X car je suis plus à l’aise.

Limpe = méga ok pour moi → implicite sur des flush/overflush puis comme t’es un chattard, tu vas trouver un flop sympa :stuck_out_tongue:

Pour la main : PrF = OK

Flop = ok
Turn = joue low varience et just call surtout vs Vilain qui n’est pas capable de tourner une main en bluff :wink:
Je dirais même que c’est plus une question de vilain que de SPR ici. Le truc que t’as vraiment pas envie et qu’il représente rès bien ici c’est FD + la même quinte que toi qu’il vient de trouver turn (il pot = il est strong). Du coup tu veux pas être en freeroll…

Tu rajoutes à ça le rake… Si tu just call, sur river brike vilain neuneu vas pot mais il représente tellement la même quinte que ça vaut pas toujours le coup de shove (pour le rake démenciel en micros).

Je rajoute un hashtag pour mon copain Kebs_ : #nopavé

[quote=« Gegeben, post:715522 »][quote=« Benodino, post:715499 »]Si la table est très Cs, c’est pas dégueulasse de la limp, ta main est

Pouf ! Tout pareil, tu peux limite la folder si tu n’es pas encore bien à l’aise, ouvre une main si tu sait la gérer, sinon c’est pas la peine. Quand j’ai commencé le PLO, j’était 18/16, maintenant 32/X car je suis plus à l’aise.

Limpe = méga ok pour moi → implicite sur des flush/overflush puis comme t’es un chattard, tu vas trouver un flop sympa :stuck_out_tongue:

Flop = ok
Turn = joue low varience et just call surtout vs Vilain qui n’est pas capable de tourner une main en bluff :wink:
Je dirais même que c’est plus une question de vilain que de SPR ici. Le truc que t’as vraiment pas envie et qu’il représente rès bien ici c’est FD + la même quinte que toi qu’il vient de trouver turn (il pot = il est strong). Du coup tu veux pas être en freeroll…

Tu rajoutes à ça le rake… Si tu just call, sur river brike vilain neuneu vas pot mais il représente tellement la même quinte que ça vaut pas toujours le coup de shove (pour le rake démenciel en micros).

Je rajoute un hashtag pour mon copain Kebs_ : #nopavé[/quote]

C’est bien, merci copain gege :slight_smile:
Ceci dit pour moi c’est tjrs un iso raise ici, y’a pas un cas ou je fais autre chose
2 grosses flush + des gutshot un peu partout c’est du bon, c’est pas premium mais c’est du bon.

[quote=« Gegeben, post:715522 »][quote=« Benodino, post:715499 »]Si la table est très Cs, c’est pas dégueulasse de la limp, ta main est

Flop = ok

Je rajoute un hashtag pour mon copain Kebs_ : #nopavé[/quote]

GegedenKebs_

En fait je pense avoir compris ce qui ne va pas dans ma manière de faire… j ai toujours le pied sur l accélérateur et je devrais plus être dans le control quand le danger apparait (plus low :whistle: variance comme tu dis Gegeben). J ai fait une session hier soir de 1000 mains et j en suis sorti positif grâce a plus de patience et de self control au niveau des mises ce qui m a permis de limiter la casse et donc de sauver des jetons quand la mauvaise carte se retournait j ai eu des sizing plus cohérents (pas de bourrin) et exploite a la river leurs curiosité.

Peut être que cette main va m être pus bénéfique que je le croyais… croisons les doigts

Je dis pas ça moi ! Je dis LOW varience :smiley:

1K H en 1 session c’est costaud quand même…

Je sait pas combien tu multitable ou combien de temps tu joues mais imo ça fait énorme (PLO beausoup plus long que NLHE…)

Du coup en 5 imo, tu peux être gagnant juste en attendant des livraisons et en ne livran pas bien sur ^^ Les “regs” multitableurs de wina sont pour la plupart even ou à peine gagnant sur les tables et ils ouvrent une tonne de tables impossible pour eux de jouer correctement, trop de tables…

Tout ça pour dire que ouais si t’es patient tu vas quand même te régaler, après moi j’aime bien gagner le max et avoir un jeu beaucoup plus propre en préparation à mes futures up :slight_smile:

GL pour la suite !

Gegeben

J ai jamais aimé multitabler mais il faut se rendre a l évidence difficile de faire sans.
Du coup ça dépend de l humeur (soit 4 ou 6 tables). Si je ne dit pas de bêtises les 1000 mains ont été faites sur 6 tables en 3 heures (21h00 et 00h00, je sais plus si j ai pris une pause).
Tout ça pour dire, que j ai réfléchi quand au field rencontré et j ai trouve pas mal de points communs :

• la peur de se faire bluffer donc la tentation d aller voir ce qu a l adversaire
  • l interprétation de faibles sizing comme une faiblesse
  • Des mains de départ qui n ont ni queue ni tête
  • 3 bet AAXX KKXX seulement
  • call comme moove quasi automatique (beaucoup de passivité)
    et puis un leak que j ai moi même c est l envoie de tapis dans la bouche sur des boards qui ne sont pas propices a ça mais ça vient du fait des vidéos regardées, faites a d autres limites ou il y a de la fold equity et de la réflexion ( c est plus du mimétisme que de la réflexion). Donc j ai mis en place un jeu accès value avec des sizing adaptés et surtout une agressivité contrôlée fixée par le rapport (ma) main et dangerosité du board. J ai fais le test et c était pas mal mais bon trop tôt pour en tirer des conclusions.

[quote=“puma, post:715744”]Gegeben

J ai jamais aimé multitabler mais il faut se rendre a l évidence difficile de faire sans.
Du coup ça dépend de l humeur (soit 4 ou 6 tables). Si je ne dit pas de bêtises les 1000 mains ont été faites sur 6 tables en 3 heures (21h00 et 00h00, je sais plus si j ai pris une pause).
Tout ça pour dire, que j ai réfléchi quand au field rencontré et j ai trouve pas mal de points communs :

• la peur de se faire bluffer donc la tentation d aller voir ce qu a l adversaire
  • l interprétation de faibles sizing comme une faiblesse
  • Des mains de départ qui n ont ni queue ni tête
  • 3 bet AAXX KKXX seulement
  • call comme moove quasi automatique (beaucoup de passivité)
    et puis un leak que j ai moi même c est l envoie de tapis dans la bouche sur des boards qui ne sont pas propices a ça mais ça vient du fait des vidéos regardées, faites a d autres limites ou il y a de la fold equity et de la réflexion ( c est plus du mimétisme que de la réflexion). Donc j ai mis en place un jeu accès value avec des sizing adaptés et surtout une agressivité contrôlée fixée par le rapport (ma) main et dangerosité du board. J ai fais le test et c était pas mal mais bon trop tôt pour en tirer des conclusions.[/quote]

Bah déjà chapeau d’avoir analysé tous ça en peu de mains. Je te contredis sur rien car je suis ok avec toutes tes remarques :slight_smile:

Par contre (ouais j’ai toujours une tite bébéte à écraser :stuck_out_tongue: ) envoyer son tapis comme sur les vidéo est parfois bon, on vas pas le faire en bluff par contre (sauf cas particulier, cf ma main vs un bon reg : Placebo) mais en faite tu DOIS avoir une range de stack off ultra strong car justement les vilains en face ont tendance à tout surévaluer, tout surjouer, du coup en Ev de stack off c’est là où imo ya vraiment de la tune à ramasser à ses limites (livraisons quoi).

puis ouais, Vilain trop curieux = bon VB et avec du sample tu peux commencer à faire pas mal de thine value, interprétation de 1/2 pot comme faiblesse = ok mais pas pour tous, river ouais franchement, je me fait payer une tonne, je VB river 1/2 pot seulement quand je sais le vilain légé et que du coup si c’est pas chers il paye ^^ sinon faut quasi poter très souvent toutes les streets (je pot pas, je fait pot - 2 blindes en général hahaha, imo c’est psychologique ou alors je me fait des films :stuck_out_tongue: ).

Encore une fois GG pour tes analyses que t’as sue tirer rapidement et du coup GL pour la suite :wink: (ma proposition de Skype tiens toujours, une session rail fait souvent bien progresser assez rapidement :wink: )

turn le mecs donk quasi pot, il a la quinte + le call flop laisse voir un FD.

Ici aucun interet de raise.