PLO5 : Main moyenne, multiway, deep, IP

Hello les amis. Je ne joue quasi pas en ce moment mais je fais despetites sessions par ci par la.

Petite main compliqué (poiur moi en tout cas…) car je n’ai pas l’habitude du jeu aussi deep.

J’aimerais vos avis sur le play preflop (suite au 3bet…) et flop. Je n’ai pas trop su quoi faire… :whistle:

Le 3bettor est très tight, et celui qui rejam flop est 73/29/20 mais pas super aggro flop (AF 0.9, check raise 2%…) Les autres sont des fish lambda de ce que j’ai pu voir…

sick…
je suis pas pro des stats mais perso je fold.
envie de fold PF meme avec la cote gigantesque.

Pf t’as les odds pour call pour trouver set ou monster draw. Flop t’es obligé de broke, une tonne de dead money et en ayant J9 y’a rarement set en face. Après c’est pas la fête du slip, notre equity sera pas hyper good, mais on a les odds pour se broke de manière bien EV+.

A noter que QQ le fait d’avoir QQ limite un peu la possibilité que les vilains aient des gros str8 draw, mais ça diminue leur equity quand ils l’ont.

plop

pf avec autant de monde dans le coup et 1.18 à ajouter pour un pot qui fera 7.3 => rien pour la set value on est bon pour call.

avec tes QQ connectées et un suit, y a pas de bonnes raisons de fold ici, donc yep pf

bah flop :
Top2/bdfd/bdsd
tu bloques les QT/xxx wrap donc ça réduit les combos draw en face.

reste que contre des TP bien accompagnée A/K avec FD tu es pas non plus si huge mais SPR de 1 = faut tout mettre et de façon EV+ donc go et gl ^^

°+°

TY les gars, c’est bien ce que je pensais, que la main se jouait un peut toute seule en terme de pot odds.

En HU, je jette mes Queens preflop. Là, putin, avec un aussi gros pot, oui je call le 3bet pour allez voir le flop. Mais en 6way on va jouer les nuts only postflop je pense.

Flop : 7,46 dans 35.73 soit 20% à mettre, je go broke sans aucune hésitation.

edit : j’aimerais bien voir la fin :slight_smile:
ça sent les bonnes merguez ça :stuck_out_tongue:

[quote=“Davlaloose, post:843929”]En HU, je jette mes Queens preflop. Là, putin, avec un aussi gros pot, oui je call le 3bet pour allez voir le flop. Mais en 6way on va jouer les nuts only postflop je pense.

Flop : 7,46 dans 35.73 soit 20% à mettre, je go broke sans aucune hésitation.

edit : j’aimerais bien voir la fin :slight_smile:
ça sent les bonnes merguez ça :P[/quote]

Je peux pas poster la main, car je suis au taf mais je rejam et de mémoire:

Villain 1 (le nit qui 3bet) a AAxx sec.

Villain 3 fold… :lol: :lol: :lol:

Villain 8 (LAG fish) a nut flush draw sec.

Villain 9 a un wrap de merde comme 78Txo.

Turn Qh, river blank… :whistle:

hmm,
Au flop quand on enleve 2€ de rake la cote du pot monte a 21.5% ( j ai supposé que vilain3 n allait pas fold il a qd meme mit pres de la moitie de son stack lol) et face aux ranges adverses je te donne 18.5% d equité en moyenne.

Donc j hesite qd meme a gamble 150 blind là, ca me derangerait qu’ un fish hit et sit out 10 mains plus tard, tu vois…

Je pense pas que fold soit un erreur.

[quote=« leptocircus31, post:844390 »]hmm,
Au flop quand on enleve 2€ de rake la cote du pot monte a 21.5% ( j ai supposé que vilain3 n allait pas fold il a qd meme mit pres de la moitie de son stack lol) et face aux ranges adverses je te donne 18.5% d equité en moyenne.

Donc j hesite qd meme a gamble 150 blind là, ca me derangerait qu’ un fish hit et sit out 10 mains plus tard, tu vois…

Je pense pas que fold soit un erreur.[/quote]

plop

on peut aussi avoir 2% hein !

— PROPOKERTOOLS ODDS ORACLE RESULTS (2.28 PROFESSIONAL) (HTTP://PROPOKERTOOLS.COM/ODDS_ORACLE) —
Omaha Hi, Generic syntax
Board - Jh9h4d
PLAYER_1 QsJd9dQc
PLAYER_2 qt
PLAYER_3 hh
PLAYER_4 jj
PLAYER_5 kqt8
187646 trials (randomized)

— ALL-IN EQUITY —
PLAYER_1 — Equity % = 2,3127%
PLAYER_2 — Equity % = 13,8185%
PLAYER_3 — Equity % = 19,5426%
PLAYER_4 — Equity % = 41,1878%
PLAYER_5 — Equity % = 23,1384%

obv je grossis le trait à mort mais je trouve ta vision tellement « pessimiste » que à ce compte là il faut fold pf. ce qui est quand même pas mal weak

si on leur donne à tous un range qui ressemble à kke chose (et ça sera pas toujours le cas quand même :D)

— PROPOKERTOOLS ODDS ORACLE RESULTS (2.28 PROFESSIONAL) (HTTP://PROPOKERTOOLS.COM/ODDS_ORACLE) —
Omaha Hi, Generic syntax
Board - Jh9h4d
PLAYER_1 QsJd9dQc
PLAYER_2 qt,hh
PLAYER_3 hh,aj
PLAYER_4 jj,aj
PLAYER_5 kqt8
310270 trials (randomized)

— ALL-IN EQUITY —
PLAYER_1 — Equity % = 20,7196%
PLAYER_2 — Equity % = 18,4065%
PLAYER_3 — Equity % = 17,1925%
PLAYER_4 — Equity % = 13,3937%
PLAYER_5 — Equity % = 30,2877%

donc bon on est close mais il y a un gros pot à prendre et il faut tout de même se dire que là c’est déjà je trouve un portrait bien sale avec une vision du pire.

donc fold pour moi ici est quand même assez weak, même si je comprends tout à fait le point du stack à mettre.

ce qui compte c’est ce qu’on va gagner, et là on va me répondre « bah tu risque 150bb pour être EV0 »

et là où c’est biaisé, c’est que 1 on ne prend que des ranges fort ! redite : ça va pas être tout le temps vrai

et le risque reward est plus que bon ! on risque 1 pour 2 au plus mauvais des cas

donc perso je pense que le fait de tout mettre ici ne se discute pas, même si je redis, je comprends le point sur la deep du coup

edit : j’avais plus le déroulement du coup en tête mais non c’est infoldable sauf à être sur que celui qui reshove a set trop souvent !

on moment où on doit payer le pot fait déjà 20+
on a 7.5 à mettre
no way i fold

°+°

[quote=“Yeepaa, post:844395”]/

on a 7.5 à mettre
no way i fold

°+°[/quote]

wé ms qd meme, all in-> call-> shove-> all in :ohmy: les ranges sont strong , je nous donne une équité moyenne de 18.5% ms on va etre tres souvent a 11% imo vs flush + set.

ingame faut voir, si il y a que des trongols ok.

Une décision assez close je trouve, mais bon ca doit etre un call puisque tout le monde est pour le call :slight_smile:

Ds tout les cas, quoi que l on fasse, ca va pas bcp changer notre winrate je pense (enfin faut just pas partir en tilt parcqu on a perdu 180blind sur un gamble :whistle: )

[quote=“leptocircus31, post:844429”][quote=“Yeepaa, post:844395”]/

on a 7.5 à mettre
no way i fold

°+°[/quote]

wé ms qd meme, all in-> call-> shove-> all in :ohmy: les ranges sont strong , je nous donne une équité moyenne de 18.5% ms on va etre tres souvent a 11% imo vs flush + set.

ingame faut voir, si il y a que des trongols ok.

Une décision assez close je trouve, mais bon ca doit etre un call puisque tout le monde est pour le call :slight_smile:

Ds tout les cas, quoi que l on fasse, ca va pas bcp changer notre winrate je pense (enfin faut just pas partir en tilt parcqu on a perdu 180blind sur un gamble :whistle: )[/quote]

plop

nan mais clairement je pense que call est “normal” vu le besoin en équité et que vu la séquence pf je suis tenté de penser qu’on a pas affaire qu’à des génies en face quoi…

vs une opposition qu’on sait être solide/sérieuse, en effet je pense que fold est loin d’être idiot.

là je suis plus sur le coté “parti prit” du fait de la limite et de ce qu’on voit dans les mains des uns et des autres à ces limites là.

par contre en effet, je ne peux qu’être d’accord pour dire que l’ev du coup est assez neutre qu’on shove ou qu’on fold.

mais presque justement :slight_smile: avec un tel risk/reward et un ev neutre d’un coté comme de l’autre, je pense que tout balancer est ok et sera ce que je ferais perso dans un cas comme celui là.

il y aura moins souvent de set en face que de FD ou combo draw et on a une main qui “neutralise” pas mal d’équité des combos (comme dit par Fred plus tôt)

°+°